Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Cours de l'Académie Galactique le 08 janvier 20H00

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Cours de l'Académie Galactique le 08 janvier 20H00

Messagepar yvon de tarwac » Mar 12 Jan 2010 21:22

Ravi que ça ait plu à certains! :P
En parlant de ça, je compte ramener le jeu vendredi, si on me le permet :oops: mais je n'ai pas de lecteur de CD. Une âme charitable pourrait-elle en emmener un SVP :?: :P :oops:

Sinon, pour le rôle du capitaine, NON, il n'a pas un rôle plus prépondérant que les autres. Seulement, quand on a un groupe de nouveaux joueurs qui débutent à ce jeu, avant de faire une VRAIE mission, ceux qui connaissent déjà bien le jeu doivent s'éclipser car sinon, oui, ils dirigeront tout et personne ne jouera vraiment. C'est pour cela que je n'ai pratiquement pas jouer de la soirée car j'aurais tout chapeauté et j'aurais surtout tout gâché.
Par contre, une fois qu'un grand nombre d'entre vous aura le niveau pour faire des missions, là, tout le monde sera sur la même longueur d'onde et le capitaine s'effacera et n'aura pas plus de poids que les autres (sauf peut-être sur la balance!).

Comme l'a dit Marc, il faut jouer avec le même groupe de joueurs pour que tout le monde arrive au stade "mission". En dessous de ce stade, les plus aguerris dirigeront les nouveaux et ils prendront moins de plaisir.

La prochaine étape est justement de faire enfin des missions dès vendredi, avec ceux qui connaissent déjà le jeu. Et là, on gouttera à la saveur suprême de Space Alert! :twisted: :twisted: :P :P 8) 8)
yvon de tarwac
 
Messages: 14
Inscription: 25 Déc 2009

Re: Cours de l'Académie Galactique le 08 janvier 20H00

Messagepar Marc » Mer 13 Jan 2010 02:21

pour ce vendredi Laura et moi seront absents.
Pour le poste CD Tom m'a dit qu'il y en avait un dispo dans l'atelier (la pièce en face de la cuisine)

mais une prochaine fois avec grand plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Cours de l'Académie Galactique le 08 janvier 20H00

Messagepar yvon de tarwac » Ven 15 Jan 2010 00:09

Bon, demain soir, je reviens avec Space Alert (je persiste! :twisted: ) et j'emmène en plus Ys pour ceux que ça intéresse. :oops: :P

J'espère qu'on fera des MISSIONS pour de vraie à Space Alert que je puisse enfin m'éclater! :twisted: :oops: :P
yvon de tarwac
 
Messages: 14
Inscription: 25 Déc 2009

Re: Cours de l'Académie Galactique le 08 janvier 20H00

Messagepar Ronan » Ven 15 Jan 2010 00:37

Va falloir recruter chez ceux qui ont joué vendredi dernier.
Je ne serai pas là, si quelqu'un veut prendre des photos ou même filmer, qu'il n'hésite pas :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Cours de l'Académie Galactique le 08 janvier 20H00

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 16 Jan 2010 14:49

Question à Yvon de tarwac : c'était toi qui hier soir (vendredi 15) était à ma table lors de la partie "Amyitis" :?:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Cours de l'Académie Galactique le 08 janvier 20H00

Messagepar yvon de tarwac » Dim 17 Jan 2010 11:01

Oui, c'était moi! :P Et j'ai vraiment bien apprécié cette partie d'Amyitis avec vous 2! :oops: :D Va falloir que je me présente d'ailleurs.

Sinon, j'ai encore initié quelques ludopathes à Space Alert qui a l'air de plaire de plus en plus. On a fait pas mal de parties en mode "simulation avancée". Vendredi prochain, c'est sûr, on fait des VRAIES missions voir même une petite campagne, :twisted: sauf si on me trouve lourd avec Space Alert et qu'on ne veut plus que je l'emmène. :oops:

Plus je joue à ce jeu, plus je me régale. :afro:
yvon de tarwac
 
Messages: 14
Inscription: 25 Déc 2009

Re: Cours de l'Académie Galactique le 08 janvier 20H00

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 17 Jan 2010 13:07

Oui c'est çà tu devrais te présenter ! De + tu as l'air d'avoir la plume facile donc çà ne devrait pas te poser trop de problème ! Tu as l'air de connaitre pas mal de jeu (dont les jeux dit "lourd") et c'est vrai que le vendredi on ne prend pas forcément le temps de ce connaitre, on est là avant tout pour jouer, non :?:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Précédente

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |