Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Jugar X Jugar : test de maquette

Les tests/soirees proto chez les ludopathes

Jugar X Jugar : test de maquette

Messagepar PBG » Mer 1 Déc 2010 17:16

Bonjour.
Je voulais savoir s'il y aurait des volontaires vendredi 3 pour tester un jeu que je voudrais envoyer au 5ème concours de Granollers (Espagne) Jugar X Jugar ?
Ce jeu a été retenu au dernier concours de Boulogne mais n'a finalement pas été sélectionné.
J'y ai apporté depuis des modifications qui le rendent, me semble-t-il, beaucoup plus fun.
Je serais honoré de recevoir vos avis et vos critiques.

Il s'agit d'un jeu pour 3 à 4 joueurs, d'une durée approximative d'une heure.
Il se joue en 4 à 6 manches, selon l'envie des joueurs.
Il m'est un peu difficile de le décrire, car je ne connais pas de jeux qui lui ressemblent. Ceci dit, ma culture ludique n'est pas immense.
Le jeu s'appelle "Potlatch" et s'inspire d'une cérémonie indienne où il faut faire le plus beau présent pour ne pas paraître ridicule.
Chaque joueur incarne un personnage qui va recevoir des cadeaux (échanges de cartes où sont dessinés des objets-cadeaux) des autres joueurs et qui va devoir leur en donner d'encore plus beaux, pur ne pas être déshonoré. Evidemment, à force de faire monter la valeur des cadeaux, un joueur ne pourra pas donner un encore-plus-beau-cadeau et sera déshonoré.
Chaque personnage jouit d'un privilège qui lui est propre et lui permet d'influer sur le jeu des autres.

Alors pour compléter la description, je vais abuser des "ce n'est pas", en commençant quand même par préciser que c'est un jeu de cartes avec de la déduction et un peu de bluff.
Ce n'est pas un jeu de plis, ni un jeu de placement. Ce n'est pas non plus un jeu d'enchères, ce n'est pas un jeu de parcours non plus, ni de majorité, ni de construction de deck, ni de conquêtes, ni de connexions, ni de programmation, etc... Ce n'est pas un jeu de rapidité ni de dextérité.

Alors, vous me direz ce que c'est quand vous y aurez joué.
Je pense arriver vendredi entre 20h00 et 20h30.

Y-a-t-il des volontaires ?
PBG
 
Messages: 11
Inscription: 15 Aoû 2010

Re: Jugar X Jugar : test de maquette

Messagepar Ronan » Mer 1 Déc 2010 17:40

PBG a écrit:Ce n'est pas un jeu de plis, ni un jeu de placement. Ce n'est pas non plus un jeu d'enchères, ce n'est pas un jeu de parcours non plus, ni de majorité, ni de construction de deck, ni de conquêtes, ni de connexions, ni de programmation, etc... Ce n'est pas un jeu de rapidité ni de dextérité.


T'es sûr que c'est un jeu ? :P
Viens donc avec ton truc, il y aura forcément du monde pour le tester, moi le premier :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Jugar X Jugar : test de maquette

Messagepar PBG » Mer 1 Déc 2010 18:03

Un philosophe ou un sociologue te répondrait que tout dépend de ce chacun comprend dans sa définition de "Jeu" basée sur le "je" construit sur l'expérience du vécu par chaque "Moi" qui est lui-même très intrinsèquement lié au Sur-moi.
Donc, pour éviter de me faire exploser le cerveau pour répondre à ta question, je vais lâchement utiliser la réponse qu'avancerait le commun des mortel : "Oui, je suis sûr que c'est un jeu" et pour continuer sur les "ce n"est pas", je suis aussi sûr que ce n'est pas le Blob !
Enfin, tu me le confirmeras ou pas après y avoir joué, si la chose ne t'as pas dévoré :twisted: !
PBG
 
Messages: 11
Inscription: 15 Aoû 2010

Re: Jugar X Jugar : test de maquette

Messagepar Ronan » Mer 1 Déc 2010 19:29

Ca promet ! :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009


Retourner vers Discussions Proto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |