Page 1 sur 1

Fabien, celui qui peut pu viendre aussi souvent qu'il le vou

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 12:04
par fabien
Je m'y colle à mon tour...

Pour l'administratif: même pas 35 ans, marié (à une joueuse ^^), 1 enfant (très magnifique), 1 deuxième (en cours de préparation), 1 chien (que je cède à qui veut). Mon taf, c'est internet, plus précisément des jeux en flash, et ça me plaît beaucoup.

Mais le plus important: la cubophilie ! J'ai commencé par du jeu de rôle et mes premiers jeux de plateaux furent Junta, Rencontre Cosmique, 1830.... entre autres. Magic a sonné le glas de cette période avec l'explosion de notre groupe de joueurs.

Retour aux jeux quelques années plus tard avec Citadelles qui m'a ouvert la porte aux jeux dits modernes, et a fait entrer mon addiction dans sa phase critique.

Aujourd'hui je suis curieux de quasiment tous les jeux, privilégiant en général les mécanismes originaux au thème. Mais le plus important est que l'on ne se prenne pas trop au sérieux, je suis pas fan des ambiances trop austères de reflexionnite aigüe, même autor d'un GoBan.

Quelques exemples de jeux qui m'ont plus accroché que d'autres: Goa, Impérial, Neuroshima Hex, Dungeon Twister, RFTG, L'année du Dragon, le Tichu, le Go, et une petite centaine d'autres.

Enfin, ne pas oublier que jouer, c'est perdre son temps !

Re: Fabien, celui qui peut pu viendre aussi souvent qu'il le

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 12:41
par Ronan
C'est marrant de voir à quel point Magic a eu une influence tant sur le jeu en général que sur le côté social. C'est vrai qu'il y a avait ceux qui y jouaient et les autres... Déjà que les rôlistes étaient à part, alors quand en plus Magic est venu y mettre la zone c'était quelquechose !

Une petite chose m'intrigue... comment tu fais pour mettre du fun autour d'un goban ? :roll:
Tu racontes des histoires drôles, c'est à celui qui déconcentrera le plus l'autre ?
Remarque, à Noël j'ai fait une partie avec un copain alors qu'il y avait 4 nains de jardin autour de nous qui criaient et qu'on a dû interrompre 2 ou 3 fois. Avec le recul c'était assez fun ! :P

Re: Fabien, celui qui peut pu viendre aussi souvent qu'il le

MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 17:17
par Seb0
fabien a écrit:Neuroshima Hex


Il faudrait que j'essaie un jour.