Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2014 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain

Messagepar Nerces » Jeu 3 Avr 2014 18:48

Des prétendants pour la couronne des Sept Royaumes du coup demain ?
... c'est que l'hiver vient peut-être, mais il n'attend pas :-)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar Les Chevaliers » Jeu 3 Avr 2014 23:36

Hello,

Petit message pour signaler ceux qui ne l'aurait pas vus dans le sujet de présentation : demain soirée crêpes !

Tchao, Loïc vice-prez des LCD.
Les Chevaliers

Messagepar captncavern » Ven 4 Avr 2014 09:25

Nerces a écrit:Des prétendants pour la couronne des Sept Royaumes du coup demain ?
... c'est que l'hiver vient peut-être, mais il n'attend pas :-)

Je croyais qu'on était au printemps... Y'a plus de saisons, mon bon monsieur !
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar Perfidius » Ven 11 Avr 2014 13:04

LEWIS & CLARK rejoint notre armoire ce soir !

je ne serais pas présent pour proposer une initiation dès ce soir, mais le jeu sera dans l'armoire peu après l'ouverture à 18h.

Avis aux amateurs !

J'en profite pour rappeler que SPLENDOR est une nouveauté de l'armoire depuis vendredi dernier. Très facile d'accès, intelligent et rapide, c'est une bonne alternative à 7 wonders dans un style différent. Vous pouvez facilement y jouer en "ouverture de boite", la règle tient en moins d'une page.

A très bientôt,

Le Ben
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Korwyn » Jeu 24 Avr 2014 18:37

Y aurait-il 2 ou 3 joueurs intéressés et motivés pour démarrer une campagne de Pathfinder: l'éveil des seigneurs des runes ? (Coopératif inspiré du jeu de rôle qui se joue avec des cartes à la façon d'un deck building).
Korwyn

Prénom: Jean-Christian

Messagepar sarraken » Jeu 24 Avr 2014 21:25

Korwyn a écrit:Y aurait-il 2 ou 3 joueurs intéressés et motivés pour démarrer une campagne de Pathfinder: l'éveil des seigneurs des runes ? (Coopératif inspiré du jeu de rôle qui se joue avec des cartes à la façon d'un deck building).

Tu définis quoi par campagne ? (ai vaguement regardé le jeu) on part pour combien de parties et les parties sont données pour combien de temps ?
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar Korwyn » Jeu 24 Avr 2014 23:31

sarraken a écrit:
Korwyn a écrit:Y aurait-il 2 ou 3 joueurs intéressés et motivés pour démarrer une campagne de Pathfinder: l'éveil des seigneurs des runes ? (Coopératif inspiré du jeu de rôle qui se joue avec des cartes à la façon d'un deck building).

Tu définis quoi par campagne ? (ai vaguement regardé le jeu) on part pour combien de parties et les parties sont données pour combien de temps ?

La campagne est découpée en 6 aventures (dont 4 déjà sorties en français) chacune comprenant 5 scénarios.

Un scénario est jouable en 60 à 90 minutes donc il est possible de jouer 2 à 3 scénarios par session.

Ça peut faire un peu peur comme ça mais une fois lancé, on a fortement envie de continuer :D
D'autant que, comme dans un jeu de rôle, on conserve son personnage d'une partie à l'autre et qu'il évolue au fil du temps.

Je propose de commencer par une session "découverte" avec les trois aventures de base qui servent de préambule à la campagne.
Korwyn

Re: Vendredi prochaint

Messagepar Ronan » Ven 25 Avr 2014 01:24

J'ai fini la première aventure de Pathfinder avec mon fils il y a peu, je testerais bien à 3 ou 4 pour voir, ça doit être la configuration la plus intéressante.
Tu as l'extension avec les nouveaux personnages ? (Je ne l'ai pas achetée)
Ronan

Re: Vendredi prochaint

Messagepar Korwyn » Ven 25 Avr 2014 08:37

Ronan a écrit:J'ai fini la première aventure de Pathfinder avec mon fils il y a peu, je testerais bien à 3 ou 4 pour voir, ça doit être la configuration la plus intéressante.
Tu as l'extension avec les nouveaux personnages ? (Je ne l'ai pas achetée)

Non, pas encore, je devrais l'avoir la semaine prochaine :D
Korwyn

Messagepar captncavern » Ven 25 Avr 2014 11:17

J'ai une proposition un peu différente pour ce soir ou vendredi prochain... Je voudrais faire une petite vidéo pour montrer une partie de mon jeu de dés, Countdown, anciennement Crazy Dice, et il me faudrait entre 4 et 6 joueurs pour faire une partie filmée. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas l'intention de filmer les visages des joueurs, juste leurs mains, et on entendrait leur voix. Si tout se passe bien, ça ne devrait pas prendre plus d'une quinzaine de minutes.

Sinon, pour ceux qui auraient une heure à m'accorder, j'ai aussi un nouveau proto à tester. Les joueurs investissent dans des couleurs et essaient de placer des cubes de ces couleurs sur les tuiles qui vont bien et d'augmenter la valeur de leurs couleurs au fil de la partie. Le thème (pour ceux que ça intéresserait) : on envoie des villageois exploiter les ressources dans la campagne voisine et on les taxe sur ce qu'ils produisent. Le jeu est encore dans une phase très précoce de son développement et j'ai besoin d'avis éclairés sur pas mal de choses.

Quelqu'un d'intéressé pour l'une ou l'autre de ces activités hautement divertissantes ?
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi