Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 21 Oct 2012 20:11

on espérait pour l'armoire des Ludopathes
Image Image :bave:

mais pas cette chose non identifiée
Image :non:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar ant_1 » Dim 21 Oct 2012 22:11

Noémie a écrit:- on a aperçu Keyflower, mais il porte un autre nom :mefie2: genre Carrara

Tu fais référence à Die Paläste von Carrara, le dernier Kramer/Kiesling ?
Avatar de l’utilisateur
ant_1
 
Messages: 123
Inscription: 05 Juil 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Antoine

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 22 Oct 2012 13:58

ant_1 a écrit:
Noémie a écrit:Tu fais référence à Die Paläste von Carrara, le dernier Kramer/Kiesling ?


Tout à fait, d'ailleurs Die Paläste von Carrara a de très bon retour. Peut-être le retour de Kramer/Kiesling dans mon :coeur: . Car leurs dernières créations n'était pas à la hauteur de leur temps de gloire !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Noémie » Lun 22 Oct 2012 17:49

ant_1 a écrit:
Noémie a écrit:- on a aperçu Keyflower, mais il porte un autre nom :mefie2: genre Carrara
Tu fais référence à Die Paläste von Carrara, le dernier Kramer/Kiesling ?


Oui, en fait je me suis trompée :mefie2: on a pas du tout vu Keyflower, mais en regardant les images sur BGG, j'ai cru reconnaître les paravents que j'avais en fait vu sur Die Paläste von Carrara...
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Noémie » Lun 22 Oct 2012 17:50

jean-louis a écrit:
Noémie a écrit:+ 1 bonus pour Lancaster : Reward Tiles

What is it?


C'est çà : http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... ward-tiles
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar jean-louis » Lun 22 Oct 2012 18:27

Noémie a écrit:
jean-louis a écrit:
Noémie a écrit:+ 1 bonus pour Lancaster : Reward Tiles

What is it?


C'est çà : http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... ward-tiles


Merci pour le le lien, ma petite Noémie!
Après lecture , j'ai encore plus les boules de ne pas vous avoir commande ces extensions pour Lancaster! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 27 Oct 2012 13:29

Hier soir une partie découverte de
Image
Mes premières impressions à chaud !

Le matériel et les illustrations sont de très bonne qualités surtout les fourmis jaune (en plastique) :coeur:. On peut juste reprocher les plateaux individuels en papier glacé mais rien de méchant. Le plateau de jeu est très lisible donc parfait !
La mécanique du jeu colle totalement au thème ce qui nous met en immersion totale avec le jeu. On ne fait plus qu'un, le bubu est transformé en fourmis (jaune) !
Le jeu fourmille de très bonnes petites idées : la piste d'évènement reste La très bonne trouvaille.

Mais alors ce jeu est une merveille ?
Perso est bien non car j'ai plusieurs points noir qui me mettent dans le doute et uniquement le temps dira si j'avais raison ou tort !

Les points noir pour bubu :
- après quelques parties j'ai peur que la première saison (c'est à dire 3 tours sur les 9) devienne un placement automatique vu que le plateau n'est pas modulable et symétrique et que l'interaction dans les premiers tours est inexistante. Peut-être que les différents objectifs viendrons contredire mes dires ?
- ce qui me gène c'est l'ordre du tour programmé. Vu que c'est une course à l'objectif j'ai peur que plusieurs joueurs établirons les mêmes objectifs dans le même tour et donc si vous êtes derniers dans ce tour vous donnerez de nombreux points à vos adversaires car (une autre bonne idée) plus vous attendez pour faire vos objectifs, plus vous donnez des points aux adversaires et une partie sans faire d'objectif je doute que ça gagne ! Perso j'aurais bien vu comme règle : aucun point bonus si l'objectif est établi dans le même tour...

Merci à Paul d'avoir laissé son jeu dans l'armoire des Ludopathes :thup:
Merci à Bendan pour son initiation :thup:

Je propose une nouvelle partie de Myrmes mardi prochain :smile:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Perfidius » Sam 27 Oct 2012 14:16

bubutoutenjeux a écrit:Perso j'aurais bien vu comme règle : aucun point bonus si l'objectif est établi dans le même tour...


Ca tombe bien, c'est exactement ce que prévoit la règle du jeu ;)

Les points bonus ne sont accordés que si l'objectif a été accompli lors d'un tour précédent, et non pas dans le même tour.

Concernant le problème des premiers tours automatiques, je n'ai qu'une connaissance théorique du jeu, mais il est possible que le tirage des événements oriente les premiers tours, qui peuvent ainsi varier d'une partie à l'autre si l'on désire profiter des bonus.
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 27 Oct 2012 14:44

Perfidius a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Perso j'aurais bien vu comme règle : aucun point bonus si l'objectif est établi dans le même tour...


Ca tombe bien, c'est exactement ce que prévoit la règle du jeu ;)

Les points bonus ne sont accordés que si l'objectif a été accompli lors d'un tour précédent, et non pas dans le même tour.


Je n'ai pas encore lu la règle, mais a priori quelques petits détails a creuser pour que la fourmilière soit parfaite !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar jean-louis » Sam 27 Oct 2012 15:15

bubutoutenjeux a écrit:
Merci à Paul d'avoir laissé son jeu dans l'armoire des Ludopathes :thup:
Merci à Bendan pour son initiation :thup:

Je propose une nouvelle partie de Myrmes mardi prochain :smile:


Je prends une place pour Myrmes! :D
mais Bubu aura-t-il le tempsd'approfondir les règles d'ici mardi prochain pour une explication de règles aux petits oignons?? :sceptique:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |