Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2014 - Vendredi Dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Noémie » Sam 3 Mai 2014 14:39

captncavern a écrit:Il me reste à traduire les sous-titres en japonais, mais ça ne devrait pas être trop compliqué.

N'oublie surtout pas de traduire le dernier mot de la vidéo ;)


captncavern a écrit:J'ai fait un peu de recherches en rentrant, hier soir

Mais, quand est-ce que tu dors, toi ? :roll2:

captncavern a écrit:je pense que je vais lui donner pour nom de travail "Octroi", du nom de l'impôt médiéval, puisque c'est ce qu'on gère pendant le jeu.

Pas mal :content:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Vendredi Dernier

Messagepar captncavern » Dim 4 Mai 2014 00:54

Noémie a écrit:
captncavern a écrit:Il me reste à traduire les sous-titres en japonais, mais ça ne devrait pas être trop compliqué.

N'oublie surtout pas de traduire le dernier mot de la vidéo ;)


C'est bien le seul que je suis sûr à 100 % d'avoir traduit correctement avant relecture de ma femme, mais je ne vais pas trop la brusquer, elle a déjà passé sa soirée sur la trad des règles :roll:

Noémie a écrit:
captncavern a écrit:J'ai fait un peu de recherches en rentrant, hier soir

Mais, quand est-ce que tu dors, toi ? :roll2:


Pendant la sieste du petit... et puis, de toute façon, comme le dit mon meilleur copain, "dormir, c'est tricher !" :nul:
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Ronan » Dim 4 Mai 2014 19:02

Nouvelle initiation à Full Metal Planète vendredi dernier pour Patrick et Arnaud (second test pour Jean-Louis).
Je crois que tout le monde a apprécié ce super jeu :)

Si d'autres ont envie d'y goûter, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi Dernier

Messagepar PtitTux » Mar 6 Mai 2014 11:59

Trop bien trop bien trop bien :D :D

Mais Ronan est trop fort, et Jean Louis s'est enfuit tout de suite le bougre :p
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Vendredi Dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 22 Nov 2014 18:35

Alors vos retours sur l'extension de Terra, la partie de Lords of dixit, de King's Pouch, de Patchistory ??????????????????????????????????
:smile: :roll: :non:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Ronan » Dim 23 Nov 2014 18:59

Patchistory est une bombe !
Un jeu de civilisation assez limpide malgré les impressions rapides des curieux.
Chacun développe sa civ par l'acquisition (par enchère) d'une carte par manche que l'on doit poser un peu comme dans "les jardins suspendus" au cours de 3 périodes de 5 manches.
Le "contact" entre joueurs se fait au travers de routes commerciales déjà en place ou bien nouvellement créées. Il peut se conclure façon plus ou moins amicale (alliance/neutre/agressif).
Il y a plein de façons différentes de scorer et il n'y a pas à priori de voie royale pour gagner.

Perso je suis fan de Nations mais Patchistory m'a fait une très belle impression et tout le monde autour de la table était content de la découverte (même Yann qui donnait des signes de fatigue dès le début).

Par contre, je pense que Iello s'est planté sur la durée 60 à 120mn. Nous avons joué 4 bonnes heures sans pour autant avoir eu l'impression de traîner.
En tout cas c'était du pur plaisir !

Un jeu dont l'acquisition est à envisager par les Ludopathes :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Noémie » Lun 24 Nov 2014 10:59

Ronan a écrit:Par contre, je pense que Iello s'est planté sur la durée 60 à 120mn. Nous avons joué 4 bonnes heures sans pour autant avoir eu l'impression de traîner.

C'est donc 60 min / joueur :roll:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Vendredi Dernier

Messagepar Barsy » Lun 24 Nov 2014 14:04

bubutoutenjeux a écrit:Alors vos retours sur l'extension de Terra, la partie de Lords of dixit, de King's Pouch, de Patchistory ??????????????????????????????????
:smile: :roll: :non:


Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester les extensions de Terra Mystica et de 7 Wonders (même si pour ce dernier tu n'as pas posé la question et que je sais que ça ne va pas t'intéresser :p)

Concernant Terra Mystica, je n'ai pas joué avec un des nouveaux peuples, le tirage au sort en ayant décidé autrement. Cela dit, c'est globalement assez positif. Le nouveau peuple qui paraissait imbatable (les Yétis) a fini dernier et celui qui semblait ardu (les Riverains) a gagné. Mais c'est, je pense, en grande partie plus du aux joueurs qu'aux peuples.
La nouvelle gestion de l'ordre du tour est vraiment un plus, fini les parties où on perdait juste parce qu'on s'était assis à la mauvaise place.
Juste un bémol sur l'objectif supplémentaire. Le fait qu'il soit tiré au sort au début est un gros plus, ça permet de varier les parties, mais il y a des peuples qui ont beaucoup plus de facilité que d'autres pour atteindre certains objectifs. Ça peu créer un déséquilibre supplémentaire.

Pour ce qui est de 7 Wonders (je sais que ça intéressera au moins une personne si j'en parle :roll:), je n'ai pas trop adhéré à la nouvelle extension Babel. 7 Wonders est déjà un jeu de carte basé en grande partie sur le hasard, Babel ne fait qu'y rajouter du chaos supplémentaire.
Pour présenter brièvement cette extension, il y a 3 nouvelles tuiles données à chaque joueur en début de partie. Chacun peut sacrifier une carte pour en jouer une. Les tuiles jouées vont apporter un malus (ou, plus rarement, un bonus) qui va s'appliquer à l'ensemble des joueurs de la table. Par exemple : Le pouvoir de certaines cartes ne s'applique plus, l'achat d'étages ou de cartes coûte des sous en plus, Les ressources coûtent plus cher, les pénalités à la guerre sont doublées... Il ne peux y avoir que 3 (ou 4 selon le nombre de joueurs) tuiles en même temps sur la table ce qui fait que les malus/bonus procurés peuvent varier souvent et il faut être assez vigilant à chaque tour pour savoir ce que l'on peut ou pas faire. Ça réduit les possibilités des cartes jouables sans que l'on en soit trop maître...
J'ai cependant bien aimé la seconde partie de l'extension, à savoir les "projets communs" : chaque joueurs peut participer à un projet commun, cela afin d'éviter de se prendre un malus si le projet n'est pas achevé, ou de gagner un bonus en fin de manche.
Je vais dire un truc qui va faire plaisir à Fabrice : pour ceux qui viennent au concours le 12, je vous conseille de faire une partie de 7 avec l'extension avant, histoire de voir un peu le mécanisme des tuiles et d'avoir un aperçu des malus/bonus qui peuvent vous tomber dessus.
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Avatar de l’utilisateur
Barsy
 
Messages: 62
Inscription: 08 Nov 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Sylvain

Re: Vendredi Dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 24 Nov 2014 15:05

Merci Barsy et Ronan :thup:

C'est toujours sympa d'avoir des retours sur les parties, surtout en cette période avec des nouveautés sur pas mal de tables !

Je ne pensais pas que Patchistory aurait eu un si bon retour !
Pour Terra Mystica l'ordre du tour est déjà devenu indispensable, le seul reproche c'est que ça ralentit la partie car si aucun joueur organise le rythme de jeu plus personne ne sait à qui c'est le tour et tout le monde attend tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi Dernier

Messagepar kornetmuse » Lun 24 Nov 2014 16:12

Pour Terra Mystica l'ordre du tour est déjà devenu indispensable, le seul reproche c'est que ça ralentit la partie car si aucun joueur organise le rythme de jeu plus personne ne sait à qui c'est le tour et tout le monde attend tout le monde !


Non ils ont rajouté un plateau avec l'ordre de jeu, donc quand tu as fini ton tour tu sais à qui donner la main il suffit de regarder le plateau ;)
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |