Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Wonderchris » Jeu 17 Nov 2011 16:45

La suite...

Dominance Chevaleresque !

Toujours avec Jem, + Bastien Quelqu'un dont j'ai oublié le prénom (zut), sur un Richard cœur de lion

2 Newbies en bleu (Me) et blanc (Bastien), et 2 connaisseurs en rouge (Jem) et orange (Mr X)

Comme d'un commun accord d'équilibre des forces, rapidement Bastien se positionne dans un coin, et s'étend au nord-ouest (cf image), puis vient rapidement me chercher des noises. Pendant ce temps au Sud-est, ça se déchire entre rouge et orange, Jem se fait acculer contre les cordes la frontière du pays carré.

Image
[big one here]

Fin de partie, Bastien se fait rattraper par Mr X lorsqu'il bouclera son tour et la partie, je ne me souviens plus ce qui départageait l'égalité (le fric ?) , je suis juste à 2 pts, Jem ferme la marche, complètement enfermé au centre, et complètement à l'ouest :pirat: bloqué au sud-est (loin loin, on dirait moi dans ma dernière partie contre lui à Vhinos :P )

Image
[Fin partie]
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Wonderchris » Ven 18 Nov 2011 16:50

Encore un... toujours dans la même soirée que précédement...

Avancer, mais pas trop... !

Bon... il va vraiment falloir que je note avec qui je joue, car je suis infoutu de préciser tous les présents pour ce Communi (oui je ne retiens rien à moins d'avoir joué avec vous 10 fois :pirat: ). Donc il y avait forcément Ben car il proposait le jeu, Bastien qui reste à la même table, moi, et 2 autres que l'on va appeler violet et jaune (noter l'abandon sur noyade de Jem lors de l'explication des règles :P )

Ah comme je le trouve sympa ce Comuni, entre les enchères, la gestion de ses petits cubes, et les attaques de barbares à repousser. Quelques faits notables de cette partie :

Image

Derrière le paravent de Bastien, des jetons à éviter... à vouloir trop construire, il a finit par changer son objectif de victoire en collection de points négatifs...

Image

Une petite boulette de jaune, qui manque son calcul d'un cube noir lors d'une attaque et fait bien rire Benjamin... Il se fortifiera un peu tard

Image

J'arrive à piquer en douce à Bastien son totem Papal juste avant la fin du jeu...

Image

Ben le vainqueur du soir :

Image

Pour détailler, voici les différences entre les positions au premier virage, et le décompte final.

- Bastien en vert pourtant en avance, termine bon dernier en devant reculer cause points négatifs
- violet et jaune dans une progression normale
- Fermant souvent la marche pendant la partie, je m'octroie en rouge la 2e place par une remontée fantastique
- Mais Ben en bleu avait bien construit sa victoire ! 8) , et est laaargement devant

Image
[Big one]
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Wonderchris » Ven 18 Nov 2011 19:26

Vendez tout !!!

On prend les mêmes et on continue avec un Wallace : Automobile , comment ça un wallace ? le gars il est tellement connu chez les geeks plateaux qu'on l'appelle comme un Sir, bon désolé je ne peut pas m'empêcher d'avoir cette image en tête quand on me parle d'un wallace

Image

Donc pour ceux qui ne l'ont jamais vu, le plateau avec de vieilles, mais non moins belles voitures

Image

Toute une logique bien pensée pour suivre les marchés par tour, il faut réussir à gérer entre production possible et ventes potentielles, et ne pas hésiter à s'entêter (pas comme dans la vraie vie hein ! cf Actu politique :pirat: )

Oui un jeu où il faut faire du fric, et rien à voir avec un Formula Dé comme j'imaginais (on t'a dit que c'était un Wallace !!!)

Hop, et oui encore, je vous l'ai dit ! Image

Image

Et les commerciaux... qui sont virés si ils ne vendent pas de voiture, c'est bien réaliste ça ! :twisted:

Image

Ce qui est bon dans ce jeu c'est que ça part complètement en cacahouètes lors des productions, dans l'esprit "Ca Passe !!" :D :D

Image

Image

Qui a gagné la partie ? Benjamin il me semble, en multipliant son capital de départ, de mon côté avec ma mémoire sélective, j'ai du terminer dans les derniers, ah les mauvais choix sur les marchés, et c'est la crise... :pirat:
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Wonderchris » Mer 23 Nov 2011 15:51

Allez ! :pirat: , le CR de mon vendredi dernier sur le site :
http://ludopathes44.kegtux.org/?q=soirees
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar JEM » Mer 23 Nov 2011 16:07

Wonderchris a écrit:Allez ! :pirat: , le CR de mon vendredi dernier sur le site :
http://ludopathes44.kegtux.org/?q=soirees


tu te décides enfin à les mettre sur le site :)
c'es tmieux que sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 23 Nov 2011 16:40

Wonderchris a écrit:Allez ! :pirat: , le CR de mon vendredi dernier sur le site :
http://ludopathes44.kegtux.org/?q=soirees


C'est super bien... Bravo petit padawan
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Vendredi dernier...

Messagepar jean-louis » Mer 23 Nov 2011 22:38

Super compte rendu.Bravo pour le boulot!!
Moi, je suis pas assez courageux!!
C'est agréable de jouer avec toi et les copains ludiques(Romain et Agnès) :P

Ludiquement


Jean-Louis
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Dim 27 Nov 2011 23:47

Alors ? C'était comment ce vendredi nouveauté ?
Dungeon Pet ? Ninjato ? Deadwood ?
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Vendredi dernier...

Messagepar PtitTux » Lun 28 Nov 2011 11:07

Je ne pourrais pas te dire car je n'ai pas pu tester ces jeux...
Il y avait Dungeon Pet et Ninjato. DeadWood n'était pas présent par contre!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Nerces » Lun 28 Nov 2011 11:48

Ouaip, nous on a joué aux petites voitures sur un jeu allemand dont je ne connais pas le nom, mais qui était plutôt sympa !
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |