Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar PtitTux » Dim 24 Oct 2010 20:00

bubutoutenjeux a écrit:Désolé mais effectivement je n'étais pas là, j'étais au concert de Scorpions, c'est un peu mieux qu'Indochine, hein Clair ?
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


C'est vieux dis donc :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Klair » Dim 24 Oct 2010 20:11

PtitTux a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Désolé mais effectivement je n'étais pas là, j'étais au concert de Scorpions, c'est un peu mieux qu'Indochine, hein Clair ?
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


C'est vieux dis donc :) :)


Bah dis tout de suite que Bubu est une personne âgée et qu'il est vieux ... bon, ok, il est à la retraite mais il est pas SI vieux que ça ... enfin tout dépend à quel âge on situe le mot "vieux" :lol: :lol: :lol:
Klair
 
Messages: 241
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Celldevil » Dim 24 Oct 2010 20:52

Tibor_fr a écrit:Juste par curiosité : qui n'a pas aimé 7 Wonders ? :)



Les 7-8 qui y ont joués ont bien aimé voir adoré pour certains!
Antonin pense laisser son jeu dans l'armoire mais ce serait plus sympa de lui poser la question.
Sinon la déception de ne pouvoir offrir le verre de l'amitié (gobelets dans l'armoire) fut atténué par une partie solide d'Antiquity avec Paul et 3 belles empoignades à 7 wonders.

Bon vent à vous tous et à l'association!

Je serais de retour en mai sur Nantes...
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Dim 24 Oct 2010 22:07

J'ai fait 3 parties de 7 Wonders à 5 joueurs.
C'est sympa, ça tourne bien mais... même s'il y a un peu d'interaction on reste malgré tout principalement focalisé sur son propre jeu car c'est quasiment impossible de savoir où en sont les autres joueurs.

A 3 c'est peut-être plus sympa car chaque joueur est voisin des 2 autres donc le pourrissage doit être plus important.
Jouer à 7... je suis sceptique...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Dim 24 Oct 2010 22:39

on reste malgré tout principalement focalisé sur son propre jeu car c'est quasiment impossible de savoir où en sont les autres joueurs


A mon avis, c'est parce qu'il s'agissait de tes prmemieres parties. Car que l'on soit a 3 ou a 7 le principe reste le même : tu joues principalement (l'interaction ne s'arrête tout de même pas la) avec ton voisin de gauche et celui de droite. Je ne vois donc pas en quoi jouer a 3 te permettra de mieux apprécier ce qui se passe autour de toi.

Avec l'expérience, même a 7 j'arrive assez bien a savoir qui est en tête ou qui peut gagner. Et même si je ne peux pas directement influencer sur son jeu (quoique), il me suffit d'attirer l'attention de ses voisins sur lui pour qu'étrangement il ait plus de mal. Bref, plus tu y joues et plus l'interaction est ce qui te permettra de prendre le petit avantage nécessaire sur tes adversaires. Éxactement comme a RFTG
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Paul » Dim 24 Oct 2010 23:05

Il me semble que l'interaction est beaucoup plus importante à 7 wonders qu'à RFTG. Incomparable même.
En fonction de ta merveille, tu vas faire des choix qui vont fortement pénaliser ou avantager tes voisins si ils s'intéressent à toi.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Dim 24 Oct 2010 23:07

Pour la partie à 3 je voulais juste dire que ça devait être plus intéressant puisqu'on interagit avec tous les autres joueurs, bien sûr ça ne rend pas plus "lisible" la progression des autres.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Dim 24 Oct 2010 23:46

Il est clair que l'interaction y est bien plus importante. Je voulais surtout souligner le fait que, comme a Race, l'importance de cette interactivité ne fait que croitre au fil des parties. Ainsi, les premières parties tu as tendance a avoir un peu la tête dans le guidon et a ne regarder que vaguement ce que font tes voisins immédiates, délaissant totalement les autres joueurs. Avec le temps, tu apprends qu'il faut justement tout observé pour avoir tes chances a la fin.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 30 Oct 2010 18:46

Hier soir, moins de monde que d'habitude, le week-end de trois jours y est pour certainement quelque chose :)

Deux parties de jeux pour mi, tout d'abord un Die Handler ou Marchands du moyen age avec les petites modifications de la nouvelle version sortie à Essen cette année (changement de règles sur la phase d'enchère des cartes investissements en début de partie et 2 cartes supplémentaires d'influences).
Ensuite une partie découverte du buzz du moment sur Trictrac du jeu Troyes (merci au passage à Paul pour le jeu et l'explication des règles). Suite à cette partie j'ai du mal à cerner la durée de vie de ce jeu, ainsi que mon appréciation. Je dirais juste pour le moment que le matériel est à c...., qu'on passe son temps à regarder des dés, que la configuration à 4 joueurs n'est pas la plus idéale car si on est dernier dans le tour on ne prend que les miettes, ça c'est pour les points négatifs. Pour le positif, le jeu est un jeu intermédiaire et non d'initiation, une bonne quantité de cartes supplémentaires qui permettront de changer la déroulement des parties et donc lui donner certainement une bonne durée de vie et surtout une envie de refaire très rapidement une nouvelle partie pour corriger le tir de cette première partie un peu flou.

J'ai vu tourner les jeux que les Ludopathes présenterons lors des Utopiales, merci à Jim et tous les joueurs qui se sont coller aux règles pendant une partie de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 30 Oct 2010 20:45

Petite précision de règle sur le jeu Troyes qui n'a pas été appliqué hier soir :
"si un joueur ne peut pas subir totalement un évènement, il doit donner ce qu'il peut et ensuite perdre 2PVs"
Hier certains joueurs n'avaient plus de point d'influence et devaient en perdre deux par rapport à l'évènement "perte de deux points d'influence", ils n'ont pas subit la pénalité de deux points de victoire ! :study:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |