Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de présenter mes protos aux ludopathes car ils sont généralement orientés enfants.
Mais je travaille actuellement sur un jeu que je classerai plutôt dans la catégorie famille (on va dire du style Tokaido pour la difficulté, durée).
Voici une légère présentation :
Vous incarnez le capitaine d'un navire marchand, le but du jeu étant à la fin de la partie d'être le plus riche.
Vous allez pouvoir amasser de l'or durant votre voyage et récupérer des ressources (plus vous avez de ressources en fin de partie plus vous gagnez d'or supplémentaire).
Il s'agit d'un jeu de dés avec une pointe de guessing, les dés permettant de se déplacer sur le plateau, gagner de l'or, gagner des cartes ou faire avancer des pirates.
C'est assez simple, voici les règles en détails avec quelques photos et illustrations :
https://drive.google.com/file/d/0B3bUNNgqqrvkZDdZX1hjcUZaN2c/edit?usp=sharing
Je souhaiterai le faire tourner aux ludopathes à 4 joueurs pour valider quelques points (topographie du plateau, puissance et utilisation des pirates, durée de la partie, etc...) et naturellement pour avoir vos avis et conseils.
Je serai là ce vendredi dès 18h, n'hésitez donc pas à me faire savoir si vous êtes intéressés pour faire un test.