Les Ludopathes nantais

Longue vie au roi

Parlons-en ...   -   par PtitTux   -   109 Vues

Hier soir, je me suis lancé dans une partie découverte d’une nouvelle acquisition des Ludopathes, Lancaster. Sortons nos armures et allons en Angleterre !

Amis chevaliers, nous voici partis dans l’Angleterre au temps du roi Richard (mais pas de Robin des bois)... En ce temps là, une petite poignée de chevaliers essaye de faire prospérer leur chateau dans ces temps troublés.

Le casting, et quel casting...

Avec moi dans cette aventure : seigneur Benjamin dit Ben le Vert, chevalier Ronan tout de bleu vêtu, Jocelin le Rouge et Xavier Le violet. Evidemment, je suis Arnaud le Jaune, comme souvent quand je ne joue pas avec Bubu.

Des débuts joyeux pour une fin triste...

Après une explication de règle de Ben, nous voilà lancés... On sent très vite que Ronan est très bien parti, il faut dire que les lois ont été en sa faveur et une bonne négociation avec ses compagnons d’infortune l’aide à bien se positionner. Jocelin est également bien parti dans cette aventure mais s’essouffle très vite, dès le 3eme tour. De mon côté, je prends les points là où ils sont, c’est à dire à la guerre contre les Francais mais également sur les lois. Malgré cela je n’avance pas très vite sur la piste des scores.

Bien que je sois en tête pendant 3/4 tours, je n’ai aucune stratégie sur le long terme. Avec des personnes ayant déjà quelques parties à leur compteur, c’est radical, je me fait distancer très vite et je vois bien que la fin de partie sera très dure...

Mon seigneur, que vous êtes beau...

Benjamin, quant à lui, se concentre sur la révérence et les flatteries pour soudoyer les nobles anglais et ainsi contrôler les nouvelles lois. Malheureusement pour lui, Ronan, très présent dans ce domaine ne s’en laisse pas compter et cela lui permet de contrôler Ben sur ce terrain là.

Petit à petit l’oiseau fait son nid

De son côté, Xavier construit une très grosse armée. Et dans ce jeu, grosse armée veut également dire grosse capacité de jeu et de pose. A ce petit jeu, il s’en sort très bien, un peu à la guerre, un peu pour la flatterie et puis ceux qui ne peuvent rien faire, au château. Cette technique lui permet de prendre de plus en plus de puissance et donc de bien se positionner pour la fin de partie.

Au final, une victoire de Ronan suivi de pas très loin de Xavier puis Ben. Jocelin et moi finissons la marche avec le même nombre de points.

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce jeu, avec la gestion de son armée, la guerre mais aussi les lois. Il est très riche et il faut du temps pour en faire le tour... A refaire très vite, d’autant plus que je ne vais pas rester sur cette dernière place 

Les photos

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.