Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 30 Oct 2010 21:16

Petit évènement hier soir PtitTux est passé de Times 'up à Rattus :tongue:

D'ici 2040 il devrait essayer Caylus :lol!:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Paul » Sam 30 Oct 2010 21:35

Merci pour la précision sur Troyes, effectivement j'ai zappé cette règle...

Mon avis sur Troyes est également mitigé. J'ai clairement apprécié ma première partie (j'étais le deuxième joueur). La seconde m'a laissée perplexe.

Après une nuit de réflexion, je pense avoir fait beaucoup d'erreurs dans les deux parties. Mes adversaires ont su mieux exploiter le jeu que moi et leur victoire est légitime.

A noter que les écarts entre les joueurs étaient relativement faibles.

Donc au final, je suis assez confiant sur ce jeu. Et la ville de Troyes me reverra certainement mardi soir !!!
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Dim 31 Oct 2010 00:04

J'avais plusieurs fois posé la question à Paul car je trouvais ça curieux mais il me confirmait qu'on ne devait rien perdre... J'en ai en effet pas mal profité du coup.
Mais bon, on se faisait la main :)

Sinon en effet, il laisse un peu perplexe ce jeu, pas facile...
Une des difficultés est de se choisir un ou deux axes principaux à développer alors qu'il y a vraiment beaucoup de choix possibles.
J'y rejouerai également pour affiner tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar linem » Dim 31 Oct 2010 02:10

Paul a écrit:J'ai clairement apprécié ma première partie (j'étais le deuxième joueur). La seconde m'a laissée perplexe.


C'est normal , tu as fait ta 1ere partie avec des gens de qualité !! Ca change tout ! Le jeu n'a rien à voir là dedans ;)

Pour être plus sérieux, j'ai bien aimé ce jeu . En tous cas , je suis impatient d'en refaire une "pour de vrai" :)
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Dim 31 Oct 2010 16:14

linem a écrit:
Paul a écrit:J'ai clairement apprécié ma première partie (j'étais le deuxième joueur). La seconde m'a laissée perplexe.


C'est normal , tu as fait ta 1ere partie avec des gens de qualité !! Ca change tout ! Le jeu n'a rien à voir là dedans ;)

Pour être plus sérieux, j'ai bien aimé ce jeu . En tous cas , je suis impatient d'en refaire une "pour de vrai" :)


C'est marrant, à froid comme ça j'aurais plutôt pensé que tu n'aurais pas forcément aimé ce jeu. Je n'ai pas la prétention de te connaître à ce point mais par rapport aux jeux que tu avais évoqué par le passé qui ne te plaisaient pas je l'aurais plutôt mis dans le même paquet.
Ma remarque juste pour dire que ce jeu sort un peu des sentiers battus. J'hésite moi-même entre le "j'aime" et le "j'aime pas".
Rien que pour ça je trouve que c'est fort, il ne laisse pas indifférent ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Cédric » Sam 6 Nov 2010 03:27

première soirée sympa... pour une première fois je suis resté sur des jeux calmes et un peu d'observations alentours... Runewar m'a l'air d'un beau bordel en tous cas :lol:

et comme la si "joliment" fait remarquer quelqu'un sur place : "ni prostitués, ni coke, ni lait fraise !" on trompe les gens sur la marchandise...

;)
Cédric
 
Messages: 55
Inscription: 27 Oct 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar KleO » Sam 6 Nov 2010 13:27

C'est réservé à ceux qui ont payé la cotisation :lol!:
Et c'est Bubu qui s'est engagé...

En tout cas ça fait du bien de reviendre!!!!
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 6 Nov 2010 14:32

Pas mal de monde hier soir dont le retour de KleO et de nouvelles têtes, merci à eux pour leurs visites en espérant les revoir très prochainement.

Trois parties pour le bubu dont Troyes un très bon jeu, suivit d'un Egyzia devenu déjà un classique sur lequel on revient sans souci et enfin un autre classique Java.

Sur les autres tables Runewar, 7 Wonders, Cuba (d'ailleurs à ce sujet Tibor peux-tu faire un scan des cartes de l'extension de Cuba), Rattus sans PtitTux, Thunderstone et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Sam 6 Nov 2010 16:22

Cédric, j'ai en effet vu que tu te balladais pas mal autour des tables, un peu comme Christophe ces dernières semaines ^^
Et je m'insurge, Runewars n'est pas un sacré bordel, il y a juste un petit peu de matériel :P
En tout cas sympa de t'avoir croisé même si je n'ai pas papoté avec toi.

Et Kleo qui est arrivée en guest star (toute bronzée en plus, non ?), cool :)

Pour ma part je n'ai joué qu'à Runewars (merci beaucoup Bertrand !) et nous n'avons même pas terminé notre partie. Du coup comme on connait bien les règles désormais, on va se planifier une partie avec Benjamin d'ici 15 jours pour aller au bout. Car c'est un peu difficile de bien visualiser comment ça se goupille sur la fin, nous avons arrêté en gros à la moitié, pile quand tout l'espace était investi et que nous allions être obligés de nous mettre gaiement sur la figure (c'est un peu l'objectif tout de même).
Beaucoup de matériel, beaucoup de choix et de cartes avec de la lecture dedans.
Au final le jeu en soi n'est pas extrêmement compliqué et on s'amuse bien, c'est le principal :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Bert » Dim 7 Nov 2010 22:00

Ronan a écrit: on va se planifier une partie avec Benjamin d'ici 15 jours pour aller au bout.


J'attenderai donc cette date avec impatience. 8)

Après cette soirée fort sympathique, je pense même prendre la carte des Ludopathes... ;)
Bert
 
Messages: 57
Inscription: 04 Oct 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |