Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mes achats de jeux 2018

C'est ici que les soirées s'organisent et qu'on en parle et en reparle...

Mes achats de jeux 2018

Messagepar sarraken » Ven 14 Déc 2018 16:31

Pour savoir quoi ramener lors des soirees si certains veulent découvrir des nouveautés

Mon cycle d'achats/ventes etant, comment dire, assez soutenu :roll: je mets la liste des derniers jeux achetés ces derniers mois (deuxieme semestre) dans l'ordre inverse d'arrivée avec un pti code smiley
:beurk: revendu/en revente
:mefie: bof, s'approche de la case revente
:smile: pas mal, a rejouer pour confirmer
:coeur: beaucoup aimé, restera dans ma ludotheque
:content2: a tester, pas encore joué

Les nouveautées :
- :coeur: Tokyo Highway bon jeu abstrait ou faut pas trembler :)
- :content2: Downforce : Extension Circuit
- :mefie: Tsukiji
- :coeur: La Petite Mort, parceque la bd me fait rire
- :smile: Custom Heroes, histoire de taper le carton
- :beurk: Fireball Island, la reedition de l'ile infernale MB, oui j'achète n'importe quoi :p voila une partie de prévue ce week-end et s'en ira
- :coeur: Unlock 5, la meilleure boite a mon avis a ce jour, du tres bon
- :smile: Spirit Island, ai craqué pour ce jeu cher qui ne vaut pas son prix en terme de materiel, par contre en terme de jeu lui meme : tres bon et tres renouvelable. Et c'est un coop ce qui n'est pas ma came a la base. 1 partie et envie d'y revenir
- :content2: Extension Flamme Rouge : Meteo
- :coeur: Solenia, dernier pearl games, jeu court <1h avec ce qu'il faut de reflexion et de possibilités dedans. Beaucoup aimé. 3 parties
- :coeur: Shadows Amsterdam, du petit jeu codenames+mysterium en temps reel, ca fonctionne bien, pour se detendre
- :coeur: Cuzco, la reedition de Super Meeple de Java pour conclure la trilogie.
- :smile: L'ile au trésor, du bon matos, de l'originalité, doit s'essoufler après quelques parties mais pour l'instant je repartirais bien en exploration
- :coeur: Orbis, du pti jeu calculatoire comme moi j'aime bien, rapide, efficace
- :mefie: Coimbra, une mecanique sympa, rien de bien spectaculaire mais efficace, DA colorée et agreable. Pas un coup de coeur mais reste pour l'instant
- :coeur: Aeon's End, mon deck-building du moment, encore un cooperatif, que m'arrive t'il :D
- :coeur: Downforce, reedition de Top Race, beaucoup aimé, un jeu de paris matiné d'un peu de course, une bonne touche de chaos mais au vu de la 1/2h de partie pas grave. Bien aimé cet équilibrage longueur/difficulté/chaos, extension en prevision d'achat en debut d'année
- :mefie: Bataille pour Rokugan, du trone de fer-like en plus petit, moins long, moins profond aussi. Pas ininteressant, pas grandiose non plus

Et les disparus :
- :beurk: Samsara, un de mes derniers KS recus, du deck-building coloré, a voir si le côté pourissage par mauvais karma n'alourdit pas la partie. Au bout de 2 parties, bof
- :beurk: Auztralia, un wallace chtulhu bien trop long, pas assez épuré, chiant au final
- :beurk: Gugong, le KS deluxe a prix raisonnable, pas trop mal edite (quelle inutilité les plastic trays :bleh:) mais pas envie d'y revenir. La mécanique de cartes est bonne mais certains mouvements semblent indispensables et au bout de 3 parties bah..... on passe a autre chose
- :beurk: Fallout, pas forcément mauvais mais l'ameritrash avec 3 regles basiques et 2 livrets de FAQ, d'exceptions, de dictionnaire redéfinissant le moi en tant que joueur et le moi en tant que figurine sur un pavé de 20 lignes me saoule => gavage => poubelle
- :beurk: Atlandice, passé à côté, pas envie d'y revenir
- :beurk: Saint Seiya, du foil integral sur toutes les cartes mais :beurk: :wc: , je ne comprends pas qu'on puisse adorer ca. Et le jeu est sympa sans plus
- :beurk: Chronicles of Crime, KS, j'aime bien la DA, le scan tout le temps tue un peu le truc, les seances en VR c'est rigolo mais voila. Les histoires sont pas assez fournies, enrichies (du au media surement...?) Quelques scenarios plus tard, plus envie
- :beurk: Minerva, KS par un auteur que j'apprecie mais qui ne fait pas que des jeux qui me plaisent, pas mauvais mais pas transcendant
- :beurk: Rise of Tribes, du KS, cher pour pas grand chose, joli et c'est a peu pres tout, de la pose d'ouvriers avec une petite mecanique qui... oui mais.... non rien en fait

Et ceux passés dans l'armoire :
- :smile: Teotihuacan, Du bon, a rejouer pour confirmer. Par contre c'est bien d'avoir des jeux en francais certes mais pas quand c'est traduit avec les pieds, qu'il y'a des erreurs partout, une purge a lire cette regle :mad:
- :smile: Underwater Cities, le dernier Validmir Sluchy. Combos de cartes et d'actions sur plateau pour construire sa ville sous-marine

N'hesitez pas a me dire ici si vous etes interessé pour jouer à certains jeux de cette liste
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mes achats de jeux

Messagepar captncavern » Sam 15 Déc 2018 12:25

Tous :)

Non, en vrai, j'aimerais beaucoup essayer Spirit Island.

J'ai déjà joué à Shadows Amsterdam et Orbis. J'ai beaucoup aimé le premier, moins le second.

Je serai peut-être là la semaine prochaine, mais pas sûr (il y a soirée CAJO, mais pas grand monde de présent en prévision).
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes achats de jeux

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 15 Déc 2018 15:39

sarraken a écrit:- :content2: Underwater Cities, le dernier Validmir Sluchy. Combos de cartes et d'actions sur plateau pour construire sa ville sous-marine
- :smile: Spirit Island, ai craqué pour ce jeu cher qui ne vaut pas son prix en terme de materiel, par contre en terme de jeu lui meme : tres bon et tres renouvelable. Et c'est un coop ce qui n'est pas ma came a la base. 1 partie et envie d'y revenir


Le père noël Yann avec son sac magique

Intéressé bien sûr pour découvrir ce Spirit Island qui fait tant parler de lui, très curieux :roll:

Yann 15 jours en arrière " non je n'achèterais pas Spirit Island "

Underwater Cities même si à priori ce n'est pas pour le bubu à cause du manque d'interaction (mais ça reste un auteur que je surveille) ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mes achats de jeux 2018

Messagepar sarraken » Mar 18 Déc 2018 15:36

Et un nouveau qui vient d'arriver special pour le bubu : de la pichenette de bille sur l'ile infernale :roll2:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mes achats de jeux 2018

Messagepar sarraken » Ven 21 Déc 2018 16:49

Vacances -> Temps -> Rattrapage de TTTV -> Agrandissement du panier Philibert :roll:

Bon la je crois que je vais m'arreter pour 2018, on continuera l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mes achats de jeux 2018

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 21 Déc 2018 18:27

:roll2: " La petite mort " le thème est excellent, j'avais regardé un bout de vidéo, à voir si le jeu s'arrête uniquement au thème ???
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mes achats de jeux 2018

Messagepar sarraken » Sam 22 Déc 2018 14:12

A voir l'année prochaine maintenant
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann


Retourner vers Les soirées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |