Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Histrion

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Re: Histrion

Messagepar Nerces » Mer 4 Jan 2017 14:26

histrion a écrit:PS : Pour "Republic of Rome" compter un week-end complet pour une partie... Et encore ! Ca fait une éternité que je n'y ai pas joué, il faudrait réviser les règles :schock:


Il s'agit de Res Publica Romana en français. Je l'ai également et nous avions organisé une partie il y a bien deux ans. De mon côté, les parties n'ont jamais duré tout un week-end, mais je n'ai jamais vu la troisième période :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

1 -

Messagepar histrion » Mer 4 Jan 2017 15:39

Rex n’est pas court non plus il me semble.


On me l'a offert récemment, en me disant que c'était le clone de Dune sans la licence. J'avais joué à Dune, et de mémoire la partie peut être extrêmement rapide si le Bene Gesserit fait une bonne prédiction... :)

Il s'agit de Res Publica Romana en français.


Tout à fait. Il n'était plus édité il y a une dizaine d'année quand j'ai voulu y rejouer (j'avais fait quelques parties à la fac avec la VF). Du coup je l'ai commandé au Canada chez un éditeur qui republiait certains bons jeux oubliés. Mon expérience est qu'entre le role-play qui peut faire s'allonger les tours, et les règles un peu complexes, si Rome survit aux guerres Puniques la partie peut vraiment s'étendre...

Après, ma plus belle victoire à ce jeu a été du côté des barbares, en tant que sénateur exilé dans sa province gauloise. J'ai fait marcher mes dernières légions loyales sur la République pendant que le Sénat tentait désespérément de contrer une attaque ailleurs, et ils ont perdu sur les deux fronts. Gaule 1 - Rome 0 !
Avatar de l’utilisateur
histrion
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2016
Localisation: Nantes
Prénom: Noël

Précédente

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |