Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Cannes

C'est ici que les soirées s'organisent et qu'on en parle et en reparle...

Cannes

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 29 Fév 2016 14:46

Alors ce retour de Cannes ?

Quel est l'heureux jeux qui va détrôner Sapiens de l'année dernière :p
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Cannes

Messagepar Seb0 » Lun 29 Fév 2016 16:12

En bruit de couloir je crois qu'il y a:
extension shakespeare
via nebula
quadropolis

Mais je laisse Yann et Vincent développer.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Cannes

Messagepar sarraken » Lun 29 Fév 2016 17:12

Alors Cannes, comment dire je laisse ma place pour les prochaines fois :)
Je vous passe le temps de merde de ce we cannois, vigipirate et la queue de +1h sous la pluie pour rentrer, 1h d'attente par essai de jeu, plus de bouffe des le vendredi 15h, du a la pluie trop de monde festival complet avec blocage des entrees en debut d'aprem...., etc....
On a meme pas fait le Off qui n'est plus qu'une protozone sans editeurs vu qu'il y'a maintenant les AsmoNight
Bref tres decu par le salon cette année

Pour ce qui est des jeux, en deux jours on a joué à........7 jeux :cry:

- Extension shakespeare : tres bon, renouvelle bien le jeu avec une mecanique des coulisses qui ouvre les possibilites. sortie en mai chez Ystari, se retrouvera dans l'armoire. Une tres bonne maniere de renouveler les parties
- Via nebula, le dernier Space Cowboys : tres bonne surprise. Apres les gros jeux de ce debut d'annee, ca constitue un bon jeu intermediaire et ca rentre dans l'armoire demain soir. Un bon wallace pour ma part
- Quadropolis, le dernier Days of Wonder: j'aime toujours autant, vincent était plus mitigé, a voir la config expert et une vraie partie parcequ'on joue sur un salon donc.... c'est pas la meilleure facon de jouer :)
- Watson & Holmes, trad a venir chez Ystari pour fin d'année : enquete en competitif, sympa mais pas ma came, le cote competitif avec du blocage a un côté chiant ou allongeant inutilement la partie
- Meeple war, le dernier Blue Cocker : quelques manques d'edition pour rendre le jeu plus lisible. jeu d'affrontement assez bourrin, pas convaincu
- Chateaux de bourgogne le jeu de cartes : sympathique, reussi pour ce type de jeu et surtout ca fait un bon jeu a deux.
- Ashes rise of phoenix ou un truc comme ca, chez Filosofia : deck building pour les vrais amateurs du genre, du coup bien mais demande de l'investissement du coup pas pour moi ni pour l'asso

Et c'est tout.... on a pas joué a Imagine, Dice Forge chez Libellud pour 2017, Happy Pigs chez Iello et quelques autres trucs que j'aurais bien testé comme le Star Wars Rebellion mais c'etait juste impossible

Concernant les achats, on a pris pour l'asso Via Nebula, trouvé un Industry (Ystari) pour 10 euros et on est passé dire bonjour à l'équipe Catch Up Games qui nous ont offert pour l'asso leur dernier jeu Sol, qui ne sera pas pour bubu :p
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Cannes

Messagepar Seb0 » Lun 29 Fév 2016 17:19

sarraken a écrit: l'équipe Catch Up Games qui nous ont offert pour l'asso leur dernier jeu Sol, qui ne sera pas pour bubu :p


Tu as peur que bubu pleurniche trop à ce genre de jeux?
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Cannes

Messagepar sarraken » Lun 29 Fév 2016 17:20

Non qu'il rale comme c'est le successeur de Sapiens :p
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Cannes

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 29 Fév 2016 20:08

sarraken a écrit:Je vous passe le temps de merde de ce we cannois, vigipirate et la queue de +1h sous la pluie pour rentrer, 1h d'attente par essai de jeu, plus de bouffe des le vendredi

- Extension shakespeare : tres bon, renouvelle bien le jeu avec une mecanique des coulisses qui ouvre les possibilites. sortie en mai chez Ystari, se retrouvera dans l'armoire. Une tres bonne maniere de renouveler les parties
- Via nebula, le dernier Space Cowboys : tres bonne surprise. Apres les gros jeux de ce debut d'annee, ca constitue un bon jeu intermediaire et ca rentre dans l'armoire demain soir. Un bon wallace pour ma part
- Quadropolis, le dernier Days of Wonder: j'aime toujours autant, vincent était plus mitigé, a voir la config expert et une vraie partie parcequ'on joue sur un salon donc.... c'est pas la meilleure facon de jouer :)


Pour la queue c'est ce que j'avais lu (ma question : qui était devant ?), mais je pensais qu'en tant que ludopathes nantais vous étiez passé devant la foule et au pire vous aviez passé la nuit devant la porte du festival pour être les premiers a pénétrer à l'intérieur !

Quadropolis pas besoin d'aller à Cannes, il était en avant première (tout chaud !) chez-nous vendredi dernier ;)

Pour l'extension de shakespeare quand tu commandes l'exemplaire pour l'association tu peux m'en prendre une pour moi !

Via nebula certains membres auront l'impression d'être des gamers en jouant pour la première fois a un jeu de Wallace :p , mais comme je l'ai déjà dit X fois Wallace est mort :ange:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Cannes

Messagepar kornetmuse » Lun 29 Fév 2016 21:18

tu exagères. Via nebula est vraiment très bon. Beaucoup de choix stratégiques, des parties renouvelées car jamais la même configuration. Et en plus pour une fois il est beau.

Sinon, chateaux de bourgogne en carte est une bel réussite pour tout ceux qui veulent jouer au jeu de base à moins de 4 joueurs. Ca gomme également les problèmes de manipulation à chaque manche. Par contre vu qu'il n'y a que des cartes il y en a partout ça prend vite de la place. C'est vraiment un bon jeu à deux. Par contre à 4 je préfère largement la version original.

Meeple war est vraiment pas fameux. On sent l'éditeur qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeu. Soucis d'ergonomie, on a souvent un doute si on a avancé un cube ou pas (surtout quand ils sont en fin de route). Dès gros problème d'équilibrage sur les tuiles que tu peux choper à coté de chez toi, yann aurait put gagner au 5eme tour sans possibilité de le contrer avec un peu plus d'expérience (une règle de siège mal compris). Une règle d'assignation de points de gloire qui favorise le suicide plutôt que la programmation.
Une impossibilité de retarder des actions pour pouvoir les organiser comme bon nous semble, ce qui fait perdre tout un cycle à 1 tour près.
Bref, si tu veux la jouer bourrin et avancer des petits pions qui se castagnent sans réfléchir c'est sympa et joli mais au delà de ça il n'y a vraiment aucune valeur stratégique.

Pour l'extension de shakespeare, j'ai vraiment été conquis. La partie peut prendre facilement une demi heure de plus car il devient encore plus important de choisir intelligemment le nombre d'actions pour notre tour. En effet, tous les pions qui n'auront pas été choisies comme actions nous permettrons d'aller en coulisse pour activer des bonus TRES intéressants et bien sur avec une place limité.

watson et holmes : comme le dit Yann je trouve la compétition malvenu dans ce genre de jeu. Ce qui est génial dans détective conseil c'est vraiment galérer tous ensemble pour essayer de comprendre le fin mot. La ça va être au petit bonheur celui qui aura vu les cartes dans le meilleur ordre sans se faire emmerder par les autres. De plus, la possibilité de bloquer des lieux après ton passage rend l'enquête désagréable car tu vas être obligé de retourner sur un lieu que tu as déjà vu pour récupérer un laisser passer pour après retourner sur le lieux que tu veux visiter. Comme il n'y a qu'un lieu qui donne un laissez passer et que c'est jouable jusqu'à 7... on a fait une partie à 6 au deuxième tour y'avait 6 lieux bloqués sur 13 -_-.

Pour quadropolis c'est sympa mais je trouve que le dernier joueur est EXTREMEMENT désavantagé. D'autant plus que la tuile qui permet de devenir premier joueur n'est pas très intéressante en soit et en plus parfois tu ne peux juste pas la récupérer car la mécanique obligeant de la placer à un endroit correspondant à ton architecte fait qu'en fonction de sa position au marché ça va plus te faire chier qu'autre chose. Je pense qu'en jouant à 4 joueurs il faudrait tout simplement faire le tourner le jeton premier joueur pour que chaque joueur soit premier durant un tour. Pas pu tester le mode expert ceci dit.
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Cannes

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 29 Fév 2016 23:47

Merci :thup: à vous 2 pour vos super retours

Content que l'extension de Shakespeare :bave: est réussit, il ne reste plus qu'à attendre :cry:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Cannes

Messagepar vincelnx » Mar 1 Mar 2016 10:00

kornetmuse a écrit:tu exagères. Via nebula est vraiment très bon. Beaucoup de choix stratégiques, des parties renouvelées car jamais la même configuration. Et en plus pour une fois il est beau.


Si Vincent aime un wallace je passe mon tour ;) :p :roll:
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent


Retourner vers Les soirées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |