Les Ludopathes nantais

[Eclipse] La 3e Guerre Galactique

Parlons-en ...   -   par Tibor_fr   -   47 Vues

Vendredi dernier, j’étais arrivé tôt parce que je savais que je devais faire dès 20h du gros jeu et ne voulais pas rentrer chez moi avec 1 seul jeu à mon actif en toute une soirée.

JPEG - 24 ko

Du coup, j’ai croisé JEM et j’ai réussit (pas trop dur !) à lui faire sortir Le Seigneur des Anneaux, le vieux jeu coop’ de Knizia. Patrick s’est joint à nous pour le voyage et nous voilà parti, Frodon, Sam et Pipin dans un long périple qui allait nous conduire de la chaleureuse Comté à la brulante Montagne du Destin, en passant par les profondeurs de la Moria, la noirceur de la caverne d’Arachné et la magie de la Lothlorien.
Notre périple a été semé d’embuches, la corruption faisant des ravages tandis que Frodon et Pippin se repassaient l’anneau. Mais, peu à peu, nous avons fait notre bonhomme de chemin et sommes enfin arrivés à la Montagne du Destin.
Restait plus qu’à jeter l’anneau dans la lave.


Facile à dire mais tellement difficile à faire ! Sam et Pippin ont du se sacrifier pour permettre à Frodon de jeter l’anneau dans la fournaise...
Une chouette partie, pleines de rebondissement et au suspens insoutenable. Et, cerise sur le gâteau, nous avons gagné ! Bien fait pour Sauron ^^


Une fois terminée, je pouvais chercher des joueurs pour une partie d’Eclipse ou de Civilization, au choix. Ce fut le premier qui arriva en tête des suffrages. De 20h à 00h, nous avons donc fait une partie à 4 joueurs. Une partie longue... mais parce que pleine de combats : en moyenne 4 par tour !!


JPEG - 45.9 ko

Que s’est-il passé ? Une prise de risque de Patrick au 3e tour contre Stéphane a encouragé Jérémie à l’attaquer. Et moi à en profiter pour prendre la Capitale de Jérémie. Lequel est venu prendre la mienne... Bref, dès le 3e tour, l’Univers a connu la guerre. Une guerre totale ou presque puisque ce n’est qu’au 7e tour que des paix, fragiles, ont été signé : Patrick avait largement pris le dessus sur Stéphane et j’avais fait de même, non sans quelques farouches contre-attaques, sur Jérémie. Alors, dans la foulée, Patrick et moi, les deux les plus à même de réclamer la victoire finale, nous sommes rentrés dans le lard. Les deux autres se sont joints à la curée lors du dernier tour (principalement contre Patrick qui perdra plus de 20 points ainsi !), histoire de grapiller quelques points.
Finalement, je termine devant avec 57 points. Jérémie termine juste derrière avec 47 (grâce à 12 points piqués à Patrick). Patrick arrive 3e avec, je crois 28 points. Stéphane ferme la marche avec 23 points.



Une partie vraiment atypique qui me réconcilie totalement avec le jeu : je commençais à le trouver un brin "répétitif" d’une partie à l’autre (le schéma : exploration/développement/mêlée générale au dernier tour). A noter que les Orbitales sont vraiment puissantes (elles m’ont fait gagner ma guerre contre Jérémie) et que, une fois n’est pas coutume, les monolithes n’ont pas désigné le vainqueur, Patrick se faisant bouffer de toutes parts à cause d’eux au dernier tour (et aussi parce qu’il a tenu à m’attaquer avec tous ses vaisseaux pour reprendre le centre que je lui avais pris 2 tours plus tôt).

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.