Les Ludopathes nantais

Je me présente, je m’appelle Arnaud

Parlons-en ...   -   par PtitTux   -   160 Vues

C’est l’histoire d’un mec qui est arrivé sur Nantes il y a 3 ans et qui a découvert une association...

Je me présente, je m’appelle Arnaud, on me connait sur le forum ou sur Tric Trac sous le pseudo de PtitTux.
Lorsque je suis arrivé sur Nantes il y a 3 ans, je jouais un petit peu mais je n’avais personne autour de moi pour partager des moments ludiques. A part l’éternel Aventuriers du rail je ne jouais pas aux gros jeux que je voulais du genre Agricola Puerto Rico et bien d’autres...

A la recherche d’un endroit pour jouer

En cherchant sur le web, je suis tombé sur l’association des Ludopathes Nantais et là j’ai dis Banco allons voir... Depuis je ne suis pas repartit !

Mon intégration s’est faite doucement mais surement, je me revois refranchissant les portes de la maison des jeux et Marc me présentant l’association. Puis on me proposa un jeu que j’adore, Race for the Galaxy. Tout ceux qui me connaisse savent que c’est un de mes jeux favoris... Mais malgré ça je suis revenu et j’en ai testé d’autres et puis d’autres, c’était super.

Une vie au CA...

Ensuite, je suis rentré au CA de l’association pour essayer, à ma manière, de la faire vivre. La première année j’étais beaucoup plus spectateur qu’acteur, c’est un peu normal vu que je ne connaissais pas grand chose aux us et coutumes de la maison Ludopathes. La seconde année, je suis resté au CA mais cette fois ci parti prenante en devenant secrétaire de l’association. Avec mes deux comparses (Ronan et Olivier) du bureau et puis les membres, on a essayé de redonner une dynamique...
Force est de constater que ça fonctionne assez bien et que c’est un réel plaisir de donner un peu de son temps pour voir le sourire sur les lèvres des membres !

Je n’oublie pas non plus de jouer, et après 3 années de ludisme fou, je peux dire que j’en ai vu des jeux sympas et d’autres moins  Mais si je devais faire un top 3 de mes jeux favoris ça serait surement celui là :
- Puerto Rico
- Cuba
- Time’s Up

Et oui même si j’aime les petits cubes en bois, j’adore finir les soirées autour d’un Time’s Up !

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.