Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar Tibor_fr » Jeu 27 Oct 2011 14:32

J'ai toujours beaucoup aimé les BN :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar Noémie » Jeu 27 Oct 2011 14:44

Tibor_fr a écrit:J'ai toujours beaucoup aimé les BN :lol:


Mais faut pas le manger celui là ! :roll:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar Seb0 » Ven 28 Oct 2011 11:56

Arrivée de mundus novus et arcana à 8H ce soir.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar Le_BN » Ven 28 Oct 2011 19:49

Noémie a écrit:T'inquiète pas, BN l'a acheté, il le ramènera, n'est-ce pas ? ;)


Oui je pourrais le rapporter avec plaisir à une prochaine soirée ;)
Le_BN
 
Messages: 27
Inscription: 15 Aoû 2011

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar Ronan » Sam 29 Oct 2011 18:14

Merci pour la soirée tests Sébastien !
Mundus Novus était dans le coin hier soir mais il est parti avant que je puisse y goûter.
Par contre j'ai joué à Arcana et Takenoko.

Arcana est illustré de très belle manière. Nous avons joué avec le deck de base et si la mécanique tourne bien, on ne peut pas vraiment dire que c'est très prenant. Les options permettant d'enrichir le jeu sont modulables et apportent sans aucun doute un plus mais cela n'a pourtant pas suffi pour nous pousser à tester une partie supplémentaire... Un jeu moyen.

Takenoko attire beaucoup par son matériel de qualité et son côté manga/bisounours :)
Un jeu très plaisant, on ne s'ennuie pas, on rigole (un peu), ça tourne bien, ça se joue en une heure.
A tester avec des enfants, je serais curieux de voir leurs réactions.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar Seb0 » Sam 29 Oct 2011 18:45

Donc hier soir un petit soucis d'organisation pas de mundus novus, cela dit yohan (orthographe au pif vu qu'il y a 15 manières décrire ce prénom) avait apporté le sien. A la place de mundus novus on a eu takenoko en avant première.

Je rejoins Ronan sur ses avis:
Takenoko, jeu famillial entre aventurier du rail et colon de catane. Très joli et agréable à jouer. Une part de hasard importante mais cela fait partie de ce type de jeu. A noter qu'il y a une variante où l'on doit défausser les objectifs piochés qui sont déjà réalisés. Sinon Xavier proposait de jouer à objectifs découvert pour rendre le jeu plus tactique.
Arcana manque beaucoup de profondeur, un jeu joli mais à faible durée de vie à mon avis. Très simple à aborder mais rien de plus derrière. Les extensions incluses dans la boites semblent apporter peu de possibilités de jeu supplémentaires.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 29 Oct 2011 21:13

merci pour ces avis et surtout pour les jeux et l'explication de ceux-ci lors de cette soirée :cheers:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar Seb0 » Dim 30 Oct 2011 22:13

bubutoutenjeux a écrit:merci pour ces avis et surtout pour les jeux et l'explication de ceux-ci lors de cette soirée :cheers:

Merci, dommage que l'on ne t'ai pas vu jouer.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar Seb0 » Dim 30 Oct 2011 23:07

Tux comment je t'envoie le compte rendu de la soirée?
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Soirée nouveautés Sortilège Vendredi 28 Octobre

Messagepar lonis » Lun 31 Oct 2011 11:11

Seb0 a écrit:Donc hier soir un petit soucis d'organisation pas de mundus novus, cela dit yohan (orthographe au pif vu qu'il y a 15 manières décrire ce prénom) avait apporté le sien. A la place de mundus novus on a eu takenoko en avant première.


Pour le prénom c'est Yann et pas Yohan du coup il y a moins d'orthographe possible ;)

Donc test dans la soirée de :
Ascension : Jeux de deckbuilding dans lequel on a la possibilité de tuer des monstres ou d'acheter des cartes (Héros ou Constructions), c'est assez rapide mais pas hyper transcendant.

Takenoko : C'est mignon et assez bien ficelé, à mon avis une bonne passerelle pour jouer avec des non joueurs et des enfants, mais on est quand même assez tributaire du lancé de dés et des objectifs piochés en première main, j'avais par exemple une main de départ avec 2 objectifs sur 3 avec des bambous rose et cela m'a pas mal handicapé.

Arcana : Magnifique graphiquement (faut aimer le style), on a joué avec les règles de base mais je suis curieux de jouer avec toutes les extensions (incluses dans la boite de base). Le principe est assez simple on a un deck de départ et on va par un système de pose essayer de gagner des cartes supplémentaires. On va pouvoir poser des cartes faces cachées sur les quartiers sur lesquels on a de l'influence et faces visibles sur les autres quartiers (système de pose à la césar et cléopatre un peu).
3 Types de cartes : Agents permettant de se battre pour l'obtention d'une carte, Lieux permettant une action particulière (déplacer un agent, supprimer un agent, etc...) et Trésors permettant de soudoyer un agent corruptible donc de gagner immédiatement une carte en jeu avant la fin du tour et donc le décompte.
On part avec une main de 4 cartes à chaque tour et on va pouvoir "miser" sur 5 cartes aux "enchères", du coup la main étant limitée les choix sont très restreints. A voir si les extensions apportent un peu plus de flexibilité dans le jeu.

Pour Mundus Novus il a été joué sur une table mais ensuite j'ai du partir précipitamment car j'ai eu un appel de ma femme pour me dire que la petite était malade du coup je suis rentré dans mes pénates pour m'en occuper et pour laisser ma femme dormir comme elle bosse le samedi. Désolé pour ceux qui voulaient le tester. Je reviendrais avec une prochaine fois (je sais pas quand par contre).
J'ai pu néanmoins faire une partie durant le week-end, très sympa, à chaque tour on va avoir une main de 5 cartes + cartes additionnelles si on a des caravelles ou des cartes stockées dans des entrepôts. Ensuite on a une phase d'échange à la Mare nostrum, s'en suit une phase de pose de combinaison pour gagner des doublons et/ou acheter une carte (caravelle, entrepôt, personnage donnant des pouvoirs). Le premier à atteindre 75 doublons ou à poser une combinaison spéciale (1,2,3,4,5,6,7,8,9 + relique Incas) gagne la partie.
Durant la partie au club c'est la pose de la combinaison spéciale qui a mis un terme au jeu. Lors de notre partie familiale j'ai gagné la partie à 78 doublons en partant sur une stratégie pure de vente de ressources sans achat de carte spéciale, un autre joueur à fait 75 doublons dans le même tour avec une stratégie portées sur les caravelles.
Donc sympa de voir que plusieurs stratégies soient possibles pour gagner.

En tout cas soirée très agréable comme toujours parmi vous. Je ne désespère pas de gagner une partie car pour l'instant j'affiche un superbe 7 parties jouées et 0 parties gagnées sur l'ensemble de mes venues. Un record est en marche...

Yann
lonis
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |