Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Création d'un jeu internet : World Contagion

Ici vous pouvez échanger ou vendre vos jeux (ou autre) et mettre vos annonces

Création d'un jeu internet : World Contagion

Messagepar Helbaal » Mar 25 Mar 2014 14:36

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis mis à mon compte et j'aimerais vous présenter mon projet de jeu vidéo qui s'appelle World Contagion.
Il s'agit d'un jeu de construction et de stratégie multijoueur, qui se joue sur son navigateur internet.

La page d'attente du jeu est en place, on peut se pré-inscrire :
http://www.worldcontagion.com

Image

Comment est né le projet ?

Depuis quelques années nous voyons pas mal de théories sur la fin du monde, des attaques de zombies, des apocalypses diverses et variées, et la principale question est : que faire pour survivre à ça ?

Mais ne t'es-tu jamais demandé combien de temps faudrait-il réellement pour que l'ensemble de l'humanité soit contaminée par un virus ? 6 mois ? un an ? 5 ans ? Ne t'es-tu jamais demandé, et si j'étais le virus ? Comment je m'y prendrais ?

Ce sont par ces questions que j'ai eu l'idée de concevoir ce MMO dans lequel chacun incarne le virus. C'est World Contagion.

L'histoire : (version courte)
Nous nous retrouvons dans un futur proche. La population mondiale a triplé, la guerre des ressources est inévitable. Cette guerre a durée un jour, ce jour est appelé le jour A pour apocalypse. Tous types de bombes ont dévasté l'humanité. Les 7 milliards d'habitants restants doivent désormais faire face à 5 nouvelles formes de virus qui transforment les humains en contaminés.
Tu incarnes l'une des 5 souches, et dois contaminer le plus de monde possible. Tu es à la fois en concurrence avec les autres joueurs des 4 autres souches, mais aussi en équipe avec les joueurs ayant la même souche que toi.

Le jeu :
Tu contrôles la conscience collective d'une souche virale. Le monde est divisé en 7 continents, chacun divisé en pays. L'objectif premier est de lancer des attaques dans des pays afin de contaminer des individus. Pour cela il te faut construire des foyers infectieux (bases) sur les continents, et développer ton virus afin de le rendre plus virulent. Grâce à la conscience collective tu contrôles des contaminés. Ces derniers te permettent d'attaquer directement les autres joueurs. Arriveras-tu à construire une aberration (merveille de l'apocalypse) qui propagera au maximum le virus ?

Je compte sur toi pour en parler autour de toi, amis, famille, collègues, etc... Ca me donnerai un petit coup de pouce, et évidemment s'il y a des volontaires pour bêta tester le jeu en juin n'hésitez pas à vous pré-inscrire, plus il y aura de mon de au lancement plus ce sera sympa.

Je travaille avec des prestataires externes et compte lancer un projet de financement participatif afin de pouvoir avoir toutes les illustrations du jeu.

Que pensez-vous du concept du jeu ?

Merci à ceux qui ont lu, et bonne journée,
Jeremy
Helbaal
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2014
Prénom: Jeremy

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |