Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mes achats de jeux 2019

C'est ici que les soirées s'organisent et qu'on en parle et en reparle...

Mes achats de jeux 2019

Messagepar sarraken » Sam 2 Fév 2019 14:11

On continue apres 2018
Pour savoir quoi ramener lors des soirees si certains veulent découvrir des nouveautés, je mets la liste des jeux achetés (ou KS recus) en 2019 dans l'ordre inverse d'arrivée avec un pti code smiley
:beurk: revendu/en revente
:mefie: bof, s'approche de la case revente
:sceptique: pas nul mais pas genial non plus
:smile: pas mal, a rejouer pour confirmer
:coeur: beaucoup aimé, restera dans ma ludotheque
:content2: a tester, pas encore joué

N'hesitez pas a me dire ici si vous etes interessé pour jouer à certains jeux de cette liste

Les nouveautées de cette période (67) :
- :coeur: Abyss Conspiracy : J'aime bien Abyss, petite déclinaison à deux en petit format qui tourne bien
- :beurk: Clinic Très mauvaise impression, imbuvable long chiant et au final sans thème
- :beurk: Living Planet jeu avec un marché, décidément pas ma tasse de thé et plein d'autres choses qui font que je me suis ennuyé
- :beurk: Magnastorm mouais cette course ne m'a pas convaincue
- :content2: Time Stories Revolution : Experience, pas eu le temps de tester
- :coeur: Maracaibo Qu'il est bon ce nouveau Pfister, un des jeux les plus joués de cette fin d'année :)
- :beurk: Alubari pour un des premiers jeux de Studio H, erreur de trad importante, coquille et regle peu claire. Apres le jeu classique, on va refaire une fois
- :smile: Terramara, revolutionne rien mais bon plaisir de jeu
- :coeur: Unlock 7
- :beurk: Tajuto bien fait mais pas pour nous
- :coeur: Time Stories Revolution - The Hadal Project. J'aime toujours repartir dans leurs aventures, des ameliorations bienvenues avec le nouveau système mais les combats toujours aussi chiants et hasardeux
- :beurk: Queenz abstrait mais dans le format duree/complexité ai bien aimé, mais trop de jeux
- :beurk: It's a Wonderful Wordl (KS) bien édité, ca tourne mais c'est glacial et chiant au final. Les campagnes sont sympa mais ca s'arrete la
- :coeur: Era Of Tribes (KS), j'attends beaucoup de ce jeu de civ et a raison. Un peu cafouillé sur la premiere partie mais la deuxieme confirme que c'est un bon jeu, non sans defauts mais tres interessant
- :coeur: Paranormal Detectives, bien rigolo, suffisament difficile pour etre interessant et assez fun pour que la sauce prenne
- :beurk: Yggdrasil Chronicles, rigolo cet arbre en 3D mais ca nuit en lisibilité bien que ca aide la notion de mouvement... apres c'est du coop assez classique, du coup besoin de place
- :smile: Bruxelles 1897 Destination de Bruxelles en jeu de cartes, tourne bien
- :smile: Dreamscape melange abstrait/pose d'ouvriers, j'aime bien la DA, le format, a voir ce que valent les extensions (depuis quand ai-je testé les extensions d'un KS...... :p )
- :beurk: Pharaon Bon en soi mais pas notre gamme de jeux, m'ennuie un peu
- :beurk: Pret a Porter 3eme edition (KS) classique, pas mauvais mais bizarre dans l'equilibrage, deception :sceptique:
- :coeur: Aeon's End (KS) Ai craqué pour l'integrale KS avec tapis tout ca... faible.... :roll:
- :coeur: Aeon's End War Eternal (KS)
- :coeur: Aeon's End The New Age (KS)
- :beurk: Vindication (KS) (+extension Leader&Alliance), surproduit, cassé si on joue certaines cartes, de l'eurogame pour ceux qui pensent se raconter une histoire en poussant des cubes bref :beurk:
- :coeur: Iron Curtain, Pti jeu 2 joueurs dans la lignée de leurs precedents jeux 13 jours, etc... va falloir qu'ils se recyclent ;) mais j'aime beaucoup
- :coeur: Extension Spirit Island c'est du tout bon
- :beurk: Pipeline : un KS de plus, wildcatters rencontre factory fun a voir... Compliqué... trop ? a refaire pour voir
- :coeur: Tyrants of the Underdark, non merci a Ben qui m'avait fait decouvrir le jeu et j'ai envie de deck-building en ce moment... faible.... :p
- :beurk: Star Wars Outer Rim, star wars dans la meme veine que firefly, je sens que bof mais star wars donc faut tester :roll:
- :beurk: Michel Strogoff, mouais bof pas nul loin de la mais trop chaotique et pas envie d'y revenir
- :coeur: Ringo et deuxieme jeu dédicacé :D
- :coeur: Illusion, quel bon concept, pourquoi n'y ai-je pas pensé comme dirait captncavern :)
- :beurk: Fuji, ca manquait de tension pour un coop, la non-communication etait pas vraiment un obstacle
- :coeur: Unlock 6, j'en ai fait qu'une mais il rejoindra les autres de la collection
- :beurk: Mississipi Queen, tres mal vieilli, ya beaucoup mieux en jeu de course de nos jours
- :beurk: Rollplayer, c'est d'un froid... rigolo 5mn pour le theme, tres mathematique
- :beurk: Couleurs de Paris, je sais pas le cote course me rebute un peu
- :coeur: La cour des miracles, plus sympa que je en pensais, tourne bien dans le format rapide familial et les illus font qu'on garde
- :beurk: Newton, aucune interaction, pas deplaisant mais pas genial
- :coeur: 7th Continent, What Goes Up Must Come Down
- :beurk: Neta-Tanka, tres belle edition deluxe de la boite de jeu, beau matos. Apres le jeu bah j'esperais plus qu'un simple jeu de placement d'ouvriers sans vraiment de consistance :mefie:
- :coeur: Yokai, et dédicacé en plus :p
- :coeur: Okko Chronicles, on ressort les pinceaux mais ce dessin de Hub miam, rien que pour ca je pense qu'il restera meme si le jeu est nul :roll: je confirme je garde meme si pas joué encore :roll:
- :coeur: Claim, pti jeu de cartes a 2 qui fonctionne bien
- :coeur: Stay Cool, le jeu pour les vieux non multi-taches :D
- :beurk: Custom Heroes, fait le job comme on dit mais pas suffisant
- :beurk: Res Arcana, sympatoche, n'a pas fait l'unanimité, au revoir
- :coeur: Ice Team, comme Jurassic Snack bon pti jeu a deux au matos tout mimi
- :beurk: Museum : les KS.... ca deborde de matos et d'extension, une seule partie jeu de base, mouais ca tourne mais c'est tellement basique que...allez on va faire le tour des extensions avant de trancher... on a tranché
- :coeur: Kepler 3042, agreablement surpris, de la pure optim mais qui m'a laisse une tres bonne impression
- :beurk: Villainous jouer les mechants de Disney en assymetrique, je suis intrigué... et plouf.... c'est joli certes mais c'est pas du haut niveau.....
- :coeur: Lord of The Ring : Journeys in Middle-Earth, bon ai fait qu'en solo, systeme de jeu pas ininteressant mais tout le temps le nez sur une tablette, qu'est-ce que ca peut bien valoir a plusieurs.... De toute facon j'ai commencé a peindre les figs donc je suis foutu :p
- :beurk: Anachrony, meca du voyage dans le temps interessante, DA passant du pas mal pour les decors a affreux pour les persos, mais au final pas excité.....
- :coeur: Firefly : petit craquage apres notre partie, juste parceque Firefly quoi.... :ange:
- :beurk: X-Files Legendary Encounters faut vraiment qu'ils embauchent des gens a la direction artistique chez Upperdeck ..... :dors: mais bon ca reste jouable et c'est plaisant meme si ca fait un peu redites avec les autres et comme la DA est assez bof ca n'aide pas a rentrer dedans (et pourtant grand fan de x-files quand j'etais petit) Victime du besoin de place
- :beurk: Space Gate Odyssey le dernier Ludonaute, pas mal peur que ca soit un peu faire tourner ad nauseam son moteur une fois ce dernier mis en place, finalement ca fonctionne bien et toujours envie d'y revenir de temps en temps. Besoin de place
- :beurk: Gunkimono de l'abstrait qui tourne bien, bien aimé la partie, difficile a sortir et besoin de place
- :beurk: Tsukiji, sympathique sans plus
- :coeur: Aeon's End Legacy miam
- :beurk: The River, voir pour une init placement d'ouvriers, mouais trop light tout de meme mais fonctionne tres bien
- :coeur: Trone de fer, extension Mere des dragons, bon une partie bien nulle pour tester, pas certain que tout soit bon dans cette extension mais tout n'est pas a jeter, a ressayer
- :beurk: Gentes, jeu de civ chez Game Brewer (j'ai pour l'instant jamais vraiment accroché aux jeux de cet éditeur, c'est donc le premier), pas certains d'en faire plein de parties mais pour l'instant ca tourne. Besoin de place
- :coeur: Cerbere, beaucoup amusé aux utopiales a le voir jouer ou a y jouer moi meme, un bon moment de detente et de pourissage :)
- :beurk: U Boot, bon au final plouf.... pas tres ludique trop simulationniste et bah on s'emmerdait dans un sous-marin y'a 80 ans....
- :coeur: Downforce : Extension Circuit ca renouvelle
- :coeur: Extension Flamme Rouge : Meteo idem des petits changements, j'aime toujours autant son format sans prise de tete

Et ceux passés dans l'armoire :
- Wildcatters
- Detective Club
- Blackout HongKong
- Black Angel, bien foutu comme j'aime
- Barrage (KS) (+extension Leechwater Project) du bon gros jeu comme on aime, fluide dans les mecanismes car collant au theme, profond, bref va surement rejoindre l'armoire
- Age of Steam Deluxe KS
- Terraforming Mars - Extension Turmoil KS
- On Mars
- Terra Mystica - Die Handler

Les KS en attente :
- Tang Garden (2018)
- Dominations (2018)
- Yokohama Duel (2019)
- Dungeon Drop (2019)
- Okko Chronicles Season2 (2019)
- Smartphone Inc (2019)
- Trial by Trolley (2019)
- Yedo (2019)
- Light Hunters CardGame (2019)
- Madeira Extension (2019)
- Manchukuo (2019)
- Emperor's Choice (2019)
- Barrage Extension 5th player (2019)
- Titan (2019)
- Tungaru (2019)
- Glory : A Game of Knights (2019)
- Tungaru (2019)
- Red Outpost (2019)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 3 Fév 2019 13:03

sarraken a écrit:Les nouveautées :
- :content2: Aeon's End Legacy
- :content2: Trone de fer, extension Mere des dragons (meme si ca ressemble a une version amelioré des PnP deja acquis, instabuy et on reflechira ensuite.....)
- :content2: Gentes, jeu de civ chez Game Brewer (j'ai pour l'instant jamais vraiment accroché aux jeux de cet éditeur, le premier ?)
- :content2: Anachrony
- :content2: The River, voir pour une init placement d'ouvriers
- :content2: U Boot, KS recu pas lu le pavé de 50p de regles mais j'ai le temps vu que..... l'appli n'est toujours pas disponible :roll: :roll: :roll: :fool:
- :coeur: Cerbere, beaucoup amusé aux utopiales a le voir jouer ou a y jouer moi meme, un bon moment de detente et de pourissage :)
- :content2: Downforce : Extension Circuit
- :content2: Extension Flamme Rouge : Meteo
- :mefie: Tsukiji, sympathique sans plus
- :smile: Custom Heroes, a voir sur une vraie partie, testé qu'a 2 joueurs


Cerbere m'a fait une bonne impression et prêt a renouveler l'expérience

U Boot un projet un peu fou, 50 pages et 12 tables pour installer le matériel
J'ai trouvé l'appli pour toi président
https://www.youtube.com/watch?v=xYm7kfhvsXM
On dit merci bubu :p

Bien sûr Gentes curieux même si le principal reproche à priori c'est le renouvellement des parties :mefie2:

The river juste par curiosité ;)

Anachrony c'est pour peindre les figurines ??? :$

Dans le ventre mou de l'année ludique Yann a quand même trouvé de quoi remplir son sac :roll:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar stragen » Mer 6 Fév 2019 16:54

Me suis pris uboot aussi, les projets fous j'aime bien ça. :roll:

Partant pour tester quand j'aurai lu la bête. (il en fallait une pour que je prenne le jeu) :D
stragen
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2015

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar sarraken » Sam 9 Fév 2019 15:25

Ouaip pas encore lu la regle d'U-Boot vu qu'on a toujours pas l'appli :sceptique:

Mais bon comme toujours plein de jeux a jouer en attendant c'est pas grave :D

Et nouvelle campagne KS d'Aeon's End le 12/02, je suis foutu :bave:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar vincelnx » Jeu 14 Fév 2019 11:03

Je veux bien essayer gentes.
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar DAN » Ven 15 Fév 2019 11:35

Hello,

je suis aussi partant pour Gentes.
on se fait ça ce soir ?
DAN
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2012
Prénom: Daniel

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar DAN » Ven 15 Fév 2019 11:37

et bien sur Flamme rouge :p
DAN
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2012
Prénom: Daniel

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 15 Fév 2019 15:11

DAN a écrit:Hello,

je suis aussi partant pour Gentes.
on se fait ça ce soir ?
vincelnx a écrit:Je veux bien essayer gentes.


Jeu déjà VENDU :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar sarraken » Sam 16 Fév 2019 20:32

Bon j'ai lu les regles de l'extension du trone de fer, semble interessant et on peut maintenant jouer jusqu'a 8..... :schock:

Et je me lance dans celles d'U Boot vu que l'appli est disponible depuis ce matin :bave:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mes achats de jeux 2019

Messagepar sarraken » Mer 1 Mai 2019 23:39

Newton en approche pour mardi prochain, les vendredi qui viennent vont etre consacres aux decouvertes des jeux pour nautilude
Et sinon les KS arrivent, sortent une ou deux fois et repartent :bleh:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Suivante

Retourner vers Les soirées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |