Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2014 - Vendredi Dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi Dernier

Messagepar captncavern » Sam 1 Fév 2014 13:08

Merci à Bubu pour l'introduction à The Great Zimbabwe, hier. Après une partie à essayer d'intégrer les règles, une petite seconde pour le plaisir... parce que c'est un excellent jeu !

À noter qu'en fin de soirée, le Bubu a daigné jouer à mon proto intitulé "Crazy Dice"... Comme son nom l'indique, un jeu créé spécialement pour lui :rire:
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Vendredi Dernier

Messagepar jean-louis » Dim 2 Fév 2014 13:17

captncavern a écrit:Merci à Bubu pour l'introduction à The Great Zimbabwe, hier. Après une partie à essayer d'intégrer les règles, une petite seconde pour le plaisir... parce que c'est un excellent jeu !

À noter qu'en fin de soirée, le Bubu a daigné jouer à mon proto intitulé "Crazy Dice"... Comme son nom l'indique, un jeu créé spécialement pour lui :rire:


Je suppose que tu as eu le droit a une somptueuse mise en bouche sur les tribus africaines, le commerce tribale, les dieux ...se résumant par :"bon le contexte , on s'en fout, y' a des disques jaunes, rouges..." ;) ;)
Néanmoins , le bubu présente la plupart du temps de très bon jeux à l'allemande!Mais il va à l'essentiel!(son coté germanique, je suppose... :p :p )
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Tika » Dim 2 Fév 2014 16:03

Je suis passée faire un petit bonjour, merci à ceux qui étaient sur place pour m'accueillir.
J'ai testé "Caylus" (ça tombe bien il était sur ma liste), merci Joaquim pour l'initiation, c'était bien sympas de me prendre une branlée pour ma première soirée :p
Je reviendrais la semaine prochaine ou le 21 selon les dispos de mamy-sitter (le 14 il y a une soirée spéciale "jeux géants" à la ludothèque de la Bernardière entre 20h30 et 22h30 je compte y aller...certains sont dans le coin ? )

Pour ceux qui participent au week end à Clisson amusez vous bien, ça fait court pour moi pour m'organiser mais j’espère être des vôtres l'année prochaine ! )
Tika
 
Messages: 30
Inscription: 28 Jan 2014
Localisation: Orvault
Prénom: Isabelle

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Seb0 » Sam 22 Fév 2014 13:46

Bonjour,

J'ai laissé mon casque de velo et mon gilet jaune à la mdj hier soir. Si vous les avez mis dans un endroit particulier (genre l'armoire des ludopathes) merci de me le dire que je ne passe pas trop de temps à les chercher cette après midi quand je passerai à la mdj.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Joaquim » Mer 2 Avr 2014 17:17

Tika a écrit:J'ai testé "Caylus" (ça tombe bien il était sur ma liste), merci Joaquim pour l'initiation, c'était bien sympas de me prendre une branlée pour ma première soirée :p


Euhm... comme je te disais, les nouveaux sont bienvenus :roll:
Cela dit t'as bien pigé le truc. Je suis sûr que la revanche sera pour toi :)
Joaquim
 
Messages: 64
Inscription: 04 Juin 2012

Re: Vendredi Dernier

Messagepar yannibus » Sam 19 Avr 2014 11:17

A tout seigneur tout honneur, merci à Bubu de m'avoir de nouveau présenté un jeu que je ne connaissais pas (il y en a bcp surtout si il s'agit de jeux sortis avant 2007/2008).
Hier donc partie de Lowenherz, sélection d'action, gestion de territoire, un peu de négociation, mais pas trop...et il est toujours possible de partir sur des enchères ;)

Ensuite partie de Myrmes, que j'ai découvert chez vous en fin d'année dernière...partie sympa à 4 ou pas mal de stratégie on été tentées.

A bientôt
yannibus
 
Messages: 36
Inscription: 15 Sep 2013
Localisation: Nantes du Jeudi au Dimanche & Clichy du Lundi au Mercredi
Prénom: Yann

Re: Vendredi Dernier

Messagepar captncavern » Dim 27 Avr 2014 15:15

Un grand merci à mon actrice et mes acteurs pour leur performance de ce vendredi. J'ai monté ma petite vidéo et je la mettrai en ligne d'ici peu. Je vous préviendrai quand ce sera visible.

J'ai aussi beaucoup apprécié ma deuxième partie de Russian Railroads. Il semblerait bien qu'utiliser l'ouvrier noir sur une case "refaire une action" donne droit à un rail noir supplémentaire (http://www.boardgamegeek.com/thread/1099874/some-clear-ups-black-worker-worker-of-your-own-col).

De même pour Time's Up, malgré la cuisante défaite que nous ont infligée nos adversaires. C'est quand vous voulez pour remettre ça. J'en retiens aussi que je ne suis certainement pas la réincarnation du mime Marceau :$

À vendredi prochain (avec un test de proto en vue)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Vendredi Dernier

Messagepar captncavern » Lun 28 Avr 2014 18:21

Ca y est, la vidéo est en ligne.
C'est pas du Tarantino, mais c'est comme tout le reste... fait avec les moyens du bord !
Merci encore aux gentils volontaires.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Vendredi Dernier

Messagepar vanemanuel » Ven 2 Mai 2014 15:27

Top la vidéo ! Ca montre bien l'ambiance du jeu, on revit le "stress" des 5 minutes de la partie.. ;)
vanemanuel
 
Messages: 23
Inscription: 04 Sep 2013

Re: Vendredi Dernier

Messagepar captncavern » Sam 3 Mai 2014 08:59

Merci Emmanuelle ! Il me reste à traduire les sous-titres en japonais, mais ça ne devrait pas être trop compliqué.

Hier, après un Bruxelles perdu de 2 points :bleh: , j'ai pu tester mon nouveau proto avec Noémie, Jérôme et Yann (merci). C'est vraisemblablement pas le prochain Agricola, mais ça tourne tant bien que mal. J'ai fait un peu de recherches en rentrant, hier soir, et je pense que je vais lui donner pour nom de travail "Octroi", du nom de l'impôt médiéval, puisque c'est ce qu'on gère pendant le jeu.

Cette semaine encore, pour finir, un Time's Up... après les 13 points dans la vue de la semaine dernière, je progresse et mon équipe n'était en retard que de 9 points. À ce rythme-là, dans quelques semaines, je suis dans le positif :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |