Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2014 - Vendredi Dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Paul » Lun 24 Nov 2014 19:43

Juste un bémol sur l'objectif supplémentaire. Le fait qu'il soit tiré au sort au début est un gros plus, ça permet de varier les parties, mais il y a des peuples qui ont beaucoup plus de facilité que d'autres pour atteindre certains objectifs. Ça peu créer un déséquilibre supplémentaire.


Personnellement, je pense que les peuples de Terra Mystica n'étaient déjà pas équilibrés avant.
Et du coup, je trouve que la variante officielle de mise aux enchères des peuples vient à point pour équilibrer le jeu.
Après je n'ai jamais joué avec ;)
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Vendredi Dernier

Messagepar sarraken » Lun 24 Nov 2014 22:09

Ronan a écrit:Perso je suis fan de Nations mais Patchistory m'a fait une très belle impression et tout le monde autour de la table était content de la découverte (même Yann qui donnait des signes de fatigue dès le début).

Ouaip c'était pas la grande forme du tout mais oui un très bon jeu.
Bien fatigué, ai bien chouiné :o) mais beaucoup de plaisir sur ce jeu.
Mes tours de début était un peu à vide sans la précieuse politique mais ca scorait gentiment du point de victoire à côté. bref différentes facons de progresser, au final les scores se tiennent entre 120 et 150, pas mal de rejouabilité, des pouvoirs de carte vraiment interessants et violents.
Que du bon :coeur:

Une grosse envie d'y revenir et je pense que ca peut se réduire niveau durée un peu comme nations une fois que tout le monde est bien rôdé autour de la table.

C'est quand qu'on l'achète :smile:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Précédente

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |