Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Ronan » Lun 1 Fév 2010 16:09

Le fil conducteur c'est qu'on est tous des Bisounours, qu'on est des copains et qu'on se soutient pour toute la vie :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Marc » Lun 8 Fév 2010 14:37

hello,

la news sera dans la newsletter normalement :
Une soirée spéciale « jeux coopératifs » le vendredi 12 février ! Un programme varié avec possibilité de : Novembre Rouge ; Pandémie ; Les Chevaliers de la Table Ronde ; Space Alert ; Scotland Yard ; Saboteur ; Horreur à Arkham ; Salem ; ghost stories ; Battlestar Galactica ; Le seigneur des Anneaux… Ce soir là on sera (presque) tous des copains qui vont jouer à s’entraider !

Donc qui peut ramener des jeux coop ce vendredi?

Voilà déjà ce que j'ai répertorié :
Mikael : Novembre Rouge, Pandémie et son extension, Les Chevaliers de la Table Ronde et son extension, Space Alert, Scotland Yard
Laura : Salem, Horreur à Arkham, Ghost Stories (+ext), Battlestar (+ext), Le seigneur des anneaux
Ronan : Horreur à Arkham
Marc : les chevaliers de la table ronde (+ext), saboteur, horreur à Arkham (+exts), Scotland Yards
Le club : Battlestar Gallactica

Il faudrait mettre en place un fil conducteur/une organisation pour la soirée suivant le nombre de joueurs, histoire que ce soit un peu + qu'une "soirée ou on joue à des jeux coop" ;)
A vos idées! :bounce:

Sinon une fois les choses un poil éclaircies je ferais un message sur le groupe yahoo (sans doute mercredi) histoire que tout le monde soir informé (même les absents du forum).

A+
Marc

PS : j'ai édité le sujet du message
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Marc » Lun 8 Fév 2010 14:39

Au passage dans les jeux de St herblain (dispo à la mdj) il y a "les trois mousquetaires" qui est aussi semi coop : tous contre un ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Ronan » Lun 8 Fév 2010 14:55

Pour l'animation, je propose qu'on fasse de la cuisine en coop' et qu'on soit obligé de tout manger sur place :twisted:

Plus sérieusement... est-ce que la salle customisée "Hopital" sera toujours opérationnelle vendredi (je crois que ça termine bientôt) ? Si c'est le cas, on impose le pandémie dans la salle avec déguisement intégré ! :)

Côté fil conducteur, le coop' évoque de suite l'entraide, on peut donc axer le tout là-dessus. "Ce soir nous allons tous ensemble sauver le monde et bouter les vilains hors de chez nous..."

Il faudra au moins un animateur (surtout s'il y a des extérieurs) et un reporter photo (vidéo ?).
Il faudra aussi à mon avis récolter les impressions des joueurs (du light, pas besoin de s'étendre), sous forme de petites interviews pourquoi pas.
Et puis aussi travailler un peu sur l'accueil avec le panneau qui va bien, comme vendredi dernier pour la soirée Loup-Garou.

On écrira un article sur la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Marc » Lun 8 Fév 2010 15:04

notre trésorière responsable de la commission animation propose de débloquer un (petit) budget si besoin...
genre des petits nounours à grignoter (si on est tous des bisounours ce soir là ;) )

bon sur le cadre je crois qu'on a des idées, mais manque toujours un fil conducteur...
genre on fait jouer plusieurs tables au même jeu en même temps?
on élit le meilleur joueur coopératif? il recoit un bisounours en peluche? :flower:
ou on arrete de parler de bisounours? :geek:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar yvon de tarwac » Lun 8 Fév 2010 15:36

Bonjour les bisounours, :P

Je veux bien me coller à l'animation de la soirée vu que c'est moi qui ai lancé l'idée et le topic sur le forum. ;)
Pour le fil conducteur de la soirée, on pourrait élire la meilleure équipe coopérative sur différents jeux. Je pense que ça serait mieux que d'élire LE meilleur joueur coopératif car qui dit coopération dit équipe.
L'ennui de mon fil conducteur est que cela implique de jouer toute la soirée avec les mêmes joueurs et donc avec la même équipe sur différents jeux coopératifs.
Qu'en pensez vous :?:

P.S. je croyais que Laura ne voulait plus manger de cochonnerie... :roll: Tant pis, j'emmènerais de quoi pour vendredi soir! :lol:
yvon de tarwac
 
Messages: 14
Inscription: 25 Déc 2009

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Tibor_fr » Lun 8 Fév 2010 15:41

L'idée de récompenser la "meilleure équipe" me semble excellente.

Je suis juste écoeuré que la soirée Coop' ait lieu se vendredi, date où je dois rentrer sur Toulouse (St Valentin oblige)... :'(
Mais bon, comme le dis le proverbe, on peut difficilement avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière :P
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Ronan » Lun 8 Fév 2010 15:50

L'idée de la meilleure équipe est bonne mais... sur quels critères ?
Et oui je pense que c'est un peu embêtant de devoir jouer toutes les parties avec la même équipe sachant que les joueurs viendront à titre individuel, qu'ils arriveront et partiront à des heures différentes.

Si on avait prévu une pré-inscription par équipe ce serait ok (d'ailleurs c'est une idée à retenir pour plus tard :) ).

Par contre on pourrait faire des prix à la discrétion des organisateurs :
- le dictateur (vous savez, celui qui fait tout tout seul à la place des autres :P )
- le bisounours ( il(elle) est trop gentil(le) )
- le linge sale (l'équipe où ça s'est le plus chamaillé)
...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Marc » Lun 8 Fév 2010 15:54

en restant sur l'idée de la meilleure équipe :
faudrait décider d'un nombre de joueur par équipe (4 par exemple pour que ca passe sur tous les jeux)
les gens forment leurs équipe avant (ou sur place)
ensuite on peut proposer un choix de jeux et il faut en réussir 3 (par exemple) dans la soirée
et un petit prix à gagner pour ceux qui y arrivent, ce n'est plus "la meilleure équipe" mais "un niveau a atteindre pour dire que votre équipe est bonne"

on peut éventuellement mélanger les équipes sur des jeux semi-coop comme les chevaliers, battlestar, les 3 mousquetaires

tiens dans le genre "un peu coopératif mais pas trop" y'a shadows hunter et wanted aussi
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar yvon de tarwac » Lun 8 Fév 2010 15:58

Pour les critères, je ne pense pas que ce soit compliquer. Déjà, à Space Alert, il y a tout ce qu'il faut pour "scorer" une partie. A Pandémie, je pensais mettre un score équivalent au nombre de cartes joueurs restant + ou - le nombre de cube restant dans la réserve. Pour Red Novembre, le nombre joueur vivant x 2 + 10 points si le groupe arrive à survivre,...

Mais, comme la dit Ronan, jouer avec la même équipe est peu gérable. Ou alors, on fait les pré-inscription vendredi pour les équipes et on jour le vendredi suivant. Mais c'est peut-être un peu tard, non... :?: :oops: :roll:
yvon de tarwac
 
Messages: 14
Inscription: 25 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |