Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

L'inconnu du dernier rang

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

L'inconnu du dernier rang

Messagepar Korwyn » Lun 23 Sep 2013 00:31

Bonjour à tous,

Parmi ceux d'entre vous qui ont participé à l'AG de vendredi dernier, les plus observateurs (à moins que ce ne soient les plus inattentifs à ce qui se passait devant ;) ) ont peut-être remarqué une tête inconnue au dernier rang.

Et même deux, non pas que je sois bicéphale mais plutôt que j'étais accompagné de ma moitié. Moitié qui est une à part entière d'ailleurs, mais je me disperse.

Pour en revenir à mon sujet d'origine, le gars à la quarantaine grisonnante portant des lunettes bleues et pas trop bien rasé (le gars hein, pas les lunettes) c'était donc moi.

Après quelques années de disette ludique, une conjonction d'évènements et l'alignement correct de certaines étoiles ont provoqué le réveil d'un Grand Ancien qui, coincé dans sa demeure éternelle, envoie ses terribles pensées vers les âmes les plus noires que ...

Ah non, c'est pas ça.
Excusez-moi, je m'éparpille à nouveau.

Après quelques années de disette ludique, disais-je donc, une conjonction d'évènements ainsi que quelques amis m'ont redonné l'envie de jouer.

Au final, une grosse fringale de jeux mais des camarades pas toujours disponibles m'ont poussé à me mettre en quête d'un moyen d'assouvir ce besoin.

Voilà pourquoi j'étais assis au dernier rang ce vendredi.

Enfin ... pour être tout à fait exact, j'étais assis au dernier rang parce que l'AG était déjà commencée quand je suis arrivé.

Étant d'un naturel assez curieux, je joue à tout avec une toute petite préférence pour les jeux où il y a des tentacules ou des cartes et les jeux de coop.
Ceux d'entre vous qui connaissent BGG peuvent y consulter ma ludothèque actuelle, mon pseudo est le même qu'ici.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir endormi avec ce long message sans queue ni tête (encore que si vous avez bien suivi, des têtes il y en avait deux), que vous supporterez ma compagnie et que nous passerons d'agréables moments ensembles.
Avatar de l’utilisateur
Korwyn
 
Messages: 29
Inscription: 21 Sep 2013
Localisation: Saint-Sébastien-sur-Loire
Prénom: Jean-Christian

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar Noémie » Lun 23 Sep 2013 07:42

Bienvenue à toi Korwyn !

Comme tu as pu le remarquer, tu trouveras aisément de quoi assouvir ta passion.
Très bonne initiative de sortir les nouveaux jeux fraîchement achetés ! Surtout DC Comics qui n'est pas encore connu parmi nous (Suburbia est déjà passé plus d'une fois par ici, il ressortira)

Ps : c'est moi qui t'ai accueilli vendredi, çà fait déjà un prénom associé à une tête :)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar Ronan » Lun 23 Sep 2013 08:49

Etant donné que je faisais face à l'assemblée je me rappelle très bien également :)
Sois le bienvenu chez nous, tu trouveras forcément du monde pour jouer à tes jeux préférés et j'espère que tu nous feras aussi découvrir des jeux nonencore pratiqués ici.

Ronan, la quarantaine grisonnante moi aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar The Pirate » Lun 23 Sep 2013 09:28

Korwyn a écrit:Bonjour à tous,

Parmi ceux d'entre vous qui ont participé à l'AG de vendredi dernier, les plus observateurs (à moins que ce ne soient les plus inattentifs à ce qui se passait devant ;) ) ont peut-être remarqué une tête inconnue au dernier rang.

Et même deux, non pas que je sois bicéphale mais plutôt que j'étais accompagné de ma moitié. Moitié qui est une à part entière d'ailleurs, mais je me disperse.

Pour en revenir à mon sujet d'origine, le gars à la quarantaine grisonnante portant des lunettes bleues et pas trop bien rasé (le gars hein, pas les lunettes) c'était donc moi.

Après quelques années de disette ludique, une conjonction d'évènements et l'alignement correct de certaines étoiles ont provoqué le réveil d'un Grand Ancien qui, coincé dans sa demeure éternelle, envoie ses terribles pensées vers les âmes les plus noires que ...

Ah non, c'est pas ça.
Excusez-moi, je m'éparpille à nouveau.

Après quelques années de disette ludique, disais-je donc, une conjonction d'évènements ainsi que quelques amis m'ont redonné l'envie de jouer.

Au final, une grosse fringale de jeux mais des camarades pas toujours disponibles m'ont poussé à me mettre en quête d'un moyen d'assouvir ce besoin.

Voilà pourquoi j'étais assis au dernier rang ce vendredi.

Enfin ... pour être tout à fait exact, j'étais assis au dernier rang parce que l'AG était déjà commencée quand je suis arrivé.

Étant d'un naturel assez curieux, je joue à tout avec une toute petite préférence pour les jeux où il y a des tentacules ou des cartes et les jeux de coop.
Ceux d'entre vous qui connaissent BGG peuvent y consulter ma ludothèque actuelle, mon pseudo est le même qu'ici.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir endormi avec ce long message sans queue ni tête (encore que si vous avez bien suivi, des têtes il y en avait deux), que vous supporterez ma compagnie et que nous passerons d'agréables moments ensembles.


Bienvenu à vous 2 :)
Avatar de l’utilisateur
The Pirate
 
Messages: 101
Inscription: 21 Aoû 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Jonathan

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar sarraken » Lun 23 Sep 2013 20:39

Bienvenue a vous
Pour DC Comics, j'ai une partie seulement au compteur avec Benjamin mais je vais me relire les regles pour proposer surement une partie vendredi, ai envie d'y revenir :)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar Korwyn » Lun 23 Sep 2013 22:51

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont déjà accueilli, que ce soit IRL lors de la soirée de vendredi (je ne cite pas les noms parce qu'à part Noémie, je n'en ai bien entendu retenu aucun :roll: ) ou sur ce forum.

Pour DC, je connais aussi le jeu parce que je l'ai dans mon placard mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer :cry:
Donc s'il y a deux ou trois autres joueurs pour ce joindre à nous, ce sera parfait !
Avatar de l’utilisateur
Korwyn
 
Messages: 29
Inscription: 21 Sep 2013
Localisation: Saint-Sébastien-sur-Loire
Prénom: Jean-Christian

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar Ronan » Mar 24 Sep 2013 00:11

Korwyn a écrit:Tout d'abord merci à ceux qui m'ont déjà accueilli, que ce soit IRL lors de la soirée de vendredi (je ne cite pas les noms parce qu'à part Noémie, je n'en ai bien entendu retenu aucun :roll: ) ou sur ce forum.

Pour DC, je connais aussi le jeu parce que je l'ai dans mon placard mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer :cry:
Donc s'il y a deux ou trois autres joueurs pour ce joindre à nous, ce sera parfait !

Je suis partant... si j'arrive (sic) mais sans doute pas avant 20h30.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar Perfidius » Mar 24 Sep 2013 13:49

je continue la séance de déviation de topic: DC fonctionne aussi très bien à 2.



Cthulhu Faghn,

Perfidius
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar Korwyn » Mar 24 Sep 2013 17:03

Perfidius a écrit:je continue la séance de déviation de topic: DC fonctionne aussi très bien à 2.

Cthulhu Faghn,

Perfidius


C'est vrai que la conversation s'est un peu éloignée du sujet initial (et c'est pas de ma faute :roll: )

Rien n'empêche de faire une partie à deux puis une autre à 3 ou 4.
D'autant qu'à 4 on peut jouer en équipe.
Avatar de l’utilisateur
Korwyn
 
Messages: 29
Inscription: 21 Sep 2013
Localisation: Saint-Sébastien-sur-Loire
Prénom: Jean-Christian

Re: L'inconnu du dernier rang

Messagepar Daxou » Jeu 26 Sep 2013 17:57

Jolie présentation, Bienvenue à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Daxou
 
Messages: 81
Inscription: 09 Fév 2012
Localisation: Nantes / Brest
Prénom: Jérémy


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |