Les Ludopathes nantais

Le retour de Sophie

Parlons-en ...   -   par Sophie   -   106 Vues

Après un bon mois et demi d’absence, je suis de retour de façon plus régulière aux Ludopathes et je dois dire que la rentrée commence bien, doucement, mais bien. Et puis certaines têtes habituelles font leur retour également.

La semaine dernière

Je me lance et teste un nouveau jeu pour moi : Upon a Salty Ocean. Et là baam, une victoire. Bon, ok, Noémie a fait 2 ou 3 erreurs et, sans ça, gagnait haut la main. Une sympathique découverte avec une mécanique où le sel, la morue et le hareng ont des valeurs qui fluctuent et où des pirates peuvent attaquer nos bateaux de pêche (ah, la Bourse et les requins qui y évoluent nous suivent partout, mais non ce n’est quand même pas un jeu capitaliste).

Hier soir

En arrivant à la maison des jeux, je n’étais pas tellement décidée. Pas envie d’apprendre un nouveau jeu et pas envie d’apprendre un jeu à quelqu’un, pour une soirée de convivialité je démarrais mal. Y a des soirs comme ça...

Je rejoins les Ludopathes près de l’armoire et là Fabrice a mis quelques jeux en évidence auxquels il souhaite jouer. Je ne fais bien sûr pas la liste, je pense que tout le monde connaît. Malgré tout, il y a Trajan dans le lot (jeu où Fabrice a été initié par Xavier et moi). De plus Fabrice me lance une petite pique : "ça fait longtemps que je ne t’ai pas battue !". Il n’en fallait pas plus pour me décider. Là dessus Lucie et Jean-Louis se joignent à nous. Je leur annonce qu’il est bien entendu hors de question de laisser Fabrice gagner.

Tous les quatre connaisseurs avec plus ou moins de parties à notre actif et surtout une période sans y avoir joué plus ou moins longue (au moins 3 mois et demi pour moi) nous nous lançons.
Assez rapidement je fais le course en tête mais à Trajan cela ne veut rien dire. Je me fixe surtout un objectif : pour cette partie je satisferai toutes les demandes du peuple, donc pas de point de perdu. Et je m’y tiens pendant que mes adversaires cumulent les malus.

Pendant la partie

Je me fais rattraper aux points puis doublée par Jean-Louis et Lucie. Fabrice, en grande confiance ce soir, est plutôt derrière, mais il accumule les cartes (comme d’hab) et avec les objectifs qu’il a, capitalise des points pour la fin.

Avant le décompte

Jean-Louis est en tête, Lucie et moi au coude à coude et Fabrice loin derrière mais il fanfaronne avec toutes ses cartes. On est d’ailleurs tous assez impressionné et on imagine déjà le remontée spectaculaire sans vraiment compter les points qu’il va faire (eh oui, on se concentre sur les nôtres).

Au bout du compte

(les points de chacun ont en plus été vérifiés dans cet ordre, coïncidence...), je passe en tête avec 118 points, Jean-louis n’est pas loin derrière, Lucie, qui depuis quelques tours nous annonce qu’elle rate un peu sa partie, fait 92 points et Fabrice 91 

Il fanfaronnait mais une de ses tuiles objectifs n’a pas été remplie et certaines de ses cartes ne faisaient pas de point. Jean-Louis et moi avons joué des actions Sénat sur la fin et Fabrice n’a pas pu récupérer d’autres objectifs.

Encore une victoire pour Sophie

Arharharh (petit rire diabolique) Eh il faut bien faire un peu d’auto-satisfaction. C’est bon maintenant je peux perdre à nouveau

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.