Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2014 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

2014 - Vendredi prochain

Messagepar jean-louis » Ven 3 Jan 2014 15:17

Bon voilà, l'année ludique 2014 commence. Cette semaine j'ai pu jouer à Vanuatu,El grande et Amerigo!Voilà des jeux pour lesquels j'ai encore les règles dans ma petite tête.Si certains sont intéressés pour découvrir ou appronfondir ces jeux, qu'ils me le signalent et je les apporte pour y jouer!
Image Image Image
Pour précisions, Vanuatu et El grande sont des jeux de majorité avec une forte interaction.Attention, pour Vanuatu à l'interaction s'ajoute le pourrissage en bonne et due forme! :schock:
Pour Amerigo on est dans un jeu de gestion à l'allemande, avec peu d'interaction mais une mécanique originale (tour de Shogun revisitée) et intéressante.Un jeu facile d'accès! :)
A ce soir vers 20h

Jean-louis
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi prochain

Messagepar yannibus » Ven 3 Jan 2014 16:15

Bonne année à toutezétousse !

Cette semaine j'ai eu l'occasion de lire les règles et de tenter une partie solo de La Route du Verre, ça m'a donné vraiment envie d'y rejouer à plusieurs :D !
J'ai trouvé le mécanisme des rondelles pour gérer les ressources originale et les règles sont très abordables il m'a semblé. Donc, je le prends ce soir et j'espère qu'il y aura des intéressés. On peut y jouer jusqu'à 4.

Jean-Louis, je serai intéressé pour partager avec toi tes ressentis sur Amerigo, j'y ai rejoué en modifiant un chouïa la règles de cumul des points pour la production de ressources et j'ai trouvé que ça rééquilibrait un peu les autres stratégies. Plutôt que de multiplier le Nb de ressources par Nb de tuiles de production, on prend le min entre les 2 tuiles et on le multiplie au carré...cela permet de faire une stratégie de diversifications.
Il nous avait en effet semblé très compliqué de pouvoir "contrer" quelqu'un qui se lance dans une ressource unique et qui score >30 points en fin de partie...je ne sais pas si je m'exprime bien, on en rediscute ce soir.

Vanuatu, :non:, sans moi, je boycotte KnD depuis que je me suis fait enflé sur le Ulule de Massilia :nul:

El Grande, j'aimerai bien découvrir...j'aimerai aussi découvrir Bruxelles, Caverna et refaire un petit Lewis & Clark (que je peu prendre si intéressé)...bref, jouer quoi...
yannibus
 
Messages: 36
Inscription: 15 Sep 2013
Localisation: Nantes du Jeudi au Dimanche & Clichy du Lundi au Mercredi
Prénom: Yann

Re: Vendredi prochain

Messagepar Noémie » Ven 3 Jan 2014 16:17

yannibus a écrit:j'aimerai aussi découvrir Bruxelles, Caverna et refaire un petit Lewis & Clark (que je peu prendre si intéressé)...bref, jouer quoi...


Je vote pour l'un de ces trois là :)
(Mais par contre, faut prévenir avant, pour que Arnaud nous ammène Caverna si besoin)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Vendredi prochain

Messagepar jean-louis » Ven 3 Jan 2014 16:33

[quote="yannibus"]Bonne année à toutezétousse !
Jean-Louis, je serai intéressé pour partager avec toi tes ressentis sur Amerigo, j'y ai rejoué en modifiant un chouïa la règles de cumul des points pour la production de ressources et j'ai trouvé que ça rééquilibrait un peu les autres stratégies. Plutôt que de multiplier le Nb de ressources par Nb de tuiles de production, on prend le min entre les 2 tuiles et on le multiplie au carré...cela permet de faire une stratégie de diversifications.
Il nous avait en effet semblé très compliqué de pouvoir "contrer" quelqu'un qui se lance dans une ressource unique et qui score >30 points en fin de partie...je ne sais pas si je m'exprime bien, on en rediscute ce soir.

Vanuatu, :non:, sans moi, je boycotte KnD depuis que je me suis fait enflé sur le Ulule de Massilia :nul:

J'attends avec plaisir ton explication à propos des points de production de denrées! :)
Pour KnD ferais-tu parti des joueurs qui ont précommandé l'extension de Vanuatu et qui n'en ont jamais vu la couleur? :non:
De plus si personne n'est tenté par mes propositions, je ne dis pas non à un petit Lewis et Clark ou à une nouvelle découverte ludique?
Pour les découvertes, j'attends une proposition sur Madeira (Stéphane tu m'entends...), mais suis aussi intéressé par d'autres propositions...
Bref, pas d'idées vraiment précises pour ce soir! :roll2:
Au fait, quand est-ce que le président nous offre la galette? :roll: :roll:
On sait que pour satisfaire le peuple, il faut lui donner du pain et des jeux! Des jeux nous en avons mais où est le pain??? :p :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi prochain

Messagepar jean-louis » Ven 3 Jan 2014 16:37

Pour la galette, je compte sur toi Noémie pour en dire 2 ou 3 petits mots sur le coin de l'oreiller.Nous savons tous que les hommes de pouvoirs sont toujours influencés par leur donzelle, pardon je veux dire femme.! :p :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi prochain

Messagepar PtitTux » Ven 3 Jan 2014 16:40

Je vous lis vous savez?????

Pour la galette, nous sommes en train de voir ça avec le CA pour vous le proposer à une belle date, peut être ce soir qui sait?!?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Vendredi prochain

Messagepar Noémie » Ven 3 Jan 2014 16:44

Mais les Rois Mages ils arrivent le 6 janvier !!! :roi:

C'est pas parce que les supermarchés vendent des galettes depuis le 23 décembre qu'on doit outrepasser la tradition, non mais
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Vendredi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 3 Jan 2014 19:35

jean-louis a écrit:Image
Jean-louis


Mon cher Jean-Louis j'aimerais bien essayer Vanuatu à 3 joueurs et ensuite partir sur un Madeira !?! Puis Jean-Louis dodo :p
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi prochain

Messagepar jean-louis » Ven 3 Jan 2014 20:58

bubutoutenjeux a écrit:
jean-louis a écrit:Image
Jean-louis


Mon cher Jean-Louis j'aimerais bien essayer Vanuatu à 3 joueurs et ensuite partir sur un Madeira !?! Puis Jean-Louis dodo :p


OK mais démarrons par le gros morceau, Madeira! puis ensuite Vanuatu et bien sur dodo!! :dodo: :dodo:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi prochain

Messagepar Ronan » Sam 4 Jan 2014 16:23

Je prends un peu d'avance, le 17/01 (le 10 il y a tournoi de rftg), j'organiserai une partie de Full Metal Planete.

Il y a une place réservée pour Jean-Louis, il reste donc 2 places.
Début à 20h, autant prendre large, comptez au moins 3 bonnes heures (mais c'est du bon !).
Les règles se trouvent facilement en ligne : ici ou
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Suivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |