Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2014 - Vendredi Dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

2014 - Vendredi Dernier

Messagepar jean-louis » Sam 18 Jan 2014 21:11

Excellente soirée hier soir, autour d'une légende ludique: Full Métal Planète!
Image
Ronan nous a très bien expliqué les règles et 3 heures de plaisir ont suivi! :bave:
Les principaux points forts du jeu: Stratégie et tactique omni-présentes, une violence dans les batailles sublime, si vous loupez votre attaque, attendez-vous à un retour de flamme diabolique!
Eh puis, on prend plaisir à manipuler les différents robots.
le décompte des 3 minutes de jeu à chaque tour peut ajouter une tension quand vous êtes soumis aux réflexion de la plannification! ;)
Seul petit Hic, la symbolique des marées sur la carte qui demande un effort de concentration.
Pour moi, ce jeu de 26 ans d'âge n'a pas du tout vieilli, ni dans la tension qu'il procure et ni dans sa mécanique toujours au top!
La lisibilité (suivant le type de marée) et la modulabilité de la carte seraient peut-être à retravailler pour en faire un jeu des années 2010!(Mais là , je vois déjà tous les fans qui sautent au plafond!).
De plus les règles ne sont pas si compliquées que cela et paraissent somme toutes logiques! :roi:
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, ne soyez pas effrayés par les "on dit", on y prend du plaisir même si on optimise pas en programmation comme un Dieu! :schock: (j'en suis la preuve vivante! :D )
Un jeu que tous bon ludopathe doit avoir au moins essayé une fois! :love2:
Mille mercis au vénérable Ronan de nous avoir apporté ce jeu collector! :thup: :thup: :thup:
Maintenant, il ne me reste plus qu'à progresser pour atteindre le niveau de Ronan (facile vainqueur) hier soir, et ainsi toler le caporal Bubu en fin d'année 2014!! :content2: :content2:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier

Messagepar Ronan » Sam 18 Jan 2014 22:51

jean-louis a écrit:Excellente soirée hier soir, autour d'une légende ludique: Full Métal Planète!
Image
Ronan nous a très bien expliqué les règles et 3 heures de plaisir ont suivi! :bave:
Les principaux points forts du jeu: Stratégie et tactique omni-présentes, une violence dans les batailles sublime, si vous loupez votre attaque, attendez-vous à un retour de flamme diabolique!
Eh puis, on prend plaisir à manipuler les différents robots.
le décompte des 3 minutes de jeu à chaque tour peut ajouter une tension quand vous êtes soumis aux réflexion de la plannification! ;)
Seul petit Hic, la symbolique des marées sur la carte qui demande un effort de concentration.
Pour moi, ce jeu de 26 ans d'âge n'a pas du tout vieilli, ni dans la tension qu'il procure et ni dans sa mécanique toujours au top!
La lisibilité (suivant le type de marée) et la modulabilité de la carte seraient peut-être à retravailler pour en faire un jeu des années 2010!(Mais là , je vois déjà tous les fans qui sautent au plafond!).
De plus les règles ne sont pas si compliquées que cela et paraissent somme toutes logiques! :roi:
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, ne soyez pas effrayés par les "on dit", on y prend du plaisir même si on optimise pas en programmation comme un Dieu! :schock: (j'en suis la preuve vivante! :D )
Un jeu que tous bon ludopathe doit avoir au moins essayé une fois! :love2:
Mille mercis au vénérable Ronan de nous avoir apporté ce jeu collector! :thup: :thup: :thup:
Maintenant, il ne me reste plus qu'à progresser pour atteindre le niveau de Ronan (facile vainqueur) hier soir, et ainsi toler le caporal Bubu en fin d'année 2014!! :content2: :content2:


Merci Jean-Louis, c'est toujours un plaisir de sortir FMP. Ce que j'adore c'est que tout le monde en sort content, qu'il ait perdu ou non son astronef, qu'il ait fait un petit ou un gros score. Nous avons joué 3h (ça n'a rien d'hallucinant, nous avons plein de jeux qui dépassent largement les 3h) sans voir passer le temps.
Et surtout vous avez envie d'y revenir une fois les règles bien assimilées (vous en avez retenu quelques unes à vos dépens mais c'est le métier qui rentre ! :rire: ).

Si vous voulez remettre le couvert ou si vous voulez y goûter pour la première fois, n'hésitez pas, je le ramènerai :thup:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier

Messagepar sarraken » Dim 19 Jan 2014 10:43

Sur que le metier est rentré :p mais une grosse envie de rejouer
Vais aller m'entrainer en ligne :D
Merci Ronan pour cette découverte :thup:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Vendredi dernier

Messagepar captncavern » Dim 19 Jan 2014 12:35

Jean-Louis, tu parlais de plateau modulaire... eh bien figure-toi que ça existe déjà : http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/6467/full-metal-planete-plateau-modulaire
Je suis partant pour une revanche quand vous voulez :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Vendredi dernier

Messagepar jean-louis » Dim 19 Jan 2014 13:00

captncavern a écrit:Jean-Louis, tu parlais de plateau modulaire... eh bien figure-toi que ça existe déjà : http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/6467/full-metal-planete-plateau-modulaire
Je suis partant pour une revanche quand vous voulez :)


Eh, oui alors là, avec ces 19 modules le plateau est variable à quasi l'infini! ;)
Mais il est encore plus difficile à acquérir que la boite de base d'après les fans! :schock:

Bien sûr, inutile de préciser que je suis archi-partant pour une nouvelle partie!!
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier

Messagepar jean-louis » Dim 19 Jan 2014 13:04

sarraken a écrit:Vais aller m'entrainer en ligne :D
Merci Ronan pour cette découverte :thup:


peux-tu me dire si tu trouves un site facile d'accès et avec une bonne interface! ;)
car moi, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé! :sad:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier

Messagepar Ronan » Dim 19 Jan 2014 13:41

Il y a un module vassal : http://www.vassalengine.org/wiki/Module ... al_Planete

Sinon il y a un FMP-like en ligne : www.fullmetalgalaxy.com/
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier

Messagepar sarraken » Dim 19 Jan 2014 17:53

jean-louis a écrit:peux-tu me dire si tu trouves un site facile d'accès et avec une bonne interface! ;)
car moi, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé! :sad:

Euh en fait, j'ai sorti mon emulateur amiga :love2: :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Vendredi dernier

Messagepar jean-louis » Dim 19 Jan 2014 19:26

sarraken a écrit:
jean-louis a écrit:peux-tu me dire si tu trouves un site facile d'accès et avec une bonne interface! ;)
car moi, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé! :sad:

Euh en fait, j'ai sorti mon emulateur amiga :love2: :roll: :D


Ah, nostalgie quand tu nous tiens!! :roll2:
Mais les vieilles choses ont parfois du bon! la preuve!! :)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 20 Jan 2014 00:22

jean-louis a écrit:Ah, nostalgie quand tu nous tiens!! :roll2:
Mais les vieilles choses ont parfois du bon! la preuve!! :)


Je ne connais pas la version Amiga, mais ce que je sais c'est que la version Atari possède une AI largement meilleure que les versions qu'ont peut trouver sur PC. Son seul défaut c'est que la marée est identique sur toutes les parties.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Suivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |