Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Celldevil » Lun 4 Oct 2010 16:00

Beau compte-rendu et encore toutes mes félicitations pour cette très belle victoire!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Lun 4 Oct 2010 16:08

Pour Thunderstone je pense qu'on a quelques cartes sous-utilisées. C'est vrai que certaines approches semblent tellement évidentes que parfois on ne prend pas la peine de s'arrêter sur sur les autres voies.
J'ai par exemple vu que la carte "Bannir" n'était quasiment pas prise. Pourtant je la trouve très puissante car elle permet de s'affranchir des pénalités de lumière (réorganisation des monstres), d'accélérer le jeu ou de dégager des monstres intéressants pour les autres si on le désire (virer un monstre sous la pile), de nettoyer son deck tout en piochant une carte...

C'est un exemple parmi d'autres mais c'est le plus flagrant pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Lun 4 Oct 2010 16:20

C'est en effet un bon exemple de cartes sous-estimées.
Un autre, c'est le Garde du Village qui permet de piocher pas mal de cartes ! Je me suis amusé lors d'une partie ce week-end à prendre 2 gardes, 2 préteurs sur gage et 2 taverniers ! Le début de jeu a été lent (forcement, il m'a fallut passer 5 tours à aller aux villages sans rien détruire ni acheter d'autres que mes villageois) mais je me suis très largement rattrapé après :shock: A chaque tour, j'éliminais 2 cartes de mon paquet et les remplaçaient par deux autres (j'ai quand même réussit à acheter... 2 boules de feu en même temps :o ). Quelques tours plus tard, j'allais dans le Donjon pour ne presque plus le quitter (sauf pour aller upper mes héros :) )
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 9 Oct 2010 14:54

Pas mal de monde hier soir. Beaucoup de jeux Java, Palais royal 2, Agricola x2, Das Zepter von Zavandor, les Piliers de la terre et j'en passe...

Comme prévu 2 parties d'Egizia. 2 parties avec les mêmes joueurs les dingues.
Pour les joueurs qui ont participé à ce jeu une petite rectification de règle au sujet des tuiles tombeaux, on doit défausser autant de pierre que la valeur de la tuile. Le reste des règles à l'air tout à fait correct, pas mal pour une première !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3170
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Sam 9 Oct 2010 23:04

Ha ouiiii, je comprends mieux pour les tombeaux, par contre c'est carrément cher...
En tout cas super jeu que tu nous a proposé !
Il est très fluide, pas compliqué, très prenant, beaucoup d'interactions et de possibilités, il a plus que sa place dans notre ludothèque.
Compte sur moi pour lui faire de la pub :)

Et je vais aussi mettre un avis sur Tric-Trac histoire de faire avancer un peu le schmilblick
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 9 Oct 2010 23:29

Je trouve moi aussi que ça fait chère mais peut-être que l'obélisque se construira moins bien du coup ???...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3170
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 10 Oct 2010 00:02

Je viens de faire un tour du côté de Trictrac :

1/ concernant la carte "vous pouvez placer votre bateau en amont du dernier bateau placé" on peut placer le bateau où on veut en amont

2/ une erreur de traduction sur la version française, lors de la construction des tuiles tombeaux si on construit que des tuiles tombeaux on déplace un de ses marqueurs pierre soit sur la carrière ou soit sur le marché des céréales (donc identique à l'obélisque).
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3170
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar amx30 » Dim 10 Oct 2010 00:05

j'ai fait une partie des aventuriers du rail. bon jeu . malheureusement pour cette partie j'avais tiré le contrat brest petrovgrad, que je trouvais trés difficile à réaliser, et des petits contrats faciles à réaliser mais qui ne rapportaient pas de points idem lors de ma deuxieme pioche. dommage. en tous cas merci à mes adversaires pour cette partie. ah oui juste une chose prenons le temps de jouer et d'apprécier les jeux. ;)
amx30
 
Messages: 38
Inscription: 20 Fév 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Dim 10 Oct 2010 00:22

bubutoutenjeux a écrit:Je viens de faire un tour du côté de Trictrac :

1/ concernant la carte "vous pouvez placer votre bateau en amont du dernier bateau placé" on peut placer le bateau où on veut en amont

2/ une erreur de traduction sur la version française, lors de la construction des tuiles tombeaux si on construit que des tuiles tombeaux on déplace un de ses marqueurs pierre soit sur la carrière ou soit sur le marché des céréales (donc identique à l'obélisque).


Merci, ça change pas mal en effet pour l'obelisque/tombeau car justement je trouvais pénalisant de ne pas bénéficier du bonus si nous ne construisions pas sur l'obelisque.
C'est mieux :)
Et pour la carte... je la trouvais déjà pas mal mais du coup elle est carrément puissante, te permettant de t'autoriser un rush en aval avec possibilité de faire un p'tit retour en arrière quand tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 10 Oct 2010 01:13

Oui mais attention ensuite tu te replaces à partir du bateau le plus en avant !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3170
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |