Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Marc » Lun 8 Fév 2010 17:06

on va essayer de rester sur l'objectif du 12 février :)
le we suivant sera celui de St Herblain et y'aura deja un programme chargé :face:

Le fait de faire jouer en équipe sur une soirée "jeux de coop" ne me dérange pas, si la soirée est bornée en temps (de 20h30 à minuit par exemple), ça ne fait qu'une soirée normale à jouer avec les mêmes joueurs, ce n'est pas rebutant.
On communique un peu dessus cette semaine, on peut faire des pré-inscriptions sur le forum mais ce n'est pas obligatoire, et vendredi soir on fait d'autres équipes avec les gens qui restent (la majorité à mon avis). Une équipe comporte 4 joueurs minimum?
Par contre il serait bon d'avoir quelques connaisseurs prêt à se joindre à une équipe de joueurs ayant moins l'habitude des coop, ça simplifie l'explication des règles et le bon déroulement du jeu (bien sur il ne faut pas être dirigiste). Perso je suis volontaire :)

Ensuite les équipes jouent à ce qu'elles veulent, le but étant de remporter 3 parties dans la soirée (on peut dire que certains jeux longs comme horreur à Arkham ou battlestar peuvent valoir deux parties).
Toutes celles qui ont réussies ont un prix (disons un paquet de bisounours ou de carambar).
Et après on peut regarder les scores pour nommer la meilleure équipe de la soirée (à qui on peut offrir un joli jeu de l'armoire par exemple... y'en a quelques un qu'on peut céder... vous me direz : 1 jeu pour une équipe de 4 joueurs c'est vache... :roll: ).

NB : je pense qu'on peut compter de 10 à 15 personnes si on reste entre ludopathes, + si Ares se joint à nous (ils sont friands de jeux coop chez Ares). Donc une salle devrait suffire.
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Keshvara » Lun 8 Fév 2010 17:57

Je peux ramener un battlestar si besoin est.
Keshvara
 
Messages: 4
Inscription: 01 Fév 2010

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Marc » Mar 9 Fév 2010 19:50

Mikael tu peux me dire valider au final comment tu vois la soirée?
tu as le temps de faire un petit post pour lancer l'affaire?
Post que je reprendrais dans la ML yahoo pour mettre aussi au courant ceux qui ne viennent pas régulièrement sur le forum :)
Et me dire aussi si je fais de la pub chez Ares ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 10 Fév 2010 15:56

C'est quoi au fait un jeu coopératif :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Tibor_fr » Mer 10 Fév 2010 16:16

C'est un jeu où on peut râler à plusieurs :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Ronan » Mer 10 Fév 2010 16:22

Ou bien un jeu où on peut empêcher un copain de râler :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar yvon de tarwac » Mer 10 Fév 2010 23:01

Marc a écrit:Mikael tu peux me dire valider au final comment tu vois la soirée?
tu as le temps de faire un petit post pour lancer l'affaire?
Post que je reprendrais dans la ML yahoo pour mettre aussi au courant ceux qui ne viennent pas régulièrement sur le forum :)
Et me dire aussi si je fais de la pub chez Ares ;)


Bonsoir les gen-te-allu, :P

Bon, mauvaise nouvelle pour vendredi. Je suis de plus en plus malade et le mal de gorge vient à moi inexorablement (merci le fiston de faire partagé ses maladies :x :x :x :x ). En plus de ça, le lendemain, je fais passer des tests type pour l'équipe de France de Flag et donc, je dois être un minimum en forme et ça, c'était point prévu mon bon m'sieur! Du coup, je veux bien venir vendredi pour animer la soirée mais il est clair que je partirais certainement plus tôt que prévu, genre vers minuit. Je veux bien laisser mes jeux pour le reste de la soirée à condition que je sois sûr de les revoir bien entendu. :oops: :tongue:
Cela pose-t-il problème? Ne vaudrait-il mieux pas que je n'anime pas la soirée et que je reste à expliquer Space Alert ou Pandémie ou Novembre Rouge par ex? C'est vous qui décidez. ;)
yvon de tarwac
 
Messages: 14
Inscription: 25 Déc 2009

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Marc » Jeu 11 Fév 2010 00:14

ben maintenant que c'est annoncé dans la newsletter on va faire la soirée hein :)

si tu te sens capable d'animer (au passage pour moi animer c'est : recevoir les gens + expliquer le fonctionnement de la soirée + expliquer les règles des jeux) jusqu'à minuit c'est parfait, de toute façon pour moi la partie "organisée" de la soirée ne doit pas durer plus longtemps.

bon allez je balance le mail :)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Ronan » Jeu 11 Fév 2010 00:26

Moi je propose qu'on le mette comme trophée pour un Pandémie puisqu'il est contaminé ! :lol!:
yvon de tarwac a écrit:...l'équipe de France de Flag...

C'est quoi ça ? :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Comment qu'on fait la soirée de "Jeux coop" ?

Messagepar Marc » Jeu 11 Fév 2010 00:43

PS : Ronan pendant que je fais le mail tu veux pas nous faire une annonce sur le site? (dans le calendrier)
merci msieur :D
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |