Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Lun 28 Nov 2011 12:32

J'ai testé Ninjato (joué qu'à ça vendredi d'ailleurs) et je trouve ça pas mal.
Un jeu bien ficelé, agréable côté matériel et pas très long.
A mon avis doit être sympa à jouer avec des gamins de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Stephane » Lun 28 Nov 2011 15:27

Pour ma part, j'ai pu découvrir les ludopathes et cela m'a bien plu. Je ne sais pas quand je serai dispo pour revenir car mes prochains week-end sont chargés mais ce sera avec plaisir.

Niveau jeu, j'ai découvert Navegador avec 2 autres novices et JEM qui nous a mis une déculottée. Le jeu parait riche et varié en stratégies même si le développement de cathédrales me semble un peu trop gagnant-gagnant par rapport aux autres possibilités.

Ensuite, on a enchainé avec Olympos où je termine 1er ex-aqueo. Sympa mais long (on jouait à 5). La mécanique est très bien faite et ça s'enchaine bien. Mais je trouve qu'on peut beaucoup subir entre 2 tours de jeu (sachant que pour gagner on doit forcément passer par des actions à 7 sabliers minimum, c'est long). Donc sympa mais pas exactement mon genre.

Et j'ai zieuté rapidement les parties de Dungeon Petz et Ninjato. Ca me confirme que Dungeon Petz devrait atterrir sous mon sapin et que Ninjato est très beau mais pas tout à fait pour moi.


Bref, j'ai passé une bonne soirée et remercie mes partenaires de jeu (dont j'ai zappé les noms, désolé).
A une prochaine fois !
Stephane
 
Messages: 6
Inscription: 21 Nov 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar JEM » Lun 28 Nov 2011 15:43

Stephane a écrit:Pour ma part, j'ai pu découvrir les ludopathes et cela m'a bien plu. Je ne sais pas quand je serai dispo pour revenir car mes prochains week-end sont chargés mais ce sera avec plaisir.

Niveau jeu, j'ai découvert Navegador avec 2 autres novices et JEM qui nous a mis une déculottée. Le jeu parait riche et varié en stratégies même si le développement de cathédrales me semble un peu trop gagnant-gagnant par rapport aux autres possibilités.

Ensuite, on a enchainé avec Olympos où je termine 1er ex-aqueo. Sympa mais long (on jouait à 5). La mécanique est très bien faite et ça s'enchaine bien. Mais je trouve qu'on peut beaucoup subir entre 2 tours de jeu (sachant que pour gagner on doit forcément passer par des actions à 7 sabliers minimum, c'est long). Donc sympa mais pas exactement mon genre.

Et j'ai zieuté rapidement les parties de Dungeon Petz et Ninjato. Ca me confirme que Dungeon Petz devrait atterrir sous mon sapin et que Ninjato est très beau mais pas tout à fait pour moi.


Bref, j'ai passé une bonne soirée et remercie mes partenaires de jeu (dont j'ai zappé les noms, désolé).
A une prochaine fois !



ne pas confondre JIM et JEM :) tu as jouer avec JIM à navegador. moi je jouais à pantheon à coté :)

pour olympos, ne pas jouer à 5.... ne jamais jouer à 5 :)
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Lun 28 Nov 2011 16:11

Ca se voit que Bubu est en vacances. Sinon il se serait empressé de vous crier :

[Mettre le nom du jeu désiré], ça ne se joue pas à 5!
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Stephane » Lun 28 Nov 2011 17:52

JEM a écrit:ne pas confondre JIM et JEM :) tu as jouer avec JIM à navegador. moi je jouais à pantheon à coté :)

pour olympos, ne pas jouer à 5.... ne jamais jouer à 5 :)


Oups... désolé pour cette erreur
Et 5 à Olympos, je ne ense pas que ce soit une mauvaise idée. Il faut juste des gens ne perdant pas trop de temps à leur tour de jeu pour que ça s'enchaine rapidement.
Stephane
 
Messages: 6
Inscription: 21 Nov 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Wonderchris » Mar 29 Nov 2011 13:28

Dernier CR en ligne :pirat:
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Wonderchris » Ven 9 Déc 2011 17:58

Dernier CR Ici pour ce jeu :

Image

:pirat:
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar PtitTux » Ven 9 Déc 2011 17:59

Wonderchris a écrit:Dernier CR Ici pour ce jeu :

Image

:pirat:


Oui mais tu t'es trompé de date de soirée ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Wonderchris » Ven 9 Déc 2011 18:01

Ah tient oui, jamais fait gaffe à cela, c'est corrigé ! :pirat:
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Ven 9 Déc 2011 18:09

J'ai laissé un commentaire, en espérant que tu pourras y répondre ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |