Les Ludopathes nantais

Retour sur Double 6

Parlons-en ...   -   par PtitTux   -   482 Vues

Le festival Double 6 est terminé, c’est le moment de tirer le bilan de cette édition 2013

Nous étions quelques Ludopathes à faire un petit tour au festival le weekend dernier.

Pour ma part j’ai pu jouer à certains jeux du prix : Shitenno et Noé. Tout le monde connait mon engouement pour ce dernier. Un jeu qui parait enfantin mais où il n’en est rien, on se creuse la tête pour éviter de trop faire pleurer nos amis les bêtes !

JPEG - 477.9 ko
J’ai également pu tester avec Noémie et une table fort sympathique Augustus, le dernier né d’Hurrican. Et là aussi nous avons à faire à un jeu familial mais plaisant. Il s’agit de revisiter les principes du loto mais en le modernisant un peu (voir beaucoup). Je vous invite d’ailleurs à voir les vidéos de TricTrac où Bruno Cathala explique le jeu.

JPEG - 15 ko
Justement, parlons de Bruno Cathala, l’auteur de Noé. Il était content d’apprendre dimanche que son petit Noé avait gagné le prix Double 6. Oui, car il faut l’avouer maintenant, c’est bien lui qui a gagné ! Je ne pense pas que ma campagne pour l’élection de Noé a fait basculer les votes. En tout cas suite à une partie explicative avec Joacquim et Fabrice, ce dernier a fini par dire « Il est trop bien ton jeu, je vais l’acheter ».

PNG - 59 ko
Au niveau des nouveautés, nous avons pu également tester la future extension de Seasons. Grâce aux explications de l’auteur, Regis Bonnessée, nous avons découvert les différents modules pouvant être ajoutés au jeu de base. Des cartes évènements, influençant le cours d’une partie, des pouvoirs magiques et des nouvelles cartes. N’ayant pas fait beaucoup de parties de Seasons, je pense que cette extension s’adresse surtout aux personnes ayant dévoré le jeu de base et souhaitant un renouvellement des stratégies !

ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
On a fini notre soirée avec le second test du prototype de Monsieur Antoine : Apis mellifera. Le jeu a encore gagné en tension et gestion, les premiers retours qu’on avait faits à Antoine lui on permit de proposer de nouvelles choses fort intéressantes ! A titre personnel, je trouve très agréable de participer aux tests de prototype, surtout quand l’auteur est à l’écoute, car on a l’impression de participer à quelque chose ! Merci beaucoup Antoine de nous faire entrer dans ton univers très bzzz bzzz...

Que dire de plus après une après-midi ludique ? Vive les jeux, les auteurs et à très vite sur les tables !

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.