Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[Work in progress] Deus Inc.

Les tests/soirees proto chez les ludopathes

[Work in progress] Deus Inc.

Messagepar Azaleen » Dim 1 Sep 2013 15:35

Février 2015

Image

1. L’idée / le thème principal du jeu :

Les joueurs incarnent deux forces cosmiques en plein big-bang qui rivalisent pour la création du système stellaire le plus développé. Il s’agira de créer des planètes en percutant des météorites entre elles, d’y mettre la vie et de faire évoluer vos entités.

2. La mécanique principale / principe général du jeu :

A son tour de jeu, le joueur effectue 1 action parmi 3 possibilités :
- Créer une planète en percutant des météorites chargées des éléments primaires.
- Insuffler la vie sur l’une de ses planète/faire évoluer l’une de ses entités.
- Détourner des météorites/extraire les ressources de météorites.

Lorsqu’un joueur construit une 5ème planète ou qu’un joueur présente 5 niveaux d’évolution sur l’ensemble de ses entités, le jeu prend fin et on compte les points.

3. Quelle est l’originalité de votre jeu :

Le jeu présente principalement une interaction positive. Chaque action de l’adversaire vous apportera un bonus ou des ressources qui vous aiderons pour votre propre développement. Le système de ressources est fermé (une ressources dépensé va à l’adversaire).

Le mécanisme utilisé pour mettre la vie sur une planète est organisé à partir de dés dont on peut modifier le résultat. On compare chaque dé « ressources » (feu, métal, gaz) nécessaire pour créer l’entité à un dé étalon, le dé « eau ». On peut alors dépenser des ressources pour faire varier de + ou -1 la valeur du dé concerné. L’écart entre chaque dé et le dé « eau » précise la valeur obtenue pour chaque ressource que l’on compare au besoin de l’entité. La gymnastique d’écart par rapport à un étalon et la gestion de variation est original.

Le jeu peut être envisagé comme une course à la fin de partie ou plus réfléchi avec des choix stratégiques organisés sur les points d’affinité d’une entité qui s’implante sur une planète, sur les combinaisons des entités entre elles, etc…

Le matériel est optimisé dans son exploitation. Les tuiles « météorite » présentent sur le recto les ressources primaire pour créer les planètes et au verso des bonus qui seront attribués à l’adversaire. Les cartes entités présente jusqu’à trois niveaux d’évolution sur une seul carte. Les planètes présentent d’un côté les éléments nécessaires à sa création au recto et sa version habitée au verso.
Image

4. Décrivez succinctement le déroulement général du jeu :

Créer une planète, mettre la vie dessus ou faire évoluer vos entités sont les actions majeures du jeu. Elles seront complétées une action secondaire pour récupérer des tuiles ou des ressources.
Les joueurs disposent en début de partie d’un set de tuile « météorite » identique et d’une planète de départ. Cette mise en place permet d’avoir la possibilité d’effectuer toutes les actions à disposition.
Pour créer une planète, le joueur percute des météorites entre elles afin de centraliser les ressources nécessaires.
Image
Pour mettre la vie sur une planète, le joueur lance les dés ressources nécessaires et le dé étalon « eau ». Le score à atteindre est inscrit sur la carte de l’entité choisie. Le résultat pour chaque ressource est l’écart entre le dé étalon et chaque dé ressources.
Image
Lorsqu’un joueur créé une entité il marque des points d’affinité issus de la planète sur laquelle s’installe l’entité. Faire évoluer une entité que l’on possède déjà est régit par le même mécanisme.
Les ressources sont, sauf exception, en circuit fermé et limité. Si un joueur en consomme, il la donne à son adversaire.

Image
Le joueur dispose d’un plateau d’aide qui rappelle l’ensemble des actions possibles et sert de plateforme. La 3ème planète ne peut être construite que si le joueur dispose de 2 niveaux d’évolution sur l’ensemble de ses entités. La cinquième nécessite 4 niveaux d’évolution.
Image
Dernière édition par Azaleen le Lun 23 Fév 2015 18:17, édité 1 fois.
Azaleen
 
Messages: 26
Inscription: 18 Fév 2013

Re: [Work in progress] Deus Inc.

Messagepar inspecteurlulu » Lun 2 Sep 2013 13:23

Moi, ça me tente, présenté comme ça :)
Je veux bien jouer les cobayes !

Plutôt un mardi, demain si c'est déjà testable, je suis là !

Et sinon, j'ai aussi un proto (moins galactique !) à faire tester à 5 joueurs assez rapidement pour les derniers réglages... je poste à part pour ça :)

Lucie
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
Avatar de l’utilisateur
inspecteurlulu
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2012

Re: [Work in progress] Deus Inc.

Messagepar Azaleen » Lun 23 Fév 2015 15:43

les fesses du bouc

https://www.facebook.com/profile.php?id=100009152742958

le jeu a bien avancé. Je vais éditer le premier post.
Azaleen
 
Messages: 26
Inscription: 18 Fév 2013

Re: [Work in progress] Deus Inc.

Messagepar Azaleen » Lun 4 Mai 2015 08:19

Image

J'aurai besoin de testeur sur un mois. Est ce que certain d'entre vous sont motivés ?

Y a du boulot!

Antoine
Azaleen
 
Messages: 26
Inscription: 18 Fév 2013


Retourner vers Discussions Proto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |