Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Ced/Cédric

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Ced/Cédric

Messagepar Ced » Jeu 11 Mar 2010 13:03

Je débarque tout juste sur Nantes en provenance de Brest.
J'ai fait les 3 dernières soirées à la MDJ et j'avoue qu'il y a des chances que j'en fasses de nombreuses autres. J'ai trouvé une ambiance sympathique qui incite à revenir.
Je déplore toutefois que personne ne soit fan d'Agricola (ou alors j'ai pas trouvé) en draft. Parce que jouer à liberté c'est bien :suspect: mais jouer à Agricola c'est quand même mieux 8)

A très bientôt donc

Ced
Ced
 
Messages: 25
Inscription: 27 Fév 2010

Re: Ced/Cédric

Messagepar Marc » Jeu 11 Mar 2010 14:16

Hello Ced,

Content de te voir passer sur le forum :)
Et bienvenue aux ludopathes !

Pour les jeux en soirée il faut savoir qu'il n'y a rien de prévu (ou rarement) à l'avance, donc si tu veux faire Agricola en draft il ne faut pas hésiter à proposer, même plusieurs fois (s'il n'y a pas de motivé la première fois) :D
Agricola est dans notre ludothèque et il est beaucoup sorti a une époque mais c'est vrai que pas mal de gens sont passé à autre chose depuis (dont moi) :oops: .

Néanmoins maintenant que tu proposes j'en referais bien une petite partie :) Je ne serais pas là avant le mardi 23 mais je prends note :o

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Ced/Cédric

Messagepar Ronan » Jeu 11 Mar 2010 14:33

Salut :)

mais si il y a plein de fans d'agricola, il suffit de proposer et tu trouveras du monde !
C'est sûr qu'avec tous les nouveaux jeux qui sortent, les protos, ceux que les joueurs amènent, les soirées à thème... ça tourne pas mal !
Agricola est dans notre ludothèque, c'est déjà un signe. Et parfois il y avait plusieurs tables en même temps.

Faut pas s'inquiéter comme ça :lol!:

A demain si tu passes
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Ced/Cédric

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 11 Mar 2010 19:56

Bienvenue à toi !

Je confirme une grosse époque d'agricola, qui est passé mais à toi de redonner envie aux joueurs comme le dit si bien Marc !!

J'ai encore du mal à cerner les jeux que tu apprécies car tu as l'air très sélectif et en même temps assès contradictoire dans ta sélection : Liberté, Vasco de Gama trop chanceux, mais Palais Royal trop prise de tête ? Mais je te confirme on ne peut pas tout aimer !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Ced/Cédric

Messagepar Celldevil » Ven 12 Mar 2010 11:40

Bienvenue Cédric!

Je confirme qu'il y a une dizaine de joueurs au club (dont moi), qui sont intéréssés pour jouer à Agricola en draft.
Mais comme le souligne Ronan il y a tellement de nouveautés que certains bons jeux sont oubliés. :afro:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Ced/Cédric

Messagepar Ced » Ven 12 Mar 2010 14:42

Le mot utilisé était peu être un peu fort, j'aurais dire "regrette" au lieu de "déplore" :roll: Je m'en excuse.
Toutefois j'avais demandé au quelques personnes présentes en deuxième partie de soirée la première fois ou je suis venu pour faire un agricola et cela n'avait pas levé les foules. Le fait de voir le jeu en bas de la pile (mauvais signe) et ne pas l'avoir vu sortie les 3 fois ou je suis venu, j'en ai peut être déduis un peu rapidement que le jeu n'était pas très pratiqué chez vous.
Mais je vois qu'il y a quand même du monde intéressé et j'ai bon espoir de faire des parties
C'est vrai que la version draft est plus équilibrée mais rallonge un peu la partie, elle s'adresse en outre à un public connaissant déjà relativement bien les ficelles du jeu. ;)

Je ne suis ni contre les jeux de hasard ni contre les jeux prise de tête bien au contraire, après tout dépend des personnes avec qui tu joues. Un jeu prise de tête où tout est calculable ou presque est très pénible avec des gens jouant lentement . La partie de palais royal que j'ai faite a été rapide et je remercie les joueurs de la table, c'est ce qui m'a fait apprécier ce jeu que je ne connaissais pas. Concernant les jeux où l'aléatoire à son rôle, c'est plutôt fun quand tu sais à quoi t'attendre mais dans un jeu qui se veut de gestion avec des choix qui conditionnent un peu ta partie, ajouter du hasard en plus qui vient perturber une stratégie pas forcément évidente je trouve pas que ce soit compatible. C'est pour ça que je trouve Vasco de Gama vraiment très moyen malgré une mécanique de base plutot bien pensé.
Après je suis ouvert à tous ou presque, j'aime bien testé pour me faire mon opinion, mais c'est sur que j'ai du mal à refaire des parties d'un jeu que je n'ai pas trouvé bon.

Voilà un peu l'explication de mon côté "sélectif"
Ced
 
Messages: 25
Inscription: 27 Fév 2010

Re: Ced/Cédric

Messagepar Ronan » Ven 12 Mar 2010 14:54

Certains jeux demandent plusieurs parties avant de pouvoir maîtriser ce qui se passe.
La première partie de Vasco De Gama est un peu déroutante, difficile de prévoir tes coups en fonction du tour qui arrivera.
C'est un peu pour ça aussi que je veux rejouer à Caylus car ma première partie avait été pénible (mais ça date).
Donc j'évite plus qu'avant de porter un jugement définitif sur un jeu lors d'une première partie. Ca me permet en général de percevoir le potentiel du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Ced/Cédric

Messagepar Perfidius » Ven 12 Mar 2010 20:38

Vasco de Gama çay toupourri.


Perfidius,
Orateur né
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Ced/Cédric

Messagepar Ronan » Dim 14 Mar 2010 00:34

Ouais, on sait que t'es plutôt orienté conquête spatiale :lol:
D'ailleurs, comment c'était Starcraft ?
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Ced/Cédric

Messagepar Perfidius » Mer 17 Mar 2010 00:35

Une bonne surprise ce p'tit gros jeu !
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Suivante

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |