Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Vendredi 21/10 - du laisser aller...

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi 21/10 - du laisser aller...

Messagepar Ronan » Lun 24 Oct 2011 10:43

Tibor_fr a écrit:Tu es sûr ? J'aurais dit justement qu'il s'agissait d'ARES.
Et je remarque que ce n'est pas la première fois qu'ils ont ce genre de comportement : fenêtre oubliée, traces de nourritures dans les salles en haut, cuisine laissée sale, mecs qui dorment en haut, etc.
C'est pas que, mais ce n'était pas très agréable de se prendre des critiques, pour lesquelles on est innocent, de la part des gars de la MDJ à chaque fois que j'allais chercher les clés.
Ha...
Si en plus c'est récurrent... va falloir qu'on discute Tibor :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi 21/10 - du laisser aller...

Messagepar PtitTux » Lun 24 Oct 2011 10:44

J'ai pas vu moi, on m'a dit que c'était une autre assoc...
Je rapporte les billes que j'ai en fait :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Vendredi 21/10 - du laisser aller...

Messagepar linem » Lun 24 Oct 2011 10:52

Ce sont des gothiques , ca se trouve ce sont même des nihilistes ...on ne peut rien faire ! :lol:
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Vendredi 21/10 - du laisser aller...

Messagepar Marc » Lun 24 Oct 2011 11:08

JEM a écrit:pour la grille, ma très grande faute.
6h00 du matin, j'avais les clefs en main que j'ai délicatement inséré dans la boite aux lettres avant de me rendre compte que je n'avais pas fermé. j'ai préféré de pas détruire la boite aux lettres. mea culpa comme on dit.
je n'ai pas sonné le branle bas de combat car entre 6h00 du matin et l'arrivée des employés de la mdj, il ne restait pas beaucopu de temps. j'aurai informé sinon.


Attention la MDJ n'a pas vocation à faire la police, elle n'en a surtout pas du tout envie! (elle a bien d'autres choses à faire).
Le principe est qu'ils prêtent des locaux à diverses association ludiques et ils attendent un comportement responsable en retour, que ce soit pour le rangement, la propreté, la sécurité des locaux.

Bien entendu des aléas peuvent survenir et ils sont rarement graves. Dans l'exemple de la grille, effectivement la sécurité de la MDJ n'est pas gravement menacée si la grille n'est pas fermée à clef entre 6h et 14h un samedi matin.
Par contre il faut se mettre à la place des salariés qui arrivent et qui voient la grille ouverte, sans aucune explication. Peu importe de la gravité de l'incident, ils doivent remonter l'info aux asso pour passer le message : "attention, la grille est (encore) restée ouverte, ce n'est pas normal! Vous êtes responsable de la bonne fermeture des locaux et on vous rappelle que les consignes de sécurité sont... blablabla...". S'ils ne le font pas le comportement des asso ne s'améliorera pas de lui-même.

Donc s'il vous arrive le moindre souci qui interpellera la MDJ, ne pas hésiter à leur faire un mail, ou glisser un papier dans la boite aux lettres, ou passer un coup de fil... bref, prévenir la MDJ de votre propre initiative! pour qu'au moment ou ils découvrent l'incident ils sachent de quoi il retourne. S'ils ont un message : "oups désolé, par étourderie j'ai glissé la clé dans la boite au lettre sans avoir fermé la grille", ok pas de souci, on sait qui c'est et on sait pourquoi et ce n'est pas grave.
S'ils n'ont rien, ils font la police et ça va vite les lasser...
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Vendredi 21/10 - du laisser aller...

Messagepar Ronan » Lun 24 Oct 2011 11:17

J'ai envoyé un mail au président d'Ares pour qu'on en discute. Comme le dit Marc, c'est à nous d'être responsable.
D'ailleurs, quand bien même des joueurs partent sans avoir rangé, fermé les fenêtres ou nettoyé, le dernier à partir doit appliquer les consignes et tout vérifier.
C'est chiant d'avoir à passer derrière les autres mais en remontant l'info on s'arrange entre assos et du coup ça évite à la MdJ de tout se taper et en plus de faire la police.
Je sens que vendredi prochain je vais devoir aller papoter avec tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi 21/10 - du laisser aller...

Messagepar JEM » Lun 24 Oct 2011 11:56

Marc a écrit:
JEM a écrit:pour la grille, ma très grande faute.
6h00 du matin, j'avais les clefs en main que j'ai délicatement inséré dans la boite aux lettres avant de me rendre compte que je n'avais pas fermé. j'ai préféré de pas détruire la boite aux lettres. mea culpa comme on dit.
je n'ai pas sonné le branle bas de combat car entre 6h00 du matin et l'arrivée des employés de la mdj, il ne restait pas beaucopu de temps. j'aurai informé sinon.


Attention la MDJ n'a pas vocation à faire la police, elle n'en a surtout pas du tout envie! (elle a bien d'autres choses à faire).
Le principe est qu'ils prêtent des locaux à diverses association ludiques et ils attendent un comportement responsable en retour, que ce soit pour le rangement, la propreté, la sécurité des locaux.

Bien entendu des aléas peuvent survenir et ils sont rarement graves. Dans l'exemple de la grille, effectivement la sécurité de la MDJ n'est pas gravement menacée si la grille n'est pas fermée à clef entre 6h et 14h un samedi matin.
Par contre il faut se mettre à la place des salariés qui arrivent et qui voient la grille ouverte, sans aucune explication. Peu importe de la gravité de l'incident, ils doivent remonter l'info aux asso pour passer le message : "attention, la grille est (encore) restée ouverte, ce n'est pas normal! Vous êtes responsable de la bonne fermeture des locaux et on vous rappelle que les consignes de sécurité sont... blablabla...". S'ils ne le font pas le comportement des asso ne s'améliorera pas de lui-même.

Donc s'il vous arrive le moindre souci qui interpellera la MDJ, ne pas hésiter à leur faire un mail, ou glisser un papier dans la boite aux lettres, ou passer un coup de fil... bref, prévenir la MDJ de votre propre initiative! pour qu'au moment ou ils découvrent l'incident ils sachent de quoi il retourne. S'ils ont un message : "oups désolé, par étourderie j'ai glissé la clé dans la boite au lettre sans avoir fermé la grille", ok pas de souci, on sait qui c'est et on sait pourquoi et ce n'est pas grave.
S'ils n'ont rien, ils font la police et ça va vite les lasser...


tu as raison j'aurai du y penser.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Vendredi 21/10 - du laisser aller...

Messagepar Marc » Lun 24 Oct 2011 12:48

JEM a écrit:tu as raison j'aurai du y penser.


Pas de souci JEM, je reprenais juste ton exemple d'un incident simple pour expliquer que ce n'est pas neutre coté MDJ.

Mais d'un autre coté il n'y a que ceux qui font quelque chose qui risquent de se tromper 8) , donc j'en profite pour féliciter tous les motivés de ce début d'année qui se bougent pour l'asso! Ca fait vraiment plaisir à voir :D (qu'on voit même de Brest).
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Précédente

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |