Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mes divers protos

Les tests/soirees proto chez les ludopathes

Re: Mes divers protos

Messagepar Noémie » Jeu 13 Mar 2014 13:26

Ah bah voilà :)

Après, centrer ou pas, ça ne gène pas la lisibilité, donc c'est toi qui voit
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mes divers protos

Messagepar manal » Sam 15 Mar 2014 14:59

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai qques petites remarques sur la règle de Vermin

- il n'est pas indiqué d'ordre de résolution des attaques. Si j'ai bien compris, il n'y a pas de «premier joueur» donc toutes les attaques se font ensemble ? Cela veut-il dire que si deux joueurs s'attaquent simultanément, on élimine un rat par joueur ?

- Page 4 : «Lorsqu'un groupe de rats…», je trouve que la fin de la phrase : «et ne puisse accueillir tous les pions rats.» est redondant avec ce qui est dit avant.

- Dans le glossaire à Pion rat, je trouve que «en fait» fait très expression orale et n'apporte rien.

- Explication du bâtiment Prison : la formule est peu lourde. «Chaque tour, vous ne pouvez faire quitter la Prison à un (et un seul) pion rat s'y trouvant»

En tout cas, ça donne envie d'y jouer :thup:
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel

Re: Mes divers protos

Messagepar Noémie » Lun 17 Mar 2014 15:28

Alors, pour les bâtiments spéciaux :

Armurerie : Il me semble que c'est plutôt "Lorsqu'un joueur déplace un groupe de rats depuis l'Armurerie"

Marché : "un tour précédent." (sans le s)

Stade : "Écartez la tuile du Stade et tous les pions rat qui s'y trouvent du quartier jusqu'au décompte final." --> "Écartez (du quartier) la tuile Stade et tous les pions rat qui s'y trouvent, jusqu'au décompte final" (mais je pense que "du quartier" alourdi la phrase)

P12 : "vers le même bâtiment de destination."
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Lun 17 Mar 2014 21:16

Merci beaucoup à vous deux !

J'ai apporté les dernières modifications à mes règles... plus qu'à envoyer le tout et attendre.

Emmanuel, c'est quand tu veux pour un essai :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Dim 6 Avr 2014 11:18

Comme certains l'ont vu il y a deux semaines, j'ai reçu mes cartes et j'ai pu constater qu'elles étaient bien petites. Tellement petites, en fait, que les dés étaient trop petits pour une bonne jouabilité. J'ai donc réorganisé mes cartes pour avoir des dés de taille raisonnable et pour atténuer aussi un peu le fond (et les aliens au passage).

J'ai bien conscience que le résultat n'est pas parfait, mais au moins la jouabilité devrait être bonne.

Voici donc deux exemples :

Image Image

Et un aperçu avec la limite de sécurité :

Image
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Ven 16 Mai 2014 12:00

Bon, j'ai eu la réponse du FLIP... Vermin n'a pas été retenu :(

Maintenant, je me demande quels jours je vais prendre une table pour aller présenter mes protos.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Lun 29 Sep 2014 11:35

Pour les amateurs d'abstrait, je vous livre mes deux dernières nouveautés : 9 rings 4 a row et sen.
Vous trouverez les règles en pdf ici et .

Si ça vous intéresse et que vous me croisez, n'hésitez pas à me demander. Une partie dure au plus 10 minutes, au pire, vous ne perdrez pas longtemps ;)

Et si vous aimez et que vous avez un compte BGG, vous pouvez toujours aller me donner votre pouce sur la page du concours pour lequel je les ai créés : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/1 ... gn-contest
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Sam 7 Fév 2015 13:01

Petite partie de mon dernier proto, Castle Rush, hier soir. D'abord, toutes mes excuses aux joueurs de Terra Mystica de la table à côté pour le bruit ! :p
Pour les nombreux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'essayer, c'est un jeu de construction de tableau où on doit attraper des totems après un lancer de dés pour récolter des ressources.
Après quelques parties, ça a l'air de bien tourner, mais il faut pleins de tests pour équilibrer. Si vous êtes partants, je l'aurai sur moi à tous les prochains rendez-vous ludopathes, et notamment à Clisson, le samedi.

Sinon, pour les rares détenteurs d'un compte BGG, je participe à un petit concours de création de jeux d'adresse avec mon système de jeux Drop Zone. On en est à la phase de vote. Si vous aimez les pichenettes, vous pouvez découvrir les règles de tous les jeux ici, puis voter .
J'essaierai d'emporter mon proto à Clisson, mais il n'est pas facile à transporter, donc je ne garantis rien.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Ven 26 Fév 2016 01:48

Plus d'un an sans nouvelles de mes protos... je suis sûr que vous en attendiez tous avec impatience, mais que vous n'osiez pas demander. Je n'ai pas de nouveau jeu, mais je viens d'apprendre que Castle Rush a été sélectionné pour le concours du CNJ (Boulogne). Maintenant, j'ai 3 semaines pour leur envoyer un proto et je vais donc vous mettre à contribution, une fois de plus.

Vous pourrez trouver les règles . Si certains d'entre vous se sentent de les lire et de me faire un retour (n'hésitez pas à noter vos commentaires sur le doc en ligne), ça m'aiderait beaucoup. Ne faites pas attention aux parties en rouge, ce sont les modifs apportées depuis que j'ai envoyé les règles au CNJ. Et si quelqu'un veut faire une partie demain soir pour voir s'il a bien tout compris, c'est encore mieux :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar Ronan » Ven 26 Fév 2016 12:31

Julien, je viens d'apporter quelques suggestions. Comme je n'ai jamais joué à ton proto, j'ai pu relever quelques points sur des questions que je me suis posées naïvement.
La plupart ont trouvé réponse plus tard dans la règle mais justement, je pense qu'il faut que le lecteur ait le moins possible de questions à se poser pour être focalisé sur l'essentiel => la compréhension des règles.

En tout cas félicitation pour ta sélection :)
Et partant pour tester si on ne fait pas d'indigestion de hamburgers et de pizzas ;)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Proto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |