Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar PtitTux » Dim 14 Aoû 2011 15:12

C'est clair que les marchands c'est pas trop pour moi, même si je pense que le premier tour me font perdre la partie directement car je manque d'argent pour tout le reste de la partie. J'ai l'impression d'avoir été bien pourri de par les enchères pour être maître cocher car je ne l'ai jamais été... Donc pleins de fois (3) je me suis retrouvé avec mes marchandises sur le dos!

Pour Hansa, c'est toujours une merveille. Je découvrais la nouvelle carte qui change la stratégie et donne un nouveau souffle. Par contre, à 3 c'est vraiment pas possible... Bubu a bien remarqué qu'il fallait mettre fin à la partie rapidement car j'arrivais à 5 actions contre 3 pour mes adversaires et donc j'allais pouvoir faire beaucoup plus de choses!

Pour Egizia, j'adore ce jeu, Bubu c'est une super découverte! Iello sort une version française fin de l'année, je l'attends avec impatience pour l'avoir dans ma ludothèque personnelle...

Moralité de la soirée, 2 défaites et 1 victoire, pas trop mal (surtout que je finis par la victoire malgré la fatigue qui me prenait)

Le manchot
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Perfidius » Dim 14 Aoû 2011 17:22

Marchands du Moyen Age, c'est bon, mangez en.

En plus, c'est une excellente passerelle vers les autres jeux de diplomatie !
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Noémie » Dim 14 Aoû 2011 17:30

Perfidius a écrit: c'est une excellente passerelle vers les autres jeux de diplomatie !

Genre ?
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Nerces » Dim 14 Aoû 2011 18:03

Diplomatie par exemple :)
Perfidius avait déjà évoqué l'idée d'en faire un prochainement.
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar PtitTux » Dim 14 Aoû 2011 18:43

Un jeu de diplomatie où on pourrie les autres c'est ça? :) :)
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 14 Aoû 2011 18:48

Comme prévu peu de monde vendredi dernier une petite douzaine (trois tables de jeux, c'est suffisant, non ?). Pendant ce temps certains Ludopathes ont préférés prendre la route pour un week-end de 3 jours
Image
pour former des embouteillages (c'est un jeu coopératif, vous allez me dire !)

et tout ceci sous un temps de m.... pour couronner le tout !
Image

Mais revenons à l'essentiel : la soirée Ludopathes de vendredi dernier
Tout d'abord une table de joueurs perdaient leur temps autour d'un
Image

Les autres joueurs se régalaient autour de merveilles ludique comme Die Handler, Louis XIV, Himalaya, Hansa Teutonica, Egizia.

Je retiens de cette soirée que la nouvelle carte d'Hansa Teutonica n'est pas vraiment adapté à 3 joueurs, beaucoup trop grande.
Que Die Handler est toujours aussi bon, mangez-en et que du bonheur autour du jeux !

Image
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 14 Aoû 2011 19:19

merci pour le compte rendu Noémie et les précisions sur les ressources de Die Handler ;)
bubutoutenjeux

Messagepar Noémie » Dim 21 Aoû 2011 21:06

J'ai failli oublier de faire le CR de vendredi dernier, dis donc !

3 Jeux avec Alban, Arnaud et Mathieu :

Agricola

Image

Une partie sans extension, car Mathieu et moi n'en sommes qu'à notre 3ème partie. Et finalement, je m'en suis pas trop mal sortie, à 3 points derrière Alban... L'apprentissage commence a porter ses fruits ...

Promis Alban, la prochaine fois, on la fait avec l'extension ;)

Hansa Teutonica

Image

Bon, alors là c'était nettement plus intéressant à 4 joueurs ... Partie plus longue, donc plus de choses développées, plus de tactiques, plus de blocages entre joueurs aussi... Bref, je crois que cette fois ci, j'ai vraiment découvert le jeu. Et c'est confirmé, c'est un bon jeu ! Sauf que le plateau est moche, et que le thème est absent... J'ai cru comprendre que les jetons ronds étaient des négociateurs et les carrés des marchands... ah bon ? :shock:
Mathieu, qui découvrait le jeu, s'en est bien sorti, à quelques points derrière Alban.

Palais Royal

Image

Et pour finir la soirée, une petite nouveauté pour moi. Celui là aussi je le trouve un peu moche ... :oops: (les cartes sont un peu sombres, le look pas très joli...)
Mais c'est un jeu assez sympathique, que je rangerais dans la catégorie "fin de soirée" ;) , et sur lequel j'ai remporté une victoire 8) en misant sur les majorités, sur l'argent et sur le choix des tuiles du jardin (16 points de "statues" et des tuiles à gros points).

Vivement mardi !
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 21 Aoû 2011 21:06

Une vingtaine de ludopathes de présent lors de la dernière soirée avec le clou de la soirée un jeu

soit disant d'ambiance qui fait du bruit et donc sans pitié pour les autres tables de jeux:clown:
Image

a quand une bulle géante pour y renter tout ce petit monde ?
Image

vous l'avez compris c'est le maudit Times'up :twisted:
Image

Pour moi ce fut un Comuni et un Lowenherz deux jeux que j'aime
Image
un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ;)
bubutoutenjeux

Messagepar PtitTux » Dim 21 Aoû 2011 21:08

Merci à vous deux pour votre CR!

Soirée loose pour ma part... J'ai été bon dernier à tout les jeux! Qui dis mieux???
PtitTux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi