Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Tika

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Tika

Messagepar Tika » Mer 29 Jan 2014 17:42

Bonjour,
Je parcours le forum depuis quelques temps et je me suis (enfin) inscrite afin de faire connaissance avec les membres.
J'ai 28 ans...tous les ans depuis presque 2 ans en fait, et j'habite St Saint-Herblain avec mon petit garçon qui aura bientôt 3 ans.
J'aime le grand air et les jeux vidéo (non non c'est pas incompatible !), le sport (enfin ça, c'était avant !)

J'ai toujours adoré les jeux de plateau et l'ambiance conviviale qui va avec, malheureusement après un déménagement et l'arrivée d'un bébé j'ai perdu tout contact avec ma vie d'avant. Ex sportive, ex joueuse, aujourd'hui je suis maman dans un quartier où je ne m’intègre pas et ça suffiiiiiiiiiiiiiiiit ! :D

J'ai trouvé un moyen de me débarrasser du troll de temps en temps le vendredi soir, et tout ce dont je rêve c'est d'une bonne partie de talisman et je n'ai plus personne pour répondre à l'appel !! (si c'est pas honteux...)
Donc je pense venir faire un tour à la MdJ histoire de voir si je retrouve de bonne sensations, parce que j'en ai assez des parties de "hop hop hop la grenouille" :p

Ma ludothèque est un peu légère mais je travaille a sa reconstruction, pour le moment dans les jeux sympa qui ne sortent pas assez souvent il y a :

-Les chevaliers de la Table ronde- Days of Wonder (oui accessoirement je suis assez fan du cycle arthurien et de chevalerie en général)
-Risk édition "Mass Effect" importé des US
-Un vieux, très vieux Talisman (je rêve de m'offrir la dernière édition)
Et quelques jeux de cartes : Munchkin, Le jeu des Dragons, Les Pilliers de la Terre (pas encore testé) et même quelques cartes Magic (reliques des années 90...nostalgie !)

Ainsi que pas mal de jeux pas très connus récupérés après l'inventaire de la ludothèque municipale (Bioviva, Droids, Menaces sur Tèr, Mamba) que je dois encore vérifier/réparer...et tester.

J'aimerais tester plein de choses, car je suis toujours restée sur les mêmes jeux, malheureusement les occasions sont de plus en plus rares.

Ascension (cartes)
Les bâtisseurs (cartes)
Race for The Galaxy
Les Piliers de la Terre (j'ai adoré Un monde sans fin)
Civilisation
Smallworld
Kingsburg
Agricola
Age de Pierre
7 wonders

NATIONS en fin d'année qui m'attire beaucoup et pourrait bien remplacer Civilisation dans ma futur ludothèque

Sans compter tous ceux que je ne connais pas encore, et ceux que j'oublie. Y'a du boulot, ça fait des années que je ne joue plus !
Tika
 
Messages: 30
Inscription: 28 Jan 2014
Localisation: Orvault
Prénom: Isabelle

Re: Tika

Messagepar PtitTux » Mer 29 Jan 2014 18:01

Bienvenue à toi....

A très bientôt autour d'une table de jeu, j'espère que tu seras heureuse parmi nous et que l'ambiance des soirées te comblera (sans le côté sportif :) )
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Tika

Messagepar The Pirate » Mer 29 Jan 2014 18:47

Bienvenue ici!

Au plaisir de te retrouver autour d'un jeu!

Sinon, contrairement à ce que dit Ptit Tux, tu peux retrouver le coté sportif. En effet, il te suffira de jouer à l'étage et de monter les marches en courant.
Avatar de l’utilisateur
The Pirate
 
Messages: 101
Inscription: 21 Aoû 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Jonathan

Re: Tika

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 29 Jan 2014 21:05

Bienvenue, en espérant que notre famille de Ludopathes sera à la hauteur de tes attentes !

Au pire à la Maison des jeux tu trouveras d'autres associations de jeux ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Tika

Messagepar Nerces » Jeu 30 Jan 2014 00:02

Bienvenue à toi... et à bientôt autour d'un Nations pourquoi pas : un jeu qu'il est bon :D
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Tika

Messagepar PtitTux » Jeu 30 Jan 2014 09:47

bubutoutenjeux a écrit:Au pire à la Maison des jeux tu trouveras d'autres associations de jeux ;)


Tu vends du rêve Bubu là ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Tika

Messagepar Tika » Jeu 30 Jan 2014 13:01

Nerces a écrit:Bienvenue à toi... et à bientôt autour d'un Nations pourquoi pas : un jeu qu'il est bon :D


Oui avec plaisir si quelqu'un a la version en anglais ça me plaisait bien de voir le matériel et éventuellement tester en attendant la traduction prévue pour la fin de l'année !
Merci pour l'accueil, je pense venir vendredi...y a t-il des formalités quelconques ou est ce que vous ouvrez au public sans conditions ? :p
Tika
 
Messages: 30
Inscription: 28 Jan 2014
Localisation: Orvault
Prénom: Isabelle

Re: Tika

Messagepar PtitTux » Jeu 30 Jan 2014 13:14

On ouvre avec une condition: le sourire!

Sinon je vais te faire rever mais Nation, on l'a et en Français :) :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Tika

Messagepar Tika » Jeu 30 Jan 2014 13:46

Ah, je pensais que la version FR sortait en fin d'année...chouette chouette chouette, c'est vraiment un jeu que j'ai hâte de découvrir !
Tika
 
Messages: 30
Inscription: 28 Jan 2014
Localisation: Orvault
Prénom: Isabelle

Talisman

Messagepar fabg1 » Lun 17 Fév 2014 19:02

Tika a écrit:tout ce dont je rêve c'est d'une bonne partie de talisman

Talisman est un de mes jeux préférés ! Je possède la dernière édition (en version originale) et quelques unes de ses extensions.

Ce jeu n'est pas dans les habitudes de l'association, sans doute par son aspect un peu chaotique... Et je ne trouve pas souvent l'occasion d'y jouer avec mes amis, étant donné qu'il est assez long. Donc cela me manque un peu à moi aussi.

Par contre, je viens quasi exclusivement le mardi soir, ce ne sera pas évident d'organiser une partie.
Avatar de l’utilisateur
fabg1
 
Messages: 45
Inscription: 07 Jan 2013
Prénom: Fabien

Suivante

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |