Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Encore un Julien

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Encore un Julien

Messagepar captncavern » Jeu 8 Aoû 2013 00:20

Bon, j'ai tardé un peu, mais voilà mon premier message sur le forum.
Les habitués m'ont déjà vu plusieurs fois et certains ont même eu le plaisir (?) de jouer avec moi :)

Après 6 ans au Japon, ma petite famille a posé ses valises à Nantes en mars/avril dernier et nous y resterons au moins le temps de nous remettre du déménagement.

J'ai pu constater que les gros jeux de gestion étaient les plus prisés chez les ludopathes... moi, j'aime un peu de tout (du moment que ce n'est pas du deckbuilding), du plus léger au plus lourd.
Mes jeux préférés : Twilight Struggle, Dominant Species, Zendo et la série GIPF.
Les plus joués chez nous restent quand même Les Aventuriers du Rail, le Yams et 10 Days in the Americas, pour ne citer que les plus connus. Comme vous le voyez, je ratisse large :roll:

Je crée aussi des jeux, sans trop de prétention, mais quand même avec l'espoir d'en publier un un jour. De ce côté, je gravite plutôt du côté Abstrait ou Familial. S'il y a des amateurs pour tester, faites-moi signe.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Encore un Julien

Messagepar Ronan » Jeu 8 Aoû 2013 09:37

Merci pour ta présentation Julien.
Ce qui m'épate ce n'est pas tant ton prénom que la mini communauté japanisante au sein des Ludopathes, c'est marrant :D
Concernant les prototypes amène les, tu trouveras du monde pour les tester, il ne faut pas hésiter à les proposer.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Encore un Julien

Messagepar Paul » Ven 9 Aoû 2013 16:15

Twilight Struggle, Dominant Species j'applaudis :)

Si tu recherches un joueur n'hésites pas.

De mon côté, je recherche (plutôt passivement à vrai dire) un joueur pour me mettre à Labyrinth et Andean Abyss.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Encore un Julien

Messagepar Ronan » Ven 9 Aoû 2013 16:52

Paul a écrit:Twilight Struggle, Dominant Species j'applaudis :)

Si tu recherches un joueur n'hésites pas.

De mon côté, je recherche (plutôt passivement à vrai dire) un joueur pour me mettre à Labyrinth et Andean Abyss.
Paul, si tu veux j'ai acheté Conflict of Heroes - le réveil de l'ours :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Encore un Julien

Messagepar Noémie » Ven 9 Aoû 2013 16:55

Paul a écrit:De mon côté, je recherche (plutôt passivement à vrai dire) un joueur pour me mettre à Labyrinth


Labyrinth... Sériously ??!!! :mefie2:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Encore un Julien

Messagepar Ronan » Ven 9 Aoû 2013 22:04

Noémie a écrit:
Paul a écrit:De mon côté, je recherche (plutôt passivement à vrai dire) un joueur pour me mettre à Labyrinth


Labyrinth... Sériously ??!!! :mefie2:
Pas celui auquel tu penses :D
Les 2 jeux dont parle Paul sont du même auteur.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Encore un Julien

Messagepar captncavern » Sam 10 Aoû 2013 15:04

J'ai toujours un proto ou l'autre sur moi, mais les deux dernières fois où j'en ai parlé, j'ai bien vu que l'enthousiasme manquait. Je crois qu'il faut juste que je trouve les bonnes personnes, voire que j'en parle un peu avant sur le forum.

J'ai fait une partie de Labyrinth, mais c'était un peu trop complexe pour rester dans ma collection (impossible à jouer avec ma femme). Je n'aurais rien contre en refaire une partie un de ces jours ou essayer Andean Abyss.
Quant à Dominant Species, je suis toujours partant, mais il est difficile à placer en soirée, vu le temps qu'il prend.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |