Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Kaorin (Corentin et Angèle)

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar Kaorin » Ven 14 Aoû 2015 14:24

Bonjour,

Fraîchement débarqués notre Normandie natale, ma compagne et moi nous installons a Nantes.
Du coup il nous faut des joueurs, nous avons besoin de vous.

J'ai rejoins l'ares a mon arrivee a nantes en septembre, je change de camp, je suis plus un pousseur de cubes qu'un roliste.

Niveau gout nous sommes plutot jeu de gestion (notre chouchou etant ora e labora).
Apres on ne rechigne pas non plus a de l'ameritrash, un galactica ou un mage knight fait toujours plaisir.

Bref, on est des nouveaux et on espere pouvoir s'integrer sans encombres dans votre asso.

A tres bientôt
Kaorin
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2015
Prénom: Corentin

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar Nerces » Ven 14 Aoû 2015 15:23

Bienvenue à tous les deux !
Il y a une soirée dès aujourd'hui et pas de problème, bien sûr, pour rejoindre les Ludopathes :-)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar Ronan » Ven 14 Aoû 2015 18:43

Bienvenue à vous :)

Je vais peut-être ressortir bientôt mon Mage Knight moi !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar Kaorin » Ven 14 Aoû 2015 19:01

Faut que je prévois le thermos pour les nuits blanches c'est ça ?

Parce que j'en ai fait une partie l'autre jour et elle n'a duré "que" 7 heures en deux sessions.
Kaorin
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2015
Prénom: Corentin

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar Ronan » Ven 14 Aoû 2015 21:40

Au moins on n'est pas bloqué par les horaires puisque c'est le dernier à partir qui ferme :D
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar Kaorin » Sam 15 Aoû 2015 15:44

Mettons nous d'accord tout de suite pour un eclipse a 9 joueurs dans ce cas. Ca permettra de rendreles cles a l'ouverture samedi. :p
Kaorin
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2015
Prénom: Corentin

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar Kaorin » Lun 17 Aoû 2015 23:16

Du coup je me demandais deux petites choses niveau fonctionnement de l'asso.

1) Est-ce que, comme l'Arès, vous n'avez pas d'horaire au niveau des soirées jeu ? (c à d, le dernier sorti poste la clé)

2) Une fois membre y a t il un système de prêt des jeux appartenant à l'association ?


Parce qu'il faut dire que la ludothèque est fournie, l'autre soir nous n'avons pu en voir qu'une moitié mais il y avait déjà de quoi aguicher l’œil et chauffer le cœur. J'ai déjà des visées sur ce petit sacripant d’Orléans, mais je tacherais de lire les règles avant (parait-il que c'est conseillé).

Pour les gros jeux y a-t-il des salles plus grandes que les tables du RDC de disponible ? (je pense à des jeux comme oh disont Eclipse, purement par hasard évidemment :D )

Bref, j'ai l'intention de m'installer alors je me renseigne
Kaorin
 
Messages: 13
Inscription: 12 Aoû 2015
Prénom: Corentin

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar kornetmuse » Mar 18 Aoû 2015 00:58

Hello,

En effet le dernier a la clé. donc tu peux même rester jusqu’à 18H le lendemain potentiellement :D

Pas de système de prêt de jeu. (bien que ce serait éventuellement à réfléchir, notamment pour les vieux jeux qui ne sortent pas, ça pourrait permettre à certain de les essayer chez eux et d'apprendre les règles pour les refaire découvrir.. c'est toujours assez problématique surtout vu le grand nombre de membres).

Il y a une salle a l'étage avec des tables plus petites mais qui se collent plus facilement faisant une table plus grande.

Pour Orléans tu peux tjs lire la règle avant mais l'explication et surtout les 2 premiers tours de jeu étant limpide je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire.
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar Ronan » Mar 18 Aoû 2015 15:52

Et concernant Eclipse, il fait partie des jeux qui sortent quasiment chaque semaine, tu auras donc certainement l'occasion d'y jouer chez nous :D
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Kaorin (Corentin et Angèle)

Messagepar stragen » Ven 21 Aoû 2015 15:29

Eclipse, c'est un jeu que j'aimerais bien essayer aussi. Bon, je vais étudier les règles parce qu'apparemment, il y a de la lecture. :roll:
stragen
 
Messages: 53
Inscription: 07 Aoû 2015


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |