Les Ludopathes nantais

Tournoi Race for the Galaxy 2014

Parlons-en ...   -   par Seb0   -   810 Vues

Compte-rendu de notre tournoi organisé le 10 Janvier 2014.

Race for the galaxy
Le 10 janvier nous étions donc une dizaine prêts pour la course aux étoiles. Par moments, on a cru entendre certains pester contre un manque de chance patent au tirage des cartes, mais dans l’espace... on ne vous entend pas pleurer.
JPEG - 165.6 ko
Guillaume, prescient que la victoire finale allait lui échapper, assure violemment sa suprématie militaire avec 22 de force militaire dès la première manche. Le diplôme « Dark Vador » est désormais sien.
JPEG - 203.4 ko
À mi-parcours une flottille de tête se détache composée d’Antoine, Guillaume, Brendan, Olivier et Sylvain. « Facteur 8, M. Zulu ! »
JPEG - 198.5 ko
Marlène, Ronan, JC, Manu et Seb sont déjà quelques parsecs derrière, doutant de pouvoir les rattraper dans le vide intersidéral.
Heureusement, un ravitaillement interstellaire bienvenu et bien mérité regonfle le moral des troupes avant d’affronter la dernière ligne droite.
JPEG - 188.5 ko
La quatrième et ultime manche à la table 1 s’annonce décisive. Elle oppose les trois prétendants au titre suprême : Antoine, Olivier et Sylvain. Sylvain tente un rush avec sa logistique améliorée en colonisant une pléiade de petites, très petites… trop petites planètes !

Au final, Olivier termine premier suivi d’un groupe de poursuivants composé d’Antoine, Brendan, Sébastien et Sylvain.
À noter la panne de propulseur de Marlène. Scotchée sur la ligne départ, elle remporte tout de même deux diplôme : le « Monsanto » pour le plus de cartes génétiques et, logiquement, celui du « Meilleur espoir galactique ».
JPEG - 87.9 ko
Merci à tous les participant(e)s pour cette soirée. Nous vous invitons dès à présent à notre prochain tournoi de lanceurs de cartes (histoire d’exaspérer encore un peu plus les pousseurs de « kubenbois », Innovation sera au programme.
PS : Si vous voulez récupérer toutes les photos de la soirée, n’hésiter pas à demander.

Qui êtes-vous ?
Un message, un commentaire ?
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.