Les Ludopathes nantais

Rattrapage de la soirée nouveautés

Parlons-en ...   -   par Lonis56   -   59 Vues

Suite au succès de Last Will (et au manque de succès de Seasons) vendredi dernier, Benjamin a proposé une session de rattrapage ce vendredi, pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de les tester.

Seasons

Alors, arrivés à 18h, on a fait une partie de Seasons à 3 joueurs avec Brendan et un autre joueur dont je ne connais pas le prénom.

On est parti en mode draft avec les 30 premières cartes. Jeu très agréable mais il faut bien reconnaitre que comme c’est un jeu de combo à l’instar de GOSU, RFTG, INNOVATION etc, c’est un jeu qui gagne à être joué régulièrement. On peut difficilement l’apprécier pleinement sur une partie. A noter qu’il est jouable en ligne sur BGA.

Last Will

Ensuite 2 parties de Last Will. Le principe est simple : on dispose de 70 d’argent et on doit être le premier à avoir tout dépensé.

Un peu perturbant au départ, avec des cartes que l’on active sans actions, d’autres avec une ou plusieurs actions, des cartes que l’on pose, des cartes que l’on joue une seule fois. Des propriétés que l’on achète pour les revendre moins cher si on ne les entretient pas, mais les entretenir coûte aussi de l’argent...

Une fois tout bien compris le jeu est fluide, assez rapide (1h30 max à 5). A chaque tour, vous allez vous positionner sur une piste qui va déterminer votre initiative, le nombre de cartes que vous allez piocher, le nombre d’actions que vous allez pouvoir effectuer sur le plateau central et le nombre d’actions que vous allez pouvoir effectuer pour dépenser de l’argent.

Je commence bien ma première partie en achetant une ferme, des chevaux et en dépensant tout mon argent en 3-4 tours. Au final, pour gagner je dois revendre ma ferme (on ne peut pas gagner avec du patrimoine devant soi) ce qui me redonne 13 argent que je vais mettre assez longtemps à dépenser. On arrive tous en négatif durant le même tour mais j’arrive avant dernier.

La deuxième partie, j’essaye de partir sur une stratégie sans patrimoine mais je ne pioche pas de bonnes cartes ce qui fait que je termine bon dernier en étant le seul en positif à la fin de la partie.

Résultat des courses, très sympathique, un peu perturbant au départ mais une fois le principe des actions comprises c’est un vrai régal. C’est un jeu vraiment opportuniste, on ne peut pas réellement définir une stratégie en début de partie car cela va réellement dépendre des cartes piochées.

NB : on a joué avec un des plateaux central en mode 2-3 joueurs, je ne sais pas si cela a modifié les sensations de jeu.

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.