Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Soirées nouveautés

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Soirées nouveautés

Messagepar PtitTux » Dim 2 Sep 2012 10:18

Je viens d'ajouter les règles dans la news...
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Soirées nouveautés

Messagepar Nerces » Lun 3 Sep 2012 12:23

Je ne serai pas là mardi alors deux nouveautés ce vendredi, ça me tente bien : je vais tâcher de lire les règles avant de venir, histoire d'accélérer un peu les choses :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Soirées nouveautés

Messagepar Seb0 » Ven 7 Sep 2012 13:30

Ce soir seasons et last will en test.

A la lecture des règles
Seasons semble être un jeu intermédiaire (mi famillial mi connaiseur) a combo. Bien que n'ayant pas grand chose à voir côté mécanique, je le rapprocherai du 7 wonders pour le public visé. L'interactivité entre le joueurs risque peut être d'être limitée.

Last will est très difficile à estimer sans jouer. Cela peut être tout bon ou tout mauvais. Si l'interaction entre joueurs à la phase de placement est bien au rendez vous cela peut être pas mal.

Pour les deux les règles sont relativement simples.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Soirées nouveautés

Messagepar PtitTux » Ven 7 Sep 2012 14:10

Seb0 a écrit:Ce soir seasons et last will en test.

A la lecture des règles
Seasons semble être un jeu intermédiaire (mi famillial mi connaiseur) a combo. Bien que n'ayant pas grand chose à voir côté mécanique, je le rapprocherai du 7 wonders pour le public visé. L'interactivité entre le joueurs risque peut être d'être limitée.

Last will est très difficile à estimer sans jouer. Cela peut être tout bon ou tout mauvais. Si l'interaction entre joueurs à la phase de placement est bien au rendez vous cela peut être pas mal.

Pour les deux les règles sont relativement simples.



Pas taper pas taper, on ne sera pas là ce soir :) Weekend à la mer ;)
Mais on essaye aussi Seasons grâce à un pote :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Soirées nouveautés

Messagepar Seb0 » Sam 15 Sep 2012 18:45

Suite à la soirée rattrapage de benjamin ça a donné quoi les avis des joueurs?
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Soirées nouveautés

Messagepar Perfidius » Sam 15 Sep 2012 19:21

MC Perfi: "Quelqu'un veut jouer à Seasons ?"
Joueurs: "Bof, déjà essayé, j'vais jouer à autre chose"

MC Perfi: "Voilà, vous venez de jouer à Last Will. Vous en pensez quoi ?"
Joueurs: "On en refait une ?"


Last Will a donc reçu un très bon accueil (2 parties à 5 enchainées), au contraire de Seasons.
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Soirées nouveautés

Messagepar Seb0 » Sam 15 Sep 2012 20:28

Perfidius a écrit:2 parties à 5 enchainées


Si tu enchaines les joueurs à la table aussi :D
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Soirées nouveautés

Messagepar lonis56 » Lun 17 Sep 2012 09:16

Seb0 a écrit:Suite à la soirée rattrapage de benjamin ça a donné quoi les avis des joueurs?


Alors arrivé à 18H on a fait une partie de Seasons à 3 joueurs avec Brendan et un autre joueur dont je ne connais pas le prénom.
On est parti en mode draft avec les 30 premières cartes du jeu. Jeu très agréable mais il faut bien reconnaitre que comme c'est un jeu de combo à l'instar de GOSU, RFTG, INNOVATION, etc... c'est un jeu qui gagne à être joué régulièrement. On peut difficilement l'apprécier pleinement sur une partie. A noter qu'il est jouable en ligne sur BGA.

Ensuite 2 parties de Last Will, le principe est simple on dispose de 70 d'argent et on doit être le premier à avoir tout dépensé.
Un peu perturbant au départ avec des cartes que l'on active sans actions, d'autres avec une ou plusieurs actions, des cartes de que l'on pose, des cartes que l'on joue une seule fois. Des propriétés que l'on achète pour les revendre moins cher si on ne les entretient pas, mais les entretenir coûte aussi de l'argent, etc.... Une fois tout bien compris le jeu est fluide, assez rapide (1h30 max à 5). A chaque tour on va se positionner sur une piste qui va déterminer votre initiative, le nombre de cartes que vous allez piocher, le nombre d'actions que vous aller pouvoir effectuer sur le plateau central et le nombre d'actions que vous aller pouvoir effectuer pour dépenser de l'argent.
Je commence bien ma première partie en achetant une ferme, des chevaux et en dépensant tout mon argent en 3-4 tours, au final pour gagner je dois revendre ma ferme (on ne peut pas gagner avec du patrimoine devant soi) ce qui me redonne 13 argent que je vais mettre assez longtemps à dépenser. On arrive tous en négatif durant le même tour mais j'arrive avant dernier.
La deuxième partie j'essaye de partir sur une stratégie sans patrimoine mais je ne pioche pas de bonnes cartes ce qui fait que je termine bon dernier en étant le seul en positif à la fin de la partie.
Résultat des courses, très sympathique, un peu perturbant au départ mais une fois le principe des actions comprises c'est un vrai régal. C'est un jeu vraiment opportuniste, on ne peut pas réellement définir une stratégie en début de partie car cela va réellement dépendre des cartes piochées.
NB : on a joué avec un des plateaux central en mode 2-3 joueurs, je ne sais pas si cela a modifié les sensations de jeu.
Avatar de l’utilisateur
lonis56
 
Messages: 85
Inscription: 02 Jan 2012
Localisation: Liré
Prénom: Yann

Re: Soirées nouveautés

Messagepar Seb0 » Lun 17 Sep 2012 13:15

Pour last will la somme de départ est en fait variable dans la version complète du jeu. 70 est la somme mini cela peut monter à 130. Je n'ai fait qu'une partie mais j'ai l'impression qu'en fonction de la somme a dépenser certaines stratégies sont plus ou moins viables. Par exemple ajouter des emplacements à son plateau coute un coursier donc c'est plus facile a rentabiliser sur du long terme que sur du court...
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Précédente

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |