Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Wanted testeurs pour proto Mamba

Les tests/soirees proto chez les ludopathes

Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar Fred_Darevil » Mer 10 Mar 2010 15:43

Salut,

En attendant fébrilement une réponse d'éditeur pour mon jeu Ze Ring, j'aimerais tester un autre jeu : Mamba. C'est une idée que j'avais eu en 2003 et qui est ressorti récemment des cartons.

C'est un jeu à faire fuir les ludopathes !.. Pourquoi ?.. Parce qu'il assume sereinement la part de hasard qui fait partie de sa mécanique :affraid: Ho, mon dieu ! Enfer et damnation, par tous les saints ludiques point de mot blasphème en ce lieu !!! :D

Tout cela pour dire que j'envisage de venir vendredi défendre les couleurs du hasard en proposant à des joueurs de tester Mamba.

Quelques précisions sur le jeu :

Connaissez-vous le Mamba ?.. C’est le serpent le plus rapide et l’un des plus venimeux au monde. C’est aussi un jeu, cousin de brousse de la célèbre Roulette Russe…

Principe : six jarres sont disposées en cercle. Dans l’une d’elle se trouve un mamba, prêt à bondir et à mordre. Les cinq autres jarres sont vides. Chaque participant à son tour doit plonger la main dans une des jarres. Les joueurs peuvent parier sur les chances de leurs adversaires de trouver le mamba et exécuter certaines actions pour infléchir le destin. Bien sûr quand on est pas dans la brousse on représente les jarres et le serpent sur des cartes !..

Objectif : rester en vie et avoir gagné le plus de kwachas, la monnaie officielle du Mamba.

Fin de partie : deux possibilités…
1- il ne reste plus qu’un participant en vie.
2- un participant en vie a exécuté un tour complet de son plateau de jeu.

Pour gagner : il existe 3 manières de gagner une partie de Mamba…
1- être le dernier participant en vie.
2- être le premier participant en vie à avoir terminé un tour complet de son plateau de jeu ET être le plus riche.
3- ne pas être le participant qui a mis fin à la partie MAIS être vivant ET le plus riche.

Evaluer les richesses : en fin de partie, pour savoir qui est le plus riche il est nécessaire de tenir compte des bonus et malus suivants.
• Bonus : Le joueur qui a terminé en premier le tour de son plateau de jeu reçoit un bonus de 300 kwachas.
• Malus morsure : 100K si le marqueur est sur la première morsure et 200K s’il est sur la deuxième. Tous les participants sont concernés.
• Malus retard : 100K par case de retard sur le premier joueur.

Nombre de joueurs : 3 à 6
...etc.


Image

Image


Si cela vous tente, je devrai être là vendredi soir.

A bientôt,

Fred


Ps : "Pardonnez-le car il ne sait pas ce qu'il fait !"
Avatar de l’utilisateur
Fred_Darevil
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mar 2010

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar Ronan » Mer 10 Mar 2010 16:02

On voit que tu n'es pas venu depuis un moment chez les Ludopathes, nous assumons pleinement la part du hasard qui réside dans les JdP (chut, tais-toi Anthony ! :twisted: )

Je pense que tu trouveras du monde pour tester ton proto (moi y compris).
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar Fred_Darevil » Mer 10 Mar 2010 16:40

Super !

Anthony si tu nous lis : grand salut à toi !

A vendredi,

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred_Darevil
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mar 2010

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 10 Mar 2010 17:58

Je confirme, tu trouveras des joueurs pour tester ton jeu !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar Marc » Mer 10 Mar 2010 20:29

Par contre attention, car si ils n'aiment pas ils le disent! :twisted:
Y'a des meuchant ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar Fred_Darevil » Mer 10 Mar 2010 21:12

Même pas peur. Comme dit le vieux sage : "Tout jeu ne peut plaire à tout joueur." Le principal pour moi est de le faire essayer à un max de joueurs différents. Si à chaque fois je finis dans le goudron et les plumes je finirai peut-être par accepter que mon jeu est vraiment... trop en avance sur son époque :face:
Avatar de l’utilisateur
Fred_Darevil
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mar 2010

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar Ced » Jeu 11 Mar 2010 13:08

J'espère que ton titre n'est pas définitif car le jeu Mamba existe déjà. Tu peux toujours le renommer anaconda ou serpent à sonnette :)
Ced
 
Messages: 25
Inscription: 27 Fév 2010

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar Fred_Darevil » Ven 12 Mar 2010 20:53

Pffff, fait ch... !!!!! Je m'arrache trois cheveux, je tape des pieds et je hurle intérieurement !!!! :affraid:
J'avais pas vu ce jeu. D'autant plus agaçant que son thème n'a rien à voir avec le serpent mamba. J'hésitais entre Mamba et Taïpan mais ce dernier ne se trouve qu'en Australie et je voulais un serpent d'Afrique. Je vais chercher une astuce.
Avatar de l’utilisateur
Fred_Darevil
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mar 2010

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar Ronan » Dim 14 Mar 2010 00:33

Au fait, tu as trouvé desz joueurs pour tester ton jeu hier ?
Encore désolé de ne pas avoir pu y jouer il fallait vraiment que je rentre.
N'hésite pas à l'amener quand tu viens, j'ai cru remarquer que ce n'est pas trop lourd côté matériel ;)
Promis j'y jouerai !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Wanted testeurs pour proto Mamba

Messagepar fabien » Dim 14 Mar 2010 10:01

Oui moi j'ai testé le jeu avec un autre joueur que je connaissais pas.

Comme Fred le précise, les Ludopathes n'est clairement pas la cible du jeu mais il y a des idées intéressantes. En ajoutant un poil de bluff, ça peut donner donner un jeu léger sympatique.

Ayant pas mal joué au Mamba de Christophe Berg, il va vraiment falloir trouver un autre nom ;)
fabien
 
Messages: 156
Inscription: 23 Nov 2009


Retourner vers Discussions Proto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |