Les Ludopathes nantais

24h du jeu à Theix, c’était chouette :)

Parlons-en ...   -   par inspecteurlulu   -   633 Vues

Petit retour d’expérience sur les 24h du jeu à Theix (près de Vannes)

24h de jeu à... Theix

Pourquoi pas, j’y étais invitée en temps qu’éditrice du jeu De Fût en Aiguille, ça aurait été dommage de rater ça !
Cette année, l’invité d’honneur était Roberto Fraga. Il présentait un Dragon River géant (que votre humble reporter avait essayé avec des Ludopathes et je l’avais trouvé bien sympa dans la série des jeux ni trop simple ni trop dur).
Il a aussi fait jouer des volontaires à son jeu Panicobloc : ils ont bien rigolé et bien stressé (je crois que le patient est mort à chaque fois)... Mais surtout bien rigolé.
Côté organisation et espaces, très bien. C’est apparemment un festival qui monte, qui grossit d’année en année. Alors la logistique buvette a été un peu dure, mais on a toujours pu manger et boire, donc chapeau aux bénévoles.

JPEG - 149.1 ko

J’étais accompagnée de Damien Marquis et Jasmine Latapy, co-auteurs du jeu De Fût en Aiguille. On a expliqué le jeu à un paquet de monde et la requête pour les prochains festivals, c’est qu’on propose un verre de muscadet aux joueurs pour qu’ils soient bien dans le thème... Pas sûr que ça plaise aux organisateurs, à voir... 
Damien présentait aussi son jeu familial Gare au Chacal et sa table n’a pas désempli de tout le weekend !!! Pour info, le jeu sort en novembre, si vous cherchez un cadeau plus fun que les 7 familles, mais aussi rapide et accessible avec de chouettes illustrations (bravo Damien), allez voir le site de son éditeur


À part ça, ceux qui m’ont déjà vu tenter d’expliquer les règles de Smallworld seront épatés par mon exploit : non seulement j’ai expliqué les règles à 4 novices, parce que les animateurs étaient en pause, mais en plus les 4 ont vraiment compris et ont pu optimiser les combos de pouvoirs (je leur ai tellement bien expliqué qu’ils ont mieux joué que moi : j’ai perdu, normal, et note pour plus tard : les squelettes, c’est vraiment trop puissant !...).


Le jeu Relic Runners, que les Ludopathes vont proposer aux Utopiales cette année, a été beaucoup joué sur le festival.
Mais avec mes comparses, on est plutôt allé voir les auteurs : Thomas Munier (jeux de rôles, auteur venu à la Maison des Jeux l’an dernier pour la rencontre sur la micro-édition), JeuxEgo, créateur du jeu de carte et de mots Cardinal, et quelques autres spécialisés dans les jeux pour enfants (dont un memory digne des plus grands casse-têtes...). Les auteurs présents dans l’autre salle ont eu du monde, mais nous n’avons pas pu trop aller les voir, occupés que nous étions sur notre stand.


Nous sommes restés jouer jusqu’à minuit et des brouettes, mais il y avait tellement de monde quand nous sommes partis que l’horaire prévu de fermeture de la 2e salle a dû être repoussé de plusieurs heures. Pas étonnant donc qu’il y ait eu des têtes fatiguées quand nous sommes revenus le lendemain matin vers 11h...

Parce que 24h du jeu, à Theix, ça veut vraiment dire 24h (voire plus !)

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à aller y faire un tour l’an prochain, il y a de quoi se faire plaisir en figurines, auteurs, jeux en bois, cubes en bois et tout le reste !

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.