Les Ludopathes nantais

Des Ludopathes à Essen, Episode 3

Parlons-en ...   -   par Nerces, Noémie, PtitTux   -   6 Messages   -   1031 Vues

Dans le monde du jeu, le Messe d’ Essen est considéré comme le salon à faire. De Nantes, une équipe spéciale de joueurs a été envoyée pour vous racontez ce qu’il s’y passe. Voici leurs histoires...

Nous revoilà !

JPEG - 773.7 koJPEG - 995.3 koOn se précipite sur la table d’essai de New Amsterdam, une nouveauté de White Goblin Games. On entame une partie avec 2 Allemands, qui tiennent un site web dédié au jeu. Explications des règles en anglais, mais tout le monde maîtrise la langue de Shakespeare  Un matériel très agréable, une mécanique connue, mais bien rodée (enchères, majorités, commerce). Encore une fois, après vérification des règles le lendemain, on a fait quelques erreurs, qui changent, pour le coup pas mal de choses. Néanmoins, belle victoire de l’ Allemande... et large défaite de l’Allemand !

JPEG - 564.6 koEnsuite, on s’est promené. On a fait une belle rencontre : Bruno Cathala, avec qui on a discuté un moment. Il nous a fait une confidence sur son projet en cours. Arnaud lui propose de le tester, mais on manque de place pour s’installer. Quel dommage, Bruno nous l’aurait montré avec plaisir.

Pour la pause midi, on a fait local : Currywurst et Kartoffeln.

JPEG - 780.4 koUne fois le ventre bien rempli, on fait de nouveau choux blanc sur Myrmes et on se rabat sur le buzz matériel du salon : Tzolk’in, avec ses 5 roues crantées. Tout ça, sur le stand de CGE, avec Galaxy Trucker Anniversary Edition, version anglaise, qui fait de l’œil à Guillaume. Il ne craquera pas. Encore un long moment d’attente avant de pouvoir tester les engrenages mayas. On commence enfin la partie, un Tchèque nous explique les règles en anglais, on joue avec une Russe. Salon cosmopolite, n’est-ce pas ? Un jeu de workers placement, corn harvesting, and gods favors. Du beau matos et une mécanique originale, qui ont bien plu à vos trois reporters. Large victoire de Guillaume, mais encore une fois, quelques petits points de règles n’étaient pas clairs.

On passe faire un petit coucou à Alain Epron (Vanuatu, Kroknikdouil) pour le remercier de sa dédicace sur le jeu d’Arnaud, reçu peu avant.

JPEG - 868.4 koAu passage, on aperçoit Klaus Teauber, monsieur Catane, en pleine séance de dédicaces : c’est une star là-bas.

Un ultime tour des stands, pour vérifier les dernières promos et occasions. Tikal n’y résistera pas ! On repart, le sourire aux lèvres, mais les bras un peu moins chargés que la veille. Une dernière soirée au resto germano-croate, véritable point de ralliement des visiteurs du salon. Arnaud finira la soirée avec sa bière. Mais il a du chemin à faire pour rattraper les Coréens de la table d’à côté, qui en étaient à 1,5 l au milieu du repas....

Une journée bien remplie, préparons le voyage du retour.

Les photos

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.