Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Lun 8 Nov 2010 02:56

Bert a écrit:
Ronan a écrit: on va se planifier une partie avec Benjamin d'ici 15 jours pour aller au bout.


J'attenderai donc cette date avec impatience. 8)

Après cette soirée fort sympathique, je pense même prendre la carte des Ludopathes... ;)


C'était un plaisir partagé Bertrand et j'espère qu'on trouvera plein d'occasions de se mettre sur la figure par pions/figurines/dés interposés :P
Donc prochain rdv le vendredi 19 !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Lun 8 Nov 2010 12:56

Vendredi dernier, j'ai enchainé les parties.
Comme me l'ont fait remarqué Bubu et Alban, ces derniers temps j'ai tendance à toujours jouer à la même chose : 7 Wonders (bon ça, c'est normal... C'est le meilleur jeu du monde :P Et c'est pas maintenant que j'ai reçu mes protèges cartes que je vais arrêter :P ) et Cuba (l'autre meilleur jeu du monde ? Peut-être pas à ce point... mais pas loin :P ).
Vendredi ne pouvait pas couper à la désormais tradition : j'ai donc joué à 7 Wonders (2 parties, toutes les 2 gagnées) et à Cuba (gagnée celle-là aussi. Faut dire que je suis revenu à mes premiers amours : le contrôle des lois). Mais pour ma défense, il s'agissait surtout de montrer le jeu à certaines personnes qui me l'avaient demandé. Ainsi, Jean-Louis avait longuement insisté pour que je le forme à Cuba. Et comme Arnaud et Max demandaient leurs doses :roll: Voilà qui est chose faite maintenant. A noter que Jean-Louis a visiblement beaucoup aimé (et d'un de plus ! Yes !!!).
Enfin, histoire de faire (un peu) mentir Alban et Bubu, j'ai joué à 2 autres jeux... Rarement sortis : Time's Up avec Fabrice, Arnaud et la revenante et non moins splendide Kleo (avec qui j'ai gagné... et bien rigolé), puis un Pilier de la Terre, SpieldesJahres 2007, que j'ai également gagné.
Du coup, je ne suis pas mécontent de ma soirée de vendredi moi :) 5 parties, 5 victoires. Mais surtout, une très bonne ambiance, comme d'habitude et beaucoup de fous rires (si si, même à Cuba, c'est possible !).
Merci à mes camarades d'un soir (Fabrice, Arnaud, Kleo, Jean-Louis, Max, Benjamin et les nouveaux de la table 7 Wonders).


Allez promis, Mardi j'amène autre chose que Cuba. Par contre, pour les amateurs, y'aura encore du 7 Wonders :D
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Lun 8 Nov 2010 13:05

Vu le nombre d'amateurs pour Cuba (merci Thibault :P ) il va devenir un sérieux candidat pour intégrer l'armoire du club non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Lun 8 Nov 2010 13:10

LOL...
Cuba est déjà présent dans l'armoire des Ludopathes. Je n'amène mon exemplaire QUE parce que je possède l'extension qui améliore pas mal le jeu de base (sans pour autant ajouter beaucoup de choses, d 'ailleurs).
Donc, à la limite, si achat il doit y avoir, ce sera pour l'extension. Rien d'autre.

Mais il est vrai qu'avec Bubu, Jean-Louis, Arnaud, Fabrice, Max, Pierre et Guillaume, cela commence à faire du monde qui l'aime mon petit Cuba :)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Ronan » Lun 8 Nov 2010 13:14

Le temps que je me rende compte de mon erreur tu avais déjà posté :)
Oui, l'extension bien sûr serait sans doute la bienvenue.
Moi je dis ça pour les amateurs hein, le cigare me pique un peu les yeux mais je retenterai l'expérience !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 13 Nov 2010 15:46

Une vingtaine de personnes hier soir, donc grosse soirée jeux. Le bubu à commencé sa soirée comme prévu avec un Hamburgum avec une nouvelle carte et quelques petits aménagements de règles, résultat au final pas mal du tout à refaire. Ensuite un petit jeu léger Automobile à 5 joueurs. La partie aurait dû être tendu, mais que des novices autour de a table donc moins de tension que prévu, le marché des voitures fut calme et les pertes légères. Ensuite pour clôturer la soirée un dernier plaisir ludique de la soirée un Troyes (je pense à toi Paul) avec un Paul déchainé et une stratégie de feu, qui c'est un peu apaisé sur la fin. Vivement la prochaine soirée !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Cédric » Sam 13 Nov 2010 15:54

autant Hamburgum j'ai trouvé ça sympa, autant automobile j'ai pas tellement accroché en fait. J'ai rien contre un peu de stratégie/gestion de temps en temps mais là c'est un poil trop sérieux pour moi :|
Cédric
 
Messages: 55
Inscription: 27 Oct 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Paul » Sam 13 Nov 2010 23:11

Qui s'est apaisée ? Ou que tu as contré brillamment ?
En tout cas malgré l'heure tardive et le résultat final décevant (pour moi), j'ai pris beaucoup de plaisir.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Cédric » Sam 20 Nov 2010 02:50

bon bah... comme d'habitude dernier partout... mais j'ai quand même beaucoup apprécié "smallworld". Je vais peut être même me l'acheter pour le faire découvrir à mon entourage...

Mais soirée sympa quand même... un jour j'aurais une autre place que dernier/avant dernier dans un jeu... un jour...
Cédric
 
Messages: 55
Inscription: 27 Oct 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Sam 20 Nov 2010 10:49

Je te rassure : j'étais pareil au Debut. Et puis, a force de jouer toujours aux mêmes jeux tu vas vite progresser et gagner ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |