Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mes divers protos

Les tests/soirees proto chez les ludopathes

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Lun 17 Avr 2017 10:16

Ronan a écrit:C'est bien mieux oui.
Je pense toujours que le passage qui explique la résolution du pli devrait être plus concise pour éviter au lecteur d'avoir besoin de le lire 2 fois par sécurité.


OK, j'ai essayé d'arranger ça. Je suis passé de :
Le joueur dont la voiture meneuse est la mieux placée dans la file remporte le pli. En cas d'égalité, c'est le joueur dont la voiture suiveuse est la mieux placée parmi les ex-æquo qui l'emporte. Une carte sans voiture suiveuse est toujours considérée dernière pour départager une égalité. Le gagnant garde sa carte devant lui, celle-ci représentant un point de victoire à la fin de la course.

Le joueur dont la voiture meneuse est la moins bien placée, éventuellement départagée par la voiture suiveuse, applique dans la file le mouvement indiqué par sa carte comme suit :

- une carte avec une voiture et un « +1 » indique que la voiture concernée doit doubler celle qui la précède dans la file ;

- pour une carte à deux voitures :

- si, dans la file, la voiture meneuse est devant la voiture suiveuse, la suiveuse vient se positionner juste derrière la meneuse ;

- si, dans la file, la voiture meneuse est derrière la voiture suiveuse, elle double cette dernière pour se positionner juste devant.

à
On compare alors la position des voitures meneuses de chacun. En cas d'égalité, c'est la position des voitures suiveuses qui permet de départager les ex-aequo. Une carte sans voiture suiveuse est toujours considérée dernière pour départager une égalité.

Le joueur dont la carte donne la meilleure position remporte le pli. Il garde devant lui sa carte, qui compte pour un point de victoire.

Le joueur dont la carte donne la plus mauvaise position applique dans la file le mouvement indiqué par sa carte de la manière suivante :

- une carte « +1 » indique que la voiture concernée doit doubler celle qui la précède dans la file. Si elle est déjà en tête, il ne se passe rien ;

- pour une carte à deux voitures, la position des voitures sur la carte doit être reproduite dans la file en déplaçant celle qui se trouve derrière dans la file :

- si c'est la suiveuse, elle remonte juste derrière la meneuse ;

- si c'est la meneuse, elle double la suiveuse.

Si les 2 voitures sont déjà bien positionnées, aucun déplacement n'est nécessaire.


Ca reste à peu près aussi long, mais ça me semble plus clair. Sinon, je prends toutes les idées de reformulation ;)

Ronan a écrit:Comme Seb, l'exemple de la page 5 est perturbant, tu as fait :
- résultat
- position initiale
- explication

Cela me semblerait plus naturel d'avoir :
- position initiale
- explication
- résultat


Je ne suis pas sûr que Seb parlait de la même chose, mais j'ai corrigé le tir. Voici la nouvelle version :

Image

J'ai l'impression d'avancer, je suis content :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar Ronan » Lun 17 Avr 2017 11:55

Beaucoup mieux Julien, cool :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mes divers protos

Messagepar Seb0 » Lun 17 Avr 2017 23:12

Le problème maintenant c’est que Ronan et moi on manque de "fraîcheur" pour lire la nouvelle version de la règle. Il faudrait un autre volontaire.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Mar 18 Avr 2017 02:13

Je suis tout à fait d'accord et je vais essayer de trouver d'autres lecteurs. Il va être temps que je m'intéresse de plus près aux sites de JdS francophones !
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Ven 21 Avr 2017 10:04

J'ai un éditeur intéressé par 9 Rings 4 a Row, mon jeu avec les anneaux, mais il m'a demandé de tester de nouvelles règles pour diversifier les conditions de victoire. Quelqu'un serait-il prêt à faire une (ou plusieurs) scéance(s) de tests ? Ca peut se faire aux Ludopathes ou à un autre moment. J'ai trois idées à évaluer avant de me lancer plus à fond dans une version semi-définitive. Vu la brièveté d'une partie, je pense qu'une heure ou deux pourraient suffire à ce premier tri.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar Ronan » Ven 21 Avr 2017 11:11

Chouette :)
Je suis partant
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Ven 21 Avr 2017 15:16

:)

Je te tiens au courant la prochaine fois que je vais aux Ludopathes, alors.

Et s'il y a d'autres intéressés, surtout, n'hésitez pas. Plus on a d'yeux, plus on a de chance de voir des choses (proverbe diptère).
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar sarraken » Ven 21 Avr 2017 18:16

partant
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Sam 22 Avr 2017 02:17

Cool ! On pourra peut-être aussi tester le jeu à trois joueurs :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Mer 12 Juil 2017 10:12

J'aurais besoin d'un joueur pour filmer une partie de 9 Rings 4 a Row. Je ne filmerai pas les visages, juste les mains qui manipulent les pions et les anneaux. Quelqu'un est partant pour faire ça vendredi ?
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Proto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |