Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain...

Messagepar jean-louis » Mer 20 Nov 2013 13:10

J'essaierai bien Russian Railroads ou Rococo vendredi prochain. :roll:
Si un heureux ludopathe est possesseur d'un de ces jeux et qu'il veuille bien faire une partie d'initiation, je suis candidat!! :content2:
En seconde partie de soirée, je testerai bien Troyes avec toutes l' extension des dames de Troyes (remparts,dé violet, nouvelles cartes...)
S'il y a des volontaires qu'ils n'hésitent pas à se signaler!
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Titgarou44 » Mer 20 Nov 2013 15:37

Je te suis. J'adore Troyes mais pas essaye l'extension.
Pour le premier, un epreference pour rococo car railroad ne semble pas faire l'unanimité.
Titgarou44
 
Messages: 32
Inscription: 08 Oct 2013
Localisation: Brains dans le 44
Prénom: Thierry

Re: Vendredi prochain...

Messagepar jean-louis » Mer 20 Nov 2013 22:31

Titgarou44 a écrit:Je te suis. J'adore Troyes mais pas essaye l'extension.
Pour le premier, un epreference pour rococo car railroad ne semble pas faire l'unanimité.


Perfide Benjamin, peux-tu proposer une partie de Rococo à Titigarou et moi-même ce vendredi? ;)
par ailleurs,excepté, le Bubu qui a des gouts très affirmés, je n'ai pas entendu beaucoup de mal de Russians Railroad et rien ne vaut le fait de l'essayer soi-même! :)
Par exemple, j'ai essayé western town, la semaine dernière,je l'ai trouvé très intéressant au niveau jouabilité et tactique mais peu facile d'accès au niveau des explications et de l'ergonomie!
Pourtant certains l'ont encensé et d'autres fortement critiqué! :mefie:
Résultat: il rejoint ma petite ludothèque (merci okkazéo...) ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi prochain...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 21 Nov 2013 01:29

jean-louis a écrit:Perfide Benjamin, peux-tu proposer une partie de Rococo à Titigarou et moi-même ce vendredi? ;)
par ailleurs,excepté, le Bubu qui a des gouts très affirmés, je n'ai pas entendu beaucoup de mal de Russians Railroad et rien ne vaut le fait de l'essayer soi-même! :)

Russians Railroad est un bon jeu ! Mais perso je n'accroche pas du tout car c'est un jeu d'optimisation, certains joueurs on essayés de trouver de l'interactivité imaginaire :schock: Et en plus pour couronné le tout ce jeu n'apporte rien de nouveau !
Mais Jean-Louis je te confirme Russians Railroad est un jeu pour toi !

Mes définitions :

Optimisation : prendre une action (ou un placement) pour son jeu avant tout et tant mieux si ça gène.
J'ai l'impression que les joueurs jouent tous dans leur coin et voici un aperçu de fin de partie "tu as fait combien de points ? Et toi ?"

Interactivité : prendre une action (ou un placement) pas forcément celle qui me rapporte le plus pour mon jeu, mais plutôt celle qui fait perdre un maximum d'avantages ou de points à mes adversaires et voici un aperçu de la fin de partie "Si tu ne me contre pas je finis premier :cry: " Ca couine autour de la table :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Korwyn » Jeu 21 Nov 2013 23:10

Y aurait-il quelques personnes intéressées pour faire un Seasons demain soir ?

(Éventuellement suivi d'un Thunderstone que j'aimerais découvrir, ou un Race for the Galaxy).
Avatar de l’utilisateur
Korwyn
 
Messages: 29
Inscription: 21 Sep 2013
Localisation: Saint-Sébastien-sur-Loire
Prénom: Jean-Christian

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Amandine » Ven 22 Nov 2013 14:41

Je serai présente dès 18h et je propose de découvrir Corto. Il sera à disposition à la MDJ ce soir :-)
Des intéressés ?
Avatar de l’utilisateur
Amandine
 
Messages: 56
Inscription: 25 Nov 2012
Localisation: Carquefou
Prénom: Amandine

Re: Vendredi prochain...

Messagepar PtitTux » Ven 22 Nov 2013 15:08

Amandine a écrit:Je serai présente dès 18h et je propose de découvrir Corto. Il sera à disposition à la MDJ ce soir :-)
Des intéressés ?


Je serais à 18h mais je ferais bien autre chose :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Javier » Lun 25 Nov 2013 01:55

Vendredi qui arrive c'est la soirée "ile". Venez jouer à puerto rico , hawaï ,archipelago et quelques autres tout en sirotant un petit jus de fruit!! N'oubliez pas votre maillot :D
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Perfidius » Lun 25 Nov 2013 04:08

A tous ceux ayant un jeu dans cette thematique desirant le faire decouvrir : apportez le, c'est l'occasion :-)
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Vendredi prochain...

Messagepar jean-louis » Jeu 28 Nov 2013 02:10

Perfidius a écrit:A tous ceux ayant un jeu dans cette thematique desirant le faire decouvrir : apportez le, c'est l'occasion :-)


Moi mon cher benjamin, je m'inscris sur la partie de Francis Drake!depuis le temps que ce jeu excite ma curiosité!!
Bien sur, tu le proposes à 20h? :)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |