Les Ludopathes nantais

Des Ludopathes à Essen, Episode 1

Parlons-en ...   -   par Nerces, Noémie, PtitTux   -   151 Vues

Dans le monde du jeu, le Messe d’ Essen est considéré comme le salon à faire. De Nantes, une équipe spéciale de joueurs a été envoyée pour vous racontez ce qu’il s’y passe. Voici leurs histoires...

JPEG - 26.1 koTrois Ludopathes ont décidé de partir cette année au Messe d’ Essen. Autant vous faire partager à tous notre expérience et notre périple.

Le voyage est long depuis Nantes. D’après le GPS de Doris, il faut 9h de route. Ah oui, j’ai oublié de vous dire, Doris c’est la voiture...Donc je disais, 9h de route, ce n’est pas rien comme voyage, mais nous sommes courageux. Armés de notre appareil photo et d’une liste de jeux à essayer et/ou acheter, nous sommes partis le mercredi pour profiter de deux jours sur place.

Vive la pluie...

9h c’est vraiment long, trèèès long, donc on partage beaucoup de choses. Enfin on partage, on parle de tout et de rien, on chante, on écoute de la musique... On s’occupe tant bien que mal ! Il faut dire que même si nos cœurs sont en joie d’aller en Allemagne, le temps lui, ne l’est pas du tout : de la pluie toute la journée, tout au long de la route !

Essen, nous voilà !

Arrivés en Allemagne, on poursuit notre route vers le nord. Quelques heures plus tard, on tombe sur le Messe. C’est bon, on ne s’est pas trompé de chemin !
Rue Ladenspelderstrasse, on est accueilli à notre appartement par un charmant Manfred.

Ensuite, direction le resto. On croise par hasard un Français dans la rue, qui croyait qu’on était perdus, on en profite pour se renseigner sur les restos du quartiers. Il nous conseille le Drago, resto de cuisine typique allemande et... croate, tout proche du Messe. Autour de nous, des petites têtes plus ou moins connues, Régis Bonnessé (Seasons), Adrien Martinot (Days of Wonders)...

Et après, au lit !

On va rêver de doublons, d’indigo, et d’édition anniversaire....

Vos trois reporters, Arnaud, Guillaume, Noémie...

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.