Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mes divers protos

Les tests/soirees proto chez les ludopathes

Re: Mes divers protos

Messagepar jean-louis » Mer 5 Mar 2014 12:54

salut Julien!
J'ai un ami qui est auteur de jeu pour enfant et qui s'est déjà heurté plusieurs fois à la rédaction des règles et aux diverses remarques de Jury(Parthenay, Ludinord....).Son premier jeu va être édité chez djeco en mai 2014.
Si tu es intéressé, je peux vous mettre en contact pour qu'il te donne quelques tuyaux? :)
Je peux aussi lire tes règles mais j'ai l'impression que tu as déjà pas mal de ludopathes au travail!! ;)
Bon courage! :thup:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Sam 8 Mar 2014 23:43

jean-louis a écrit:salut Julien!
J'ai un ami qui est auteur de jeu pour enfant et qui s'est déjà heurté plusieurs fois à la rédaction des règles et aux diverses remarques de Jury(Parthenay, Ludinord....).Son premier jeu va être édité chez djeco en mai 2014.
Si tu es intéressé, je peux vous mettre en contact pour qu'il te donne quelques tuyaux? :)
Je peux aussi lire tes règles mais j'ai l'impression que tu as déjà pas mal de ludopathes au travail!! ;)
Bon courage! :thup:


Merci de ta proposition, Jean-Louis. Si tu penses que ça ne dérangera pas ton ami, je veux bien faire sa connaissance.

Quant à la relecture, tu peux éventuellement jeter un œil neuf à la dernière version :
https://drive.google.com/file/d/0B01dMe ... sp=sharing

En plus des modifications qui m'ont été proposées, j'ai pensé qu'il serait peut-être bon de mettre le glossaire au début... Dites-moi ce que vous en pensez et si ça ne vous va pas, il retourne à son ancienne position.

Sinon, j'aurai bientôt les règles de mon autre proto (Crazy Dice remanié un peu) à vous donner en pâture... pas d'inquiétude, il y aura de boulot pour tout le monde :roll:
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar Noémie » Dim 9 Mar 2014 15:56

J'ai jeté un œil à la nouvelle version :)

2 petites questions :

* combien y-a-t-il de cartes en tout ? Dans le paragraphe "matériel", je lis "24 cartes", et en page 2 tu dit "le paquet de cartes contient initialement 20 cartes"

* peut-on attaquer un rat si l'on n'est pas présent dans le bâtiment ?


et 2 petites remarques :) :

* "Une case peut contenir autant de pions rat qu'il n'y a de joueurs." --> Je persiste comme Seb0, il ne faut pas mettre la négation ;) "Une case peut contenir autant de pions rat qu'il y a de joueurs."

* Très bien le schéma de la dératisation, ça simplifie la compréhension de la remarque :thup:


Il me reste plus que les 4 pages de bâtiments spéciaux à lire :)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Mar 11 Mar 2014 01:19

Noémie a écrit:J'ai jeté un œil à la nouvelle version :)


Merci Noémie ! J'ai corrigé tout ça et j'attends la suite de tes commentaires avec impatience.

Noémie a écrit:* combien y-a-t-il de cartes en tout ? Dans le paragraphe "matériel", je lis "24 cartes", et en page 2 tu dit "le paquet de cartes contient initialement 20 cartes"


C'est 20 cartes... un reste de la version précédente du proto :roll:


Noémie a écrit:* "Une case peut contenir autant de pions rat qu'il n'y a de joueurs." --> Je persiste comme Seb0, il ne faut pas mettre la négation ;) "Une case peut contenir autant de pions rat qu'il y a de joueurs."


Bon, j'ai sorti ma grammaire et je bats ma coulpe. J'employais mal ce qu'on appelle le "ne explétif", mais c'est quand même assez pointu comme truc... Apparemment, "une case ne peut pas contenir autant de pions rat qu'il n'y a de joueurs" est grammaticalement correct, mais pas ma phrase (voir http://grammaire.reverso.net/3_1_40_ne_expletif.shtml). Pardon à Seb, donc, pour avoir refusé sa correction à tort :$
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Mar 11 Mar 2014 02:02

Pour changer un peu, voici la version actuelle de Crazy Dice, mon jeu de dés coopératif en temps réel qui dure 5 minutes :

Image

Et voici la même carte pour Countdown: 5 minutes to self-destruction, la nouvelle version du jeu (que je vais vendre au Tokyo Game Market, en juin) :

Image

Et enfin le dos des nouvelles cartes :

Image

Les cartes finales seront rognées sur les bords, mais je dois prévoir l'éventualité d'une planche mal centrée au moment de la découpe des cartes.
La question est simple. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar Seb0 » Mar 11 Mar 2014 10:46

captncavern a écrit:Bon, j'ai sorti ma grammaire et je bats ma coulpe. J'employais mal ce qu'on appelle le "ne explétif", mais c'est quand même assez pointu comme truc... Apparemment, "une case ne peut pas contenir autant de pions rat qu'il n'y a de joueurs" est grammaticalement correct, mais pas ma phrase (voir http://grammaire.reverso.net/3_1_40_ne_expletif.shtml). Pardon à Seb, donc, pour avoir refusé sa correction à tort :$


Indépendamment de la grammaire il vaut mieux quelque chose de simple et compréhensible par tous qu'une formule qui sème le doute.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Mar 11 Mar 2014 11:48

Pas faux...


Pour revenir sur mes cartes, parce que j'ai posté un peu tard hier et qu'il manque des données...
Il y a deux informations importantes sur les cartes : les dés (qui constituent un "contrat" pour les joueurs) et la flèche rouge devenue cadre vert (qui indique que les joueurs doivent s'entraider).
Je me demande si tout ça n'est pas noyé dans les détails de ma nouvelle version.

Sinon, j'ai 54 cartes de ce type, avec 9 têtes différentes pour le personnage (qui représente les extra-terrestres qu'on dégomme à coups de dés).
Je sais que ça vaut pas du Naïade, mais on fait avec les moyens qu'on a.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar Noémie » Mar 11 Mar 2014 12:19

Ah oui, pour sûr, le cadre vert est noyé dans le dessin (je voyais pas le rapport entre les deux cartes en fait ^^' )
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mes divers protos

Messagepar captncavern » Mar 11 Mar 2014 13:21

C'est ce que je craignais.
J'ai essayé de passer le cadre devant le personnage avec de la transparence, pour qu'on voit toujours le perso. Voilà ce que ça donne :

Image

C'est mieux ?
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Mes divers protos

Messagepar Noémie » Mar 11 Mar 2014 13:31

captncavern a écrit:C'est mieux ?


Je trouve pas :p
(mais désolée, je n'ai pas de solution meilleure à te proposer..)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Proto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |