Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Jeremy

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Jeremy

Messagepar Helbaal » Lun 17 Fév 2014 13:12

Salut tout le monde,

Y'en a quelques uns qui me connaissent déjà je viens assez régulièrement le mardi surtout, depuis septembre. Il était temps de m'inscrire sur le forum et de prolonger le partage.

J'ai toujours été dans le jeu, aussi loin que je me souvienne. J'ai appris à jouer aux échecs avant de savoir lire, puis joué à des jeux de plateaux "classiques" style monopoly et autres immondes joyeusetés. Au collège lycée j'ai fréquenté un club d'échecs et une association de jeux de diplomatie avec les jeux diplomacy, machiavelli, galaxy, méditérannée antique, etc...
Je jouais aussi aux cartes magic.
En parallèle les jeux vidéos ont pris une grande partie de mon temps libre, et j'ai fini par travailler dans la conception/réalisation de jeux internet (pas les grosses productions, des petits jeux qu'on peut trouver sur facebook ou sur son navigateur), et j'ai adoré.

Ca fait deux ans que je suis à Nantes et que j'ai arrêté de travailler dans le jeu vidéo, et comme je ne connaissais personne j'ai commencé à faire des sorties autour des jeux de société avant de vous croiser à parthenay en 2013.

Je ne connais pas encore beaucoup de jeux de la ludothèque de l'association, mais j'aime pas mal :
tzolkin
trajan
arazeeytyuti, bon j'ai oublié les autres noms mais c'était bien.

En ce moment je joue à un jeu de cartes en ligne "hearthstone", et j'aimerais beaucoup m'essayer à des jeux de deck building, s'il y a des volontaires pour m'initier, ce serait super :D
J'aime aussi les jeux coopératifs, et je suis tenté par pandémie, là aussi si quelqu'un est partant je ne connais pas ce jeu.

Pour finir, je viens de quitter mon emploi pour travailler à mon compte, à nouveau dans la conception de jeux vidéos sur internet. Je travaille sur un jeu par navigateur ou y'a des zombies sans zombies. En gros, vous êtes le virus. Ca me ferait plaisir de vous en parler.

Et pour ceux qui veulent reconnaître ma bouille, n'hésitez pas à m'ajouter je mors pas *trop* :
https://www.facebook.com/helbaal

Bref, vous l'aurez compris je suis pas difficile, j'aime jouer.

Mon pseudo c'est Helbaal, ça veut pas dire grand chose mais c'est mon pseudo de joueur, ça sonne bien et il est toujours disponible. Sinon pour le détail c'est la concaténation de Hel (déesse des morts dans la mythologie nordique => j'aime bien l'univers viking), et baal un démon dans un jeu, à vrai dire je m'en fiche mais je vous l'ai dit, ça sonne bien.

Je suis content de vous connaître.
Helbaal
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2014
Prénom: Jeremy

Re: Jeremy

Messagepar Nerces » Lun 17 Fév 2014 15:42

Bienvenu sur le forum... à défaut de te le dire en vrai puisque ça fait déjà un petit moment que tu viens ;-)

Pour le deck-building, c'est sans problème : un petit DC Comics mardi prochain si tu veux par exemple ?
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Jeremy

Messagepar Tika » Lun 17 Fév 2014 18:16

Salut !
Moi je ne viens pas le mardi, mais il y a "ascension" qui me fait de l’œil, je ne sais pas si c'est dans le style que tu cherches mais j'aimerais l'essayer, alors à l'occasion si on le trouve à la ludothèque je pourrais le ramener (car il me semble qu'il n'est pas dans l'armoire) !
Tika
 
Messages: 30
Inscription: 28 Jan 2014
Localisation: Orvault
Prénom: Isabelle

Re: Jeremy

Messagepar Helbaal » Lun 17 Fév 2014 19:44

Super, je suis partant pour les 2, j'ai aussi entendu parlé d'ascension et il est dans mes jeux à essayer. Je viens quelques fois le vendredi aussi.
Ok pour DC Comics demain

[Edit] je viens vers 20h
Helbaal
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2014
Prénom: Jeremy

Re: Jeremy

Messagepar Nerces » Lun 17 Fév 2014 20:14

Jamais essayé Ascension. Il n'est pas dans notre armoire effectivement, mais il me semble que plusieurs Ludopathes l'ont chez eux... À voir donc :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Jeremy

Messagepar sarraken » Mar 18 Fév 2014 01:24

et je ramene trains mardi, ca fera un autre deck-building a tenter :)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Jeremy

Messagepar Helbaal » Mar 18 Fév 2014 12:39

Super, il y aura de quoi faire :)
Helbaal
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2014
Prénom: Jeremy

Re: Jeremy

Messagepar Tika » Mar 18 Fév 2014 18:17

On va bien réussir à se croiser, je pourrais passer exceptionnellement un mardi ou m'arranger pour venir un vendredi où tu es là, il faut juste s'organiser pour avoir Ascension ce jour là ;)
Tika
 
Messages: 30
Inscription: 28 Jan 2014
Localisation: Orvault
Prénom: Isabelle

Re: Jeremy

Messagepar Tika » Dim 23 Fév 2014 22:52

J'ai vu " Thunderstone " dans l'armoire, jamais joué mais il me tente bien ça pourrait être l'occasion de démarrer par un bon deck building.
Je n'ai pas trouvé les autres à la ludothèque (à part Dominion que je n'aurais que mercredi)
Tika
 
Messages: 30
Inscription: 28 Jan 2014
Localisation: Orvault
Prénom: Isabelle


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |